CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3 : Elder Scrolls ou Fallout ?

Le-Fangeux
Le-Fangeux
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:01:04

Salut les gars :hap: ,

Je me demandé comment vous voyer Fallout 3 :

-En The Elder Scrolls, vu que c'est les même devs et le même moteur graphique qu'Oblivion.

-Ou en digne héritier des Fallout précédents, véritable jeux cultes (comme Half Life, sauf que c'est pas le même domaine :hap: ).

Perso, j'ai jamais jouer à un fallout exepté le 3 (Je sais, préparer la corde...), mais j'ai déjà jouer à Morrowind (The Elder Scrolls III) et à Oblivion (le IV).

Messieurs (A moins que Teyla ou Frack ou une autre entité au corps svelte et à la voix suave se pointent, Houlà je m'éloigne moi), j'attends vos avis !

oriondarkfire
oriondarkfire
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:09:40

Oh tu sais Half-Life, niveau radiations nucléaires y'a ce qu'il faut....mais sinon, je pense que ce débat vieux comme le Temps lui-même continuera d'alimenter les passions encore longtemps..en ce qui me concerne...ayant joué à TES4 (et peut-être Morrowind bientôt), on se retrouve en terrain connu avec Fallout 3 (même gameplay à quelques détails près, etc...) et sinon...bah quand à savoir s'il est le digne héritier des précédents Fallout, je m'en contrefiche....si l'univers des précédents était mieux tant mieux, sinon...tant pis Fallout reste quand même très bon à ce niveau.....et pour finir, c'est toujours le problème à chaque sortie d'un nouvel opus qui a une grosse communauté de fans (certains se convertissent, d'autres crient au scandale....)

Serzak
Serzak
Niveau 9
27 septembre 2010 à 19:17:23

Gameplay > TES

Scénario > TES pour le niveau de l'histoire et Fall pour l'univers

Dialogues > TES pour la pauvreté et les gentls dialogues bien polis (faut pas dire qu'il a un beau chapeau le shériff sinon il fait son caca nerveux, attention :hap: )

Graphismes > TES.
Pour le moteur, mais aussi car l'architecture d'un "habitation de base" dans F1 ou F2 n'a ABSOLUMENT rien a voir avec Megaton, Rivet City ou autres...

Bethesda a voulu économiser du temps (et de la qualité?) en pompant sur TES et se sont différenciés de Fallout 1 et 2 en éssayant d'etre plus originales...

Cherchez l'erreur...

oriondarkfire
oriondarkfire
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:25:26

Voilà...exemple type du fan de premiers qui crie au scandale
(mais ne te méprends pas, je comprends ton opinion Serzak :ok: )

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
28 septembre 2010 à 04:16:48

Moi j'adore Fallout 3 et Oblivion, quoique Oblivion j'y joue plus tellement car on en fait très vite le tour, c'est toujours la même chose (fort, grotte, ruine aléyde, mine ou porte d'oblivion)! Dans Fallout 3 y a + de diversité je trouve, et avec les extension ça ajoute encore d'avantage de diversité et de durée de vie!

J'ai voulu tester fallout 2 l'an passé, j'ai fait un bond sur ma chaise et j'ai voulu m'arracher les yeux en voyant cette horreur en 2D + 8 bits! Bref, sitôt installé, j'ai immédiatement désinstallé et en vitesse!

Je suis pas le genre à jurer que par les graphismes (je joue encore à des jeux qui datent graphiquement comme Morrowind, battlefield 2, half life 2, etc... aujourd'hui), mais désolé ça me prend quand même un minimum syndical côté graphismes, soit de la 3D et en 32 bits SVP, c'est juste une question d'immersion!! Le 2D en 8 bits ça ne passe pas mon minimum demandé! :non:

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
28 septembre 2010 à 05:18:54

Faut peser le pour et le contre aussi... Aujourd'hui, est-ce que vous auriez vraiment pu rejouer à un des Fallout originaux avec de meilleurs graphismes, avec leur gameplay ultra-chiant et ennuyant? :hap:

Faut être réaliste aussi :ok:

arkkan
arkkan
Niveau 3
28 septembre 2010 à 10:06:04

Serzak: T'as peut-être pas parlé au bonne personne, mais quand tu demande à Moriarty ce qu'il fait, il répond:
"je fournis la ville en gnôle et en chatte, il me donne des crédits, tout le monde est content".
Même si je ne connais pas les anciens fallout, on est loin des dialogues propres sur eux des TES.

Mais c'est très proche d'oblivion niveau gameplay, même si l'univers et beaucoup plus vaste et intéressant.

cam55
cam55
Niveau 4
28 septembre 2010 à 11:34:01

Fallout 3-> Ça n'est en rien un fallout.On a l'impression d'être dans un univers apocalyptique ou il y a soit des gentils soit des méchants.Quel anarchie extraordinaire.L'atmosphère sombre et adulte et disparu et laisse place a un atmosphère gentil, juste comme il faut pour attirer le plus d'argent possible.La quête principale est inintéressante,il n'existe plus de faction à vraiment parler.Deux missions chez les ranger,aucune à vraiment parler chez les esclavagistes.
Il y a quelques quêtes secondaires intéressantes mais c tout. On retrouve le même type d'ennemi partout, des super-mutant ou des riders.On a l'impression d'aller toujours au même endroit.Le fait que le niveau des ennemis augmente en même temps que nous est une honte.Encore un gadget pour un attirer les jeunes enfants, qui n'ont aucune idée de se qu'est un vrai jeu vidéo, profond avec un atmosphère original et des possibilités différentes dans la façon de jouer.
Et même le combat n'a pas été si bien géré que ca, bethesda a voulu faire un mélange entre RPG et FPS, finalement il n'a réussi ni l'un ni l'autre.

Fallout 1 et 2 j'y ai rejoue récemment et la je vais me remettre à arcanum.C'est grâce à des gens comme vous que les jeux vidéo sont devenu ce qu'il sont.De beaux jeux, de beau décor sans fond, bien lisse pour ne déplaire à personne.
Merci de vous complaire dans cette médiocrité des jeux vidéos afin de laisser à l'industrie du jeu video de vendre des jeux de plus en plus nul, plus en plus cher.
Et il n' y pas d'histoire de fan ou non mais quand tu dit ou que t'essaie de comparé un jeu à oblivion, on comprend tout de suite que tu ne sait pas ce qu'est un vrai jeu video.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
28 septembre 2010 à 13:24:57

je partage un peu ton opignon cam55 ,mais je remarque que tu 36 ans et donc surement une grande exepérience des jeux videos.je suis comme toi de plus en plus decu par les contenus des jeux videos actuel mais il faut prendre en compte certains aspect a ta reflexion.

_il faut prendre en compte le fait que les scenarios de ses jeux sont fait pour des ados boutonneux que nous ne sommes plus toi comme moi aujourd'hui.

_la fabriquation de jeux multi support console -pc pour maximiser les gains financiers font perdre encore d'avantage de contenu et de saveur aux RPG.

_et pour ma part, je pense que qualitée graphique et contenus
en quantitée et qualitée ne sont pas incompatbles ,et tous les deux nescessaire en ce qui me conserne.pourquoi toujours les opposer?

je pense que le principal facteur de si peu de profondeur et de contenu dans les RPG modernes ,est d'avantage lier au systeme commercial et aux grandes entreprises du secteur du jeux video et a leur principal souci de rentabilitér qui a trop souvent tendance a prendre le dessus sur la passion et
l'investissement des développeurs.

je pense les jeunes joueurs meme peu éclairer ,et n'ayant pas connu la génération de jeux 2000 ,2005 ne seraient pas contraire a un meilleur contenu en plus des graphismes ,mais
leur laissent ton le choix?

Hargrave
Hargrave
Niveau 8
28 septembre 2010 à 13:32:57

Je suis un jeune joueur de treize ans mais je suis tout à fait d'accord avec toi cam55 et je dois dire que les jeux qui m'ont le plus marqués sont Fallout 2 ainsi qu'Arcanum et je suis dégouté quand j'entends des gens dire qu'ils préfèrent Fallout 3 aux deux premiers parce qu'il est "plu booo";je ne comprends pas cet argument, Fallout 3 est considéré comme un jeu vraiment moche de nos jours, et les premiers Fallout ne se sont pas illustrés par leurs graphismes mais essaye de faire comprendre ca à quelqu'un dont la série préférée est Call of Duty.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
28 septembre 2010 à 13:33:50

malgres tous,je garde espoir qu'avec ses nouvelles génération de joueurs ,le jeux video ne s'adressera plus seulement a la jeunesse mais aussi aux adultes comme pour les films ,la musique ou encore la lecture.

Blockbuster-3
Blockbuster-3
Niveau 10
28 septembre 2010 à 13:34:35

Surtout quand on voit heavy rain et GoW III, des jeux que je possède.

Hargrave
Hargrave
Niveau 8
28 septembre 2010 à 13:35:06

Les seuls jeux qui s'adressent aux adultes de nos jours sortent sur Wii et DS alors tant pis :honte:

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
28 septembre 2010 à 14:23:23

Nan mais c'est vraiment le gameplay qui est chiant sur les premiers :noel:

Pour le reste je suis d'accord :oui:

Hargrave
Hargrave
Niveau 8
28 septembre 2010 à 15:05:21

Le gameplay est génial sur les deux premiers, je vois pas ce que tu trouves chiant.

dweller
dweller
Niveau 5
28 septembre 2010 à 15:24:06

Perso, je trouve que Fallout 3 aurait mieux fait de s'appeler " Brotherhood of Steel 2: Capital Wasteland", c'est plus un spin-off qu'autre chose.
Dommage que Bethesda ai repris la licence, ils vont en faire une pompe à fric sans âme ni saveur comme... ben leurs précédents jeux en fait. A moins d'un partenariat permanent avec Obsidian, qui leur laisserait les coudées franches pour continuer l'aventure dans la veine de FO1 et 2.
On peut se montrer optimiste, avec New Vegas.

Hargrave
Hargrave
Niveau 8
28 septembre 2010 à 15:28:43

Un spin-off? Tu veux dire une nouvelle série?

cam55
cam55
Niveau 4
29 septembre 2010 à 10:26:19

Et oui maleurehuesement, les grosses boites comme bethesda ne cherche plus a faire de grand jeux video,il veulent juste des jeux vide qui se vendent.
Des jeux de plus en plus facile, de plus en plus beau mais qui ont moins en moins de profondeur, aucune alternative a part foncer dans le tas sans pouvoir mourrir car ce serait trop dur sinon.
OU est donc l'époque ou bethesda ne créer un magnifique Elders scroll III.
Je remarque que c'est uniquement les petites boites, qui aujourdui nous font les meilleurs jeux,plus recherchés.
Comme CD Projekt,editeur polonais avec le jeu the witcher, qui est un grand RPG, le 2 s'annonce d'ailleurs pas mal non plus.

cam55
cam55
Niveau 4
29 septembre 2010 à 10:28:15

Et nan new Vegas,n'est peut être pas développez par bethesda mais c'est toujours eux qui en ont la licence.
New vegas, c'est fallout 3 après un lifting.
J'espère que je me trompe mais j'ai bien peur qu'il ne faille pas s'attendre à mieux.

La vidéo du moment