CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3, l'oblivion du future (avis)

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
05 novembre 2008 à 03:21:12

Voila, mon avis personnelle pour toute personne qui aurais envi d'acheter ce jeu:

Tout d'abord tout ceux qui on aimer Oblivion par son game play et son interaction et la liberté avec le monde d'oblivion vont adoré fallout 3 qui es simplement une belle amélioration de ce game play ou on a garder tout ceux qui était bon :p

Le monde est vaste et prend du temps a être exploré, les quêtes viennent en suivant l'histoire de base, donc on ne galère pas a vagabondé ds la plaine pour trouver des quêtes.

De plus les quêtes sont assez longue parfois avec des rebondissement.
Jamais chiantes ni répétitives.

Le personnage révolu en bien ou en mal un peu comme dans star wars kotor, on es responsable de ses actes qu'il soit physique ou moral.
(ex: pour l'instant je suis sur une partie ou je fait le vilain, et tout es très bien monté : on parle de vous à la radio, des clans connaisses votre réputation, etc.)

Niveau graphisme le jeu est vraiment beau quelque scren shot:
http://img223.imageshack.us/my.php?image=fallout3screenshot2ev3.jpg
http://img112.imageshack.us/my.php?image=fallout3screenshot3jy0.jpg

Franchement ce jeu ne vous laisseras pas indifférent.
Et peu plaire a une nombreuses communauté (jeu sanglant, style RPG-action, FPS)

Voila, Bon jeu a tous profiter en bien, vous en aurez pour votre argent (si vous l'achetez^^).

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
05 novembre 2008 à 05:02:21

Je n'ai jamais réussi à accrocher à Oblivion, mais ça ne m'empêche pas d'adorer les Fallout - dont ce 3ème volet.

TheDoud95
TheDoud95
Niveau 7
05 novembre 2008 à 08:56:09

Salut,

Je n'en suis qu'au début. Graphiquement, c'est vraiment beau, et n'ayant pas une config dernier cri, que je trouve que l'optimisation est bien faite. (core 2 duo 1.8, 2 Go Ram, 8800Gt 512, XP)

Par contre, je suis dans Megatron, et la, je prends la quete de la bombe, mais je n'ai pas assez de compétence, bon, ok, je vais voir le gars au traitement des eaux, quete des 3 fuites, j'en trouve une, et paf, j'ai pas les compétences. Je trouve ca un peu dommage, et donc, j'ai ete obligé de chercher une quete à mon niveau. J'ai trouve celle de Lucy, mais je me suis paumé dans le metro, et quand on voit l'immensite de la carte, et le fait qu'on peut aller partout, l'immertion est tres bien reussi, je n'ose pas m'engager car j'ai peur de me perdre !! avoir peur de se perdre dans un jeu, c'est quand même enorme ! ;-))

Enfin bref, j'accroche vraiment a ce jeu, je n'ai jamais joué au 1 ou au 2, et pour un "novice" de fallout, je trouve ce jeu vraiment excellent ! Je suis fan d'oblivion quand même ...

Comme Oblivion en son temps (pas si vieux quand même), Fallout est pour moi, LE jeu actuel a avoir absolument , apres, pour les "fans" des premiers Fallout, ils n'ont pas tous cet avis.

Fallout 3 , c'est oblivion futuriste, apocalyptique, magnifique, bien optimisé, bref, un jeu enorme pour ceux qui aiment ce type de jeu. Si vous attendez un FPS, vous serez decu, si vous attendez un oblivion "moderne", foncez !

Ca me fait un peu le même effet que le passage "ancien / moderne" de Call of Duty.

Bon, je dois bosser, et j'ai déjà fait un petit pavé !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 novembre 2008 à 09:36:34

Je suis rendu a Washington DC et le jeu est extrêmement dense sans cette zone.

Les quêtes secondaires ne sont pas légions mais elles sont en effet beaucoup plus intéressantes et immersives que celle d'Oblivion voire même que certaines de Morrowind (notamment dans Morro les pnj paumés au milieu de nulle part avec une excuse bidon qui fait que tu dois les escorter à tel ou tel endroit.)
Y a pas à dire, l'univers est beaucoup plus dense, cohérent et immersif dans l'ensemble.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 novembre 2008 à 09:37:11

Oula quiproquo.

"Je suis rendu a Washington DC et le jeu est extrêmement dense DANS cette zone.**"

ronin86
ronin86
Niveau 6
05 novembre 2008 à 09:54:43

TheDoud95 les quetes dont tu parle peut etre faite au debut ,comme toi je pouvais pas les faire mais apres avoir pris un mentals ca marche mieux :ok:

tilque1
tilque1
Niveau 6
11 décembre 2008 à 07:41:00

j'adore ce jeux il es vraiment trop cool (version PS 3)
il a certain point commun avec oblivion mais(excuser moi de le dire ) il es assez pauvre en matiere de depense financiere
quand vous avez achete tous les objet de votre maison de Megatone et le financement des caravanes et si vous redonne vos arme et armure high tech au dissident (pour avoir des soin et des munition)et ben il reste plus rien a achete en 50h j'ai quasiment ammasse 350 k de capsule en stock et 100k sur moi donc si y a un truc a ajoute sa serai plus de bien a financer.
mais sinon il reste super

funval
funval
Niveau 9
11 décembre 2008 à 09:55:15

:rire2:

si un journaliste m'avez dit

"fallout 3 c'est l'oblivion du future"

je ne l'aurais jamais acheté, j'aurais brûlé bethesda et tué le journaliste.

Heureuement Fallout 3 n'a absolument rien à voir avec Oblivion (ah si un peu le moteur graphique)

faut pas pousser non plus :rire:

chacal_sournoi
chacal_sournoi
Niveau 10
11 décembre 2008 à 10:04:56

+10 funval

Ashitaka_
Ashitaka_
Niveau 7
11 décembre 2008 à 11:55:01

Moi aussi je pensais à un "Oblivion du futur" en debut de jeu. Mais à force d'y jouer il faut reconnaitre que les ressemblances sont casi inexistantes.

Mais il est clair que pour ceux qui ont adoré Oblivion, il a de forte chance pour que Fallout 3 plaise.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 décembre 2008 à 12:07:49

tu peux pas dire que les ressemblances sont quasi inexistantes si toi même tu as eu une impression de "oblivion dans le futur" et que tu rajoutes après que ceux qui ont aimé oblivion ont de fortes chances d'aimer fallout 3 :rire:

tu as relativisé le truc c'est tout ^^

moi c'est le contraire : au départ j'ai pas été si choqué que ça par la ressemblance graphique (mais je la voyais bien cette ressemblance), puis au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu, je me suis rendu compte que j'y jouais comme si c'était oblivion (même gestion, même réflexes, même mécanismes etc).

après on aime ou on aime pas, ça choque ça choque pas, mais personne ne peut affirmer que les ressemblances avec oblivion sont inexistantes ou infimes. c'est tout simplement faux malheureusement :snif:
on leur donne l'importance qu'on veut, on les relativise si on veut, mais elles sont là, bien visibles et présentes tous le long du jeu, et jusque dans le fond, pas que dans la forme.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
11 décembre 2008 à 12:09:21

Oui c'est complètement ça, même moteur graphique, à peu près même système de RPG, même genre de dialogues (avec moins d'options de réponses dans Fallout il me semble) la seule GROSSE différence c'est que dans Fallout il y a des flingues et ça c'est ce qui selon moi rend Fallout plus intéressant (ou du moins plus dynamique).

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
11 décembre 2008 à 12:26:48

par contre pour les quetes secondaires,contrairement a ce que dits l'auteur du topic il ne faut pas attendre que la quete principal vous les serves sur un plateau
tout ce que vous gagnerez a faire cela c'est de louper la quasi totalité des quetes secondaires et en + de finir le jeux trop vite

moi je vous le dit,pour les quetes secondaires y'a rien de tel que l'exploration de la carte

tilque1
tilque1
Niveau 6
11 décembre 2008 à 12:56:45

si tu a peur des couloir sombre et des attaque surprise dans le dos il est vrai que tu as des chance de faire des pique de pulsation moi qui ne suis pas cardiaque je donnerai des malaise a un pulsiometre mais y'a aussi de beau moment comme regardez le soleil se couche derriere le capitole c'est magnifique a condition d'avoir netoyer le secteur de la compagnie talon et des super(nul)mutant

Ashitaka_
Ashitaka_
Niveau 7
11 décembre 2008 à 13:10:49

Moins d'option de réponses dans Fallout ??? C'est plutot l'inverse non ?

Dans Oblivion par exemple les mages nous demande de detruire les Nécromanciens et on le fait. Si cela avait été le même genre que Fallout on aurrait l'occasion de rejoindre les nécromanciens pour detruire les mages.
Pour moi c'est l'un des gros points fort du jeu : Liberté de choix !

Oui il y a des ressemblances avec Oblivion dans la forme mais pas dans le fond.
La facon de gerer les munitions, les stimpacks pour reprendre de la vie (Oblivion c'est de la magie qui se regénère sauf avec Atronach). La facon d'aborder un ennemi a fin de l'attirer dans un piège. Le système de compétence à chaque niveau. Les choix multiple pour accomplir une quete. La gestion des compagnons etc..

Pour moi ce qui ressemble à Oblivion c'est : Le style FPS, ma maison, les lits pour dormir et combien de temps on dort, combien de temps on souhaite attendre. La compétence serrure dans le même principe 25-50-75-100 (avec une tite difference). Les graphismes et encore. Le fait d'avoir une quete principale courte mais avec de nombreuses quetes annexes et une grande exploration à faire.

Peut être (surement même) que Bethesda à fait une amélioration de Oblivion en donnant naissance à Fallout 3 en reprenant les origines de Fallout mais on peut pas vraiment dire qu'il ressemble enormement à Oblivion tel qu'il était et sans MOD.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 décembre 2008 à 13:23:44

"Oui il y a des ressemblances avec Oblivion dans la forme mais pas dans le fond.
La facon de gerer les munitions, les stimpacks pour reprendre de la vie (Oblivion c'est de la magie qui se regénère sauf avec Atronach). La facon d'aborder un ennemi a fin de l'attirer dans un piège. Le système de compétence à chaque niveau. Les choix multiple pour accomplir une quete. La gestion des compagnons etc.."

- ben encore heureux lol
tout ça ça vient de fallout et ça pouvait pas être enlevé (sauf les choix multiples et les compagnons)
encore heureux que ces points ne se gèrent pas comme dans oblivion, sinon ça aurait été une aberrance totale ^^

"Pour moi ce qui ressemble à Oblivion c'est : Le style FPS, ma maison, [...] de nombreuses quetes annexes et une grande exploration à faire."

- le gros du jeu quoi, sa structure... ^^

"mais on peut pas vraiment dire qu'il ressemble enormement à Oblivion tel qu'il était et sans MOD."

- ta propre description au dessus démontre que si ^^

après on met le "pourcentage", la quantité qu'on veut derrière les adverbes comme "énormément", et donc peut être que de ton point de vue, la ressemblance n'est pas énorme et je le respecte, mais du point de vue de nombreux joueurs (--!! dont des gens qui n'ont -jamais- joué aux premiers fallout et d'autres qui sont fans de F3!!--) la ressemblance est énorme.

sinon quand je parle de ressemblance même dans le fond, je parle de l'aspect aseptisé par exemple.

dark_revan_70
dark_revan_70
Niveau 4
12 décembre 2008 à 15:02:13

je suis entièrement d'accord bravoAbolos.étant un énorme fan de RPG j'ai fais oblivion(morrowind aussi),et les 2 KOTOR donc pour moi sont analyse et bonne.(sa sert a rien se que je dit hein ! oki je sort)