CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle difficulté pour commencer?

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
29 septembre 2010 à 17:44:59

Je suis un débutant sur Fallout mais en général j'aime avoir un challenge. Je me demandais si je mettais en mode difficile est-ce que c'est bien pour commencer ou mieux vaut rester en normal? Dites-moi si le mode difficile est vraiment insurmontable ou pas pour commencer.
Merci

Mr_Bananaz_
Mr_Bananaz_
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:00:23

pour commencer : normal .....comme sa tu vois bien si le jeu est trop dur ou trop facile a ton gout ...et ensuite tu change en fonction .

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 septembre 2010 à 18:04:45

Tout dépend un peu comment tu joue dans ce type de jeu...

F3 est dans l'ensemble plutot facile (et plus encore si on le compare à ses prédécesseurs), mais il suffit de s'obstiner à vouloir explorer un lieu encore trop "chaud" pour ton niveau, et l'ambiance va vite virer au carnage...

Le niveau normal, dans l'ensemble (avec le jeu d'origine, sans mods ni DLC ), est quand même bien balancé et permet à la fois de se faire des frayeurs et de se sentir progressivement de plus en plus puissant.

Hargrave
Hargrave
Niveau 8
29 septembre 2010 à 18:15:22

"Trop chaud pour ton niveau", tu oublies que le lvl des ennemis évolue en même temps que le tien?Moi je te le conseille en très difficile, c'est plus intéressant surtout que dans l'ensemble le jeu est assez facile.

evil-skin
evil-skin
Niveau 7
29 septembre 2010 à 18:30:06

je te conseille en normal , c'est un juste millieux pour comencer

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 septembre 2010 à 19:29:15

Si le leveling des mobs est adapté au tien (plus que "calqué"), il reste la notion de "zones chaudes", pour moi.

On le sent très clairement, surtout en début de partie, dès qu'on approche d'un point défendu par un groupe de la Compagnie Talion, quelques super-mutants en armes lourdes, etc...

sans parler de souterrains d'où on ressort souvent dare-dare en se faisant tout petit parce qu'on y était entré clairement mal préparé.

Le truc, c'est qu'on progresse un peu trop vite et trop facilement, les niveaux s'enchaînent a une rapidité presque frustrante, et on se retrouve lvl 20 (je parle toujours du jeu original), et pour peu qu'on ait lu sa ration de bouquins soudain trop puissant pour les pauvres patrouilles ou monstres rencontrés.

En normal, il arrive fatalement un moment où on attend les écorcheurs, Béhémoth etc pour se faire un peu d'action...

Mais la progression jusque là, toujours en normal, reste plaisante, et globalement équilibrée.
Un habitué des JdR, et plus encore s'il l'est de la série Fallout, prendra sans doute plus de plaisir en mode Difficile.

Sans aller jusqu'au très difficile, c't'un avis...

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:17:40

Moi, je déteste me faire chier sur des ennemis qui veulent pas crever et m'éterniser sur un seul combat, donc je joue en facile, je vois un ennemi qui m'attaque, je le flingue et basta,¸ça finit là et on passe à autre chose!

Je préfère me concentrer sur l'exploration et l'immersion que toujours devoir calculer mes stimpak et mes munitions restants!

Mais bon, c'est chacuns ses goûts! :ok:

trollhorn31
trollhorn31
Niveau 5
30 septembre 2010 à 10:55:03

+1 [MrDionne] :)

encore une fois, à chacun sa manière de jouer.

Nico-is-dead
Nico-is-dead
Niveau 10
30 septembre 2010 à 19:31:27

Le niveau des ennemis est le meme que le notre ?
Je savais pas.En tout cas,je te conseille de commençer en normal,voir en facile si t'est nul dans les FPS/RPG du genre Elder Scroll ou Fallout.
Mais le plus chaud,c'est quand t'arrive dans une ville,Old Oney.
Je n'en dirais pas plus,mais quand j'y suis aller Nv.4 avec un Pistolet 10nm,un PM 10nm,un fusil de chasse,une armure badland de raider et un casque en metal,150n balles 10Nm,45 balles de fusil et 10 stimpack,j'ai eu quelques soucis.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
01 octobre 2010 à 04:28:58

Le truc un peu idiot dans ce jeu c'est que les ennemis changent lorsqu'on monte en niveau. Ils ne deviennent pas plus costauds, mais ce ne sont plus les mêmes. Où on trouvait un raider armé d'un bout de tuyau, tu vas en trouver un armé d'un fusil d'assaut, où il y avait un robot protectron tu vas trouver un robot sentinelle etc...
Ça permet de maintenir le niveau de difficulté, mais ça rend le jeu un peu inconsistant, j'aime pas trop ça. Je préfère lorsque la difficulté change selon les zones. Des endroits où on peut aller sans danger et d'autres où il faut un excellent niveau pour s'en sortir, c'est plus logique.
Ce genre de chose peut parfois devenir assez pénible, par exemple j'ai mis un mod qui permet de monter à plus de 30 en niveau et j'ai voulu faire Mothership Zeta au niveau 38. Maman !! j'en ai bavé avec ces foutus aliens increvables et leur bouclier énergétique, ils en avaient tous et avec une santé de fer en plus!! Se faire encercler par 7 aliens enragés, aussi costauds que des seigneurs supermutants dans un couloir étroit, c'est la mort garantie!!

-ninho76-
-ninho76-
Niveau 8
01 octobre 2010 à 07:19:08

moi au debut je jouais en facile mais sa me soûlais que les ennemies meurent trop vite donc j'ai mis en normal :ok:

firsthunter
firsthunter
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:56:57

toujours en normal et si tu est souvent sans munition tu joue en facile (sa risque de ne plus m'arriver) et si tu tombe comme sur un super mutant au niveau 2 avec peu de munition.... baisse jusqu'à très facile...