CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une impression de déjà vu?

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
05 novembre 2008 à 14:13:32

Attention spoil possible.

Pour les personnes qui ont fait fallout 1&2, vous ne trouvez pas que le 3 regroupe des éléments de scénario des 2 premiers?

Je me trompe peut être mais mon impression est que je joue plus à un fallout 1&2 en 3D, modifier de partout pour être au goût du jour qu'a une véritable "suite".

Je m'explique:

1)Dans fallout 1, on quitte l'abri pour aller chercher une puce d'eau et dans le 3, on quitte l'abri pour recherche notre père qui veut relancer le projet de purifier toute l'eau.

2)A un moment (fallout3), on peut revenir dans l'abri 101 suite à un message de détresse. Une fois le problème résolu, on doit quitter définitivement celui-ci sans retour possible. A la fin de fallout 1, après avoir sauvé l'abri, on nous expulse de l'abri.

3)Au début de fallout 2, on doit aller chercher un JEK dans un ancien abri pour sauver notre peuple. Dans le 3, faut aussi aller chercher un JEK dans un abris mais pour réussir la purification de l'eau.

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
05 novembre 2008 à 14:14:53

la base de l'enclave ressemble à celle de F2 aussi ^^

ObscurChevalier
ObscurChevalier
Niveau 8
05 novembre 2008 à 14:14:56

Tu aurais pu prévenir du spoil

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
05 novembre 2008 à 14:18:23
  1. ObscurChevalier
  2. Tu aurais pu prévenir du spoil

Pour qui tu dit sa? :o))

Ordell
Ordell
Niveau 10
05 novembre 2008 à 14:20:57

je dirais plus des references que du recyclage perso, le cheminement et les but sont tout a fait different... je te trouve un peu sévere, DC n'a rien a voir avec fallout 1 et 2, mais moi j'apprecie ces references, comme le terminal a grayditch qui fait référence a navarro!

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
05 novembre 2008 à 14:24:36

Il a prévenu du spoil, apprend a lire.
Moi je te répondrais qu'il étaient obligés de reprendre des trucs car ils ont totalement changé d'interface, et il fallait qu'il restent crédibles et que le fait que c'est bel et bien un "Fallout" soit indiscutable. On ne peut donc pas leur reprocher ça et personnellement je préfère voir plutot ça comme une preuve de respect par rapport au précédents créateurs.

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
05 novembre 2008 à 14:30:14

En même temps, dans fallout sa reprend un peu les problèmes actuel, mais avec moins de chose a coté (famine/eau insalubre).

Donc dans Fallout 3, oui sa reprend un peu des anciens, mais en même temps il n'y a pas 36000 truc a faire ^^.

Dans le 2 il n'y a pas un problème d'eau non plus? pour un peuple un peu pomé... comme tout le monde :gni: (j'm'en souviens pas trop, j'ai jamais chercher a faire la quête principale correctement, car pour moi, un bon fallout, sa n'as pas de baliser ^^)

La vidéo du moment