CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme avec Securom

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2010 à 18:55:28

pareil que mon voisin du dessus pour l'instal du jeu :-) (jeu d'origine, sans virtuel), à part de temps en temps un PB "ordinal XX" à l'instal vite régler. :oui:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
31 août 2010 à 22:32:21

j'ai installé Fallout 3 sans probleme, mais quand je le demarres avec le launcher "d'origine", il me dit que j'ai des logiciels d'emulations, et me donnes un lien, qui me dit que je tentes de lancer le jeu depuis un SpaceCD, et d'inserer l'original :hum:
http://www.securom.com/message.asp?m=emu&c=14000&l=fr

il me dit aussi, que si ce message apparait avec une copie legale (mon cas), de faire une analyse avec un petit soft present sur le DVD, et d'envoyer le rapport par mail au support chez l'editeur.
sauf le soft d'analyse n'est pas a l'endroit ou ils l'indiquent, et je ne le trouve pas du tout. :hum:

:merci: de votre aide.

TeylaEmmagan
TeylaEmmagan
Niveau 10
31 août 2010 à 22:36:24

il ya une astuce :)

lancer le jeux avec Fallout 3 exe au lieux de fallout launcher :p

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
31 août 2010 à 22:45:52

bon, déjà, j'utilises Fomm de cette manière: (est ce comme ça qu'il faut faire :hap: ?)

exécuter en tant qu'administrateur (j'ai vu sur les forums qu'il fallait faire cela :doute: ) http://s2.noelshack.com/uploads/images/8382980068155_fomm.jpeg

ensuite, j'ai cela...je fais 'Launch Fallout' http://s2.noelshack.com/uploads/images/12755365825851_launch.jpeg

et ça me donnes toujours le même résultat, message d'erreur
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10422409554810_pbleme.jpeg
avec le lien http://www.securom.com/message.asp?m=emu&c=14000&l=fr

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
31 août 2010 à 23:54:26

Je crois que je viens de trouver ton problème, bizarrement en utilisant fomm tu ne devrais pas avoir ce message, mais peut-être Fallout 3 essaie d'accéder au DVD d'une manière ou d'une autre.
Ton problème est en fait un problème connu, les fausses alertes de securom sont due à certain pilotes de carte mère qui font croire que les lecteurs physiques reliés à la carte mère sont virtuels.
Par exemple certaine carte Asus ont ce problème, le driver marvel qui gère le CDRom pose problème, il faut le virer et laisser Windows s'en charger avec ses pilotes génériques.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:26:06

:merci: de l'info...

ma CM est une Gigabyte, mais bon, je vais aller voir cela

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 septembre 2010 à 16:00:43

je trouves pas trop en fait :peur: quelqu'un pour me dire les manips a faire :hap:

merci.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 septembre 2010 à 20:19:02

up :hap:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
01 septembre 2010 à 23:01:04

Quel modèle exact de gygabyte?
Il faut savoir de quel chipset il s'agit.
Si ton lecteur DVD et ata ou sata.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:35:32

Gigabyte GA-MA770T-UD3P

Samsung SH-S223L (SATA)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
02 septembre 2010 à 20:15:35

:hap: up

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
03 septembre 2010 à 00:23:25

Normalement ça ne devrait pas poser de problème.

Mais tu as peut-être la dernière version GOTY qui a une deuxième protection dans l'exécutable, c'est pourquoi ça ne suffit pas de le lancer avec Fomm.

Va voir chez GameCopyWorld.com, il y a ce dont tu as besoin.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
03 septembre 2010 à 19:45:03

:merci: de ta reponse :ok:

j'ai la version "normale" (pas GoTY).

ca commence a bien me saouler :hum:
je vais envoyer un mail au support client, j'ai un poil de chance qu'ils acceptent de me l'echanger contre une version console...vu que leur p*tain de protection de mayrde m'enpechent de profiter de la version PC.

sur ce point vive les consoles...
on est sur que ca tourne, sans se prendre la tete.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
03 septembre 2010 à 22:41:52

Bon sang, dans la vie faut apprendre à se bouger le cul et se démerder un peu au lieu d'aller pleurer au service après vente pour avoir peu de chance de résultat.
Si tu fais ce qu'on te dis tu serais déjà en train de jouer au lieu de perdre du temps et de te prendre la tête.
Bon je t'engueule, faut pas m'en vouloir je fais ça toute la journée avec mes gosses pour les pousser à ne pas être des assistés et à se démerder seuls.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 septembre 2010 à 14:24:42

deja, tu ramasses ta superbe morale et tu la gardes pour tes gosses.

j'ai essayé d'installer ce jeu et de jouer, seul.

n'étant pas un joueur PC, et n'y arrivant pas, j'ai demandé des conseils a un mec de la boutique informatique ou je vais, il l'a testé sur un PC, le jeu a fonctionné avec quasimment la meme tour que j'ai.

toujours idem chez moi.
j'ai visité des forums, des fans sites, a la recherches de solutions.

j'ai finalement decidé de faire un topic, qui était tout ce qu'il y a de plus correct, et avec toute la forme et la bonne foi qu'on peut espérer, sans oublier la politesse quand un forumeur me proposait une solution.

on m'a donné des conseils, des avis dont certains foireux.
j'ai essayé ce qu'on m'a dit, tout le monde y est allé de sa petite idée, idées qui ont peut être fonctionné sur d'autres configs/OS, mais PAS dans mon cas.

je joue peu sur PC, mais jamais un jeu ne m'a tant fait chier pour y jouer, et encore mieux quand on sait que j'ai bien une version achetée.

donc ne me parles pas de se bouger le cul ou de pleurer au SAV.
j'ai essayé, j'en ai marre de cette merde qui voit du piratage partout.
quand j'achète un jeu, c'est pour me passer le temps ou changer les idées après le taf, pas pour me prendre la tête sur ces conneries.

est ce normal d'avoir a effectué ces manips, a rechercher des cr@ck en russe ( :sarcastic: ) ou des launchers autres que celui present sur le DVD, pour pouvoir profité d'un bien que j'ai PAYé :question:

et ce que je dis a propos des consoles est bien un argument valable, t'as peut être de plus en plus d'installs ou de patchs sur PS3/360, mais au moins cela fonctionne.
j'aurais la version PS3, les heures que j'ai passé a essayer de faire fonctionner la version PC auraient été des heures de jeu. c'est tout.

désolé d'avoir froissé le Pciste que tu es, mais c'est la vérité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2010 à 14:35:13

Y a pas moyen de désinstaller securirom ?

shadowtueur2
shadowtueur2
Niveau 8
07 septembre 2010 à 08:26:18

Steam est ton ami :hap:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:29:09

ah, et pourquoi donc :doute:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
07 septembre 2010 à 22:24:02

Le mec viens se plaindre ici de son problème securom, ici c'est pas le sav de bethesda ou securom. On prend du temps pour l'aider, on trouve une solution, mais ce monsieur exige de pouvoir jouer sans bidouiller. Et si on lui fait remarquer qu'il ferait mieux d'essayer ce qu'on lui propose au lieu de se plaindre il s'énerve.
Bon c'est son choix, bien entendu c'est un comble de devoir bricoler pour pouvoir jouer, c'est bien clair, mais à un moment il faut savoir être pragmatique.
Et pour ce qui est des consoles sans problème, ça aussi c'est de l'utopie, faut voir les xbox qui tombent en panne assez souvent, les bugs à répétition des ps3 avec Fallout 3 etc..
Le monde n'est pas parfait malheureusement et c'est pas parce qu'on a payé pour un service qu'on est sur de l'avoir!

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
08 septembre 2010 à 13:46:37

ben, si tu pars dans cette idée, libre a toi de faire enfiler quand t'achètes qqchose...et de devoir "bricoler" pour que le produit soit fonctionnel...

il est logique de vouloir utiliser ce jeu sans avoir a bidouiller quoi que ce soit.
Le problème n'est pas la conséquence de mon PC, mais de leur protection merdique.

j'aurais un PC remplis de merdes, daté, ou bien j'aurais DL le jeu, je ne poserais pas le problème comme cela.
mais là, le problème, c'est SecuRom, et rien d'autre.

donc non, ce forum du jeu n'est pas le Service client BethSoft.
mais ça n'empêche qu'on peut y demander des conseils, des réponses a un problème, de l'aide a propos du jeu.
si mon topic te gène, je te prie de l'ignorer et de ne plus poster dessus. (vu ce que tu apporte en essayant d'imposer ta morale mal placée, je vois pas ce que cela te donnes d'ailleurs.)

tu ne sembles pas être modérateur, et quand bien même tu occuperais ce poste, mon topic est aucunement hors-charte. :hap:

oui, certains ont donnés des solutions.
oui, je les ai testés. et NON, ça ne fonctionne toujours pas, comme je l'ai dit et répété.

Qu'il y a des soucis sur les versions consoles, c'est un autre problème, une mauvaise optimisation sur ces hardwares.
et c'est bien diffèrent d'un système de protection anti-copie qui empêche de jouer avec une version légalement achetée.

la version console serait déjà installée, et fonctionnelle.
qu'il y ai des problèmes in-game, c'est autre chose.