CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test écrit de Fallout 3

black-ops6
black-ops6
Niveau 10
29 septembre 2010 à 00:16:40

Bonjour tout le :globe:

Récemment, j'ai fait un test écrit de Fallout 3 et j'aimerais savoir votre avis sur mon test.

Sortie : 30 octobre 2008 en France, 28 octobre 2008 en Amérique du Nord

Développeur : Bethesda Softworks

Éditeur : Bethesda Softworks

Testé sur : Xbox 360

Également disponible sur : PS3, PC

Testé en version anglaise, mais également disponible en version française.

Toi qui a aimé Oblivion, Fallout 3 te ravira certainement, mais avant de courir te l’acheter au revendeur le plus proche, lis notre test.

AVERTISSEMENT : Cet avis est subjectif, il reflète l’opinion du testeur et non la qualité du jeu.

Difficile de trouver par où commencer avec Fallout 3, tellement le jeu est riche. La séquence d’introduction est sublime. (SPOIL!!!) Le jeu commence par votre naissance (FIN DU SPOIL). Vous avez la possibilité de créer votre personnage. Vous vivez ensuite les moments mémorables de votre enfance, enfance qui s’est passé dans un abri anti-nucléaire. Ensuite, vous êtes contraint de sortir.

Dès lors, vous avez la possibilité de suivre la quête principale ou d’explorer la Wasteland à votre gré. La surface de jeu est immense, et il y a de nombreuses «choses» à découvrir.

Malgré le fait que le jeu est en vue 1ère personne, Fallout 3 est avant tout un RPG. Vous pouvez améliorer vos compétences en montant de niveau et le système de progression est très intuitif. On vous donne des points d’expérience en tuant du monde, mais aussi en piratant des terminaux, en crochetant des serrures, en découvrant des endroits, etc.

Le V.A.T.S (Vault Assisted Targeting System) est une mécanique très intéressante, elle permet de figer le temps et de sélectionner quelle(s) partie(s) du corps de l’ennemi on veut cibler.

Le gameplay, bien qu’excellent, décevra peut-être les grands fans de la série, puisqu’il se rapproche plus d’Oblivion que des anciens Fallout.

Le scénario est tout à fait classique mais il colle bien à l’univers post-appocalyptique de Fallout. De plus, il y a de nombreux PNJ attachants. Cerise sur le gâteau, selon nos actions, on peut être méchant ou gentil, et nos actions influencent le déroulement de l’histoire.

Fallout 3 se termine en environ 15 heures, ce qui est peu pour un jeu de rôle, mais il possède un grand potentiel de rejouabilité, puisque vos choix influent sur le déroulement du scénario. Il y a de nombreuses fins différentes, sans oublier les nombreuses quêtes annexes très intéressantes.

Les graphismes sont difficiles à juger, puisqu’ils sont très inégaux. Les environnements extérieurs sont très joli, avec de beaux effets de soleil et un cycle jour/nuit très bien réussi. Malheureusement, ce n’est pas le cas des environnements intérieurs qui ne sont franchement pas terribles, les textures sont mal faites.

La bande-son est bien, en général. Le bruit assourdissant des armes à feu renforce le réalisme. Le bruit des créatures tels que les centaures nous donne la chair de poule. Les voix en VO sont bonnes. Les musiques nous mettent dans l’ambiance; ambiance qui est style année 50, malgré le fait que le jeu se passe en 2277.

L’exploration est mise de l’avant, il y a de nomreux lieu à découvrir et toute la ville de Washington ainsi que ses environs est à explorer. Il est également recommandé de fouiller les lieux, puisqu’on n’a jamais trop de munitions et de kits de soins. Certaines surprises sont réservées à ceux qui explorent, (SPOIL!!!) puisqu’on peut trouver les ruines du studio de Bethesda (FIN DU SPOIL).

Pour terminer, Fallout 3 a un bestiaire très varié. Sans trop spoiler, on passe par des super-mutants, des bandits, des mercenaires sans pitié, de nombreuses espèces d’animaux mutants, etc.

Graphisme 14/20 : Entre des environnements extérieurs jolis, un cycle jour/nuit très réussi et des environnements intérieurs pas terribles, Fallout 3 s’en sort plutôt bien, niveau graphisme.

Gameplay 18/20 : Le gameplay combine une vue à la première personne très réussie avec d’excelents gunfights, sans oublier tout les éléments d’un bon jeu de rôle. Le seul bémol est un certain manque de précision lorsqu’on vise.

Durée de vie 16/20 : À première vue, la durée de vie déçoit un peu, puisqu’on voit la fin de l’aventure au bout de 15 heures. Cependant, on se rend vite compte que notre argent a bien été investi puisue le Soft est doté de nombreuses quêtes annexes et de nombreux facteurs de rejouabilité. L’investissement est encore mieux justifié si on prend la version Game of The Year qui comprend les 5 DLC.

Bande-son 16/20 : La bande-son n’est pas phénoménale, mais elle fait l’affaire et la musique donne un charme unique à Fallout 3. Cependant, on regrette que la musique soit si rare dans le jeu.

Scénario 14/20 : Après une décennie d’attente entre le deuxième et le troisième volet, on était en droit de s’attendre à un scénario plus élaboré, mais il colle quand même très bien à l’univers.

Note générale 18/20 : Le jeu risque de décevoir ceux qui s’attendaient à un jeu semblable aux premiers Fallout. Cependant, on est émerveillé lorsqu’on sort d’un univers avec autant de charme que celui de Fallout 3. On ne tarde pas à y revenir, malgré le fait qu’on n’aimerait pas vivre dans Fallout 3 avec la mort qui rode partout. Bref, peu importe que vous aimez ou pas les jeux à ambiance année cinquante, Fallout 3 est un MUST, ni plus ni moins.

gary23
gary23
Niveau 3
29 septembre 2010 à 00:19:16

Promi je lirais demain . X)

black-ops6
black-ops6
Niveau 10
29 septembre 2010 à 00:22:36

merci :ok:

gary23
gary23
Niveau 3
29 septembre 2010 à 00:30:18

jai quand même lus.
c'est un bon test, en plus si quelqu'un hésite à acheter le jeux il suffit de lire ton test pour avoir envie de l'acheter X).
Mais tu ne site pas les point negative xD.Car fallout est un bon jeux mes il y a quand même pas mal de bug.Mais bon si on efface les bug le jeux est PARFAIT je trouve.
Et on peut passer a la vue en troisième personne quand on veut (même si je prefere l'aspect a la première personne(a la troisième personne jais l'impression que notre perso s'amuse a faire des glissade)).
Sinon ou esquon peut trouver le studio bethesda? Oo

black-ops6
black-ops6
Niveau 10
29 septembre 2010 à 00:42:24

En y jouant, je n'ai pas vu de bugs, à part dans une de mes parties, le jeu gelait à chaque fois que je fast-travelait à la tempenny tower, mais c'est peut-être ma console.

Pour le studio de Bethesda, je ne peux t'aider car je suis en train de faire point lookout, donc je ne vois pas la wasteland. Il y a un atout qui te permet d'avoir tout les lieux marqués sur la carte de ton pip-boy, et :spoiler: je penses que le studio de Bethesda est dans le coin de DC, mais je ne suis pas sûr :spoiler:

:merci: pour le commentaire

gary23
gary23
Niveau 3
29 septembre 2010 à 00:46:51

Ok merci.
Pour tout vois c'est explorateur.
Derien. :)

gary23
gary23
Niveau 3
29 septembre 2010 à 00:47:08

voir*

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
29 septembre 2010 à 12:47:36

Un bon résumé. Je n'ai pas grand chose à y redire.

onii-sama
onii-sama
Niveau 10
29 septembre 2010 à 13:02:25

Le résumé manque un peu d'objectivité les phrases aurait pu être tourné autrement et le résumé point par point (retour a la ligne a chaque nouveaux point alors que certain aurait pu être mixer ensemble ) fait un peu etrange .

Araska
Araska
Niveau 10
29 septembre 2010 à 15:10:20

Attention, si tu fait du copier coller tu a oublié une lettre

" Cependant, on se rend vite compte que notre argent a bien été investi puisue le Soft est doté de nombreuses quêtes annexes et de nombreux facteurs de rejouabilité. "

"puisue"

Très bon test, continue ! :ok:

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
29 septembre 2010 à 15:36:21

Continue? Euh, ce n'est pas vraiment une fic, ça... :rire:

Araska
Araska
Niveau 10
29 septembre 2010 à 15:39:27

"Continue" c'est pour encourager c'est comme d'en un sport qu'en on te dit "c'est bien continue" et pis c'est tout :nah:

cam55
cam55
Niveau 4
29 septembre 2010 à 16:11:26

Pour que jeuxVideo.com fasse un dossier spécial au studio génial qu'étais Blask Isles.
Votez s'il vous plait ou si vous avez tout simplement aimer ses chefs d'œuvres.
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017627-dossier-sur-le-sutdio-black-isle-studios-pc-boite-a-idees.php

Araska
Araska
Niveau 10
29 septembre 2010 à 16:21:46

Oui mais la c'est pas possible puisqu'ont vote pour les Fallout https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00013693-dossier-sur-la-serie-fallout-aucune-boite-a-idees.php :noel:

black-ops6
black-ops6
Niveau 10
30 septembre 2010 à 03:06:30

:merci: à tous