CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

compatibilite entre les mods

mugiawara
mugiawara
Niveau 7
12 août 2010 à 00:06:32

je viens d'acheter fallout goty ( l'avait sur ps3 mais sans mod c'est bof) sur pc et j'ai decouvert le site la confrerie de traducteurs qui propose de nombreux mods traduits mais il y e a tellement que j'ai peur de l'incomaptibilité entre ces mods (experience de oblivion )
bref y a til un moyen de savoir si les mods sont compatibles entres eux si il ne se surmontent pas car il utilise les meme cellules dans le jeu

merci d'avance

1charlotte
1charlotte
Niveau 10
12 août 2010 à 01:02:31

Hé bien, j'ai vu sur certains mods de la confrérie qu'il était spécifié lorsque le mod en question peut entrer en conflits avec un autre ( je pense à un mod d'apparence pour les cheveux).

Aureas_Aetas
Aureas_Aetas
Niveau 9
12 août 2010 à 05:44:45

Fo3Edit, mais il n'est pas d'une utilisation des plus simples. J'espère que tu es anglophone, car le (très long) tuto est entièrement en anglais.
A notre que sur la conf il y a un topic d'aide à l'installation des mods (par corax) avec une évocation petite) de ce programme.
Et dernier point, ce dernier montre les conflits entre mods mais ça ne veut pas dire que le jeu ne fonctionnera pas, certains conflits ne sont que des différences dans les noms par exemple. Pour le reste je te conseille d'être prudent quand tu rends des mods compatibles, lis bien la bazar avant de faire une connerie, du genre évite de modifier l'ID d'un objet.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Votez pour qu'un dossier sur Fallout soit fait svp :ange:
:d) https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10014-37715-1-0-1-0-0.htm#commentaires :g)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
12 août 2010 à 06:04:20

Les mods d'armes, armures et autres ajouts de maison, lieux etc, sont en grosse majorité tous compatible... Après la ou il peut y avoir des conflits c'est dans les mods touchant au gameplay, mais comme ce sont généralement de très gros mods (gros suivi, bien travaillé etc) soit les moddeur s'arrangent pour les rendre compatible avec les autres gros mod en vogue, soit ils signalent dans le fichier Readme que leur mod n'est pas compatible avec tel ou tel autre changement :ok:

Comme par exemple si je prend F.O.W.E. (Fallout Winter Edition), c'est un mod qui change le decors du jeu en le recouvrant de neige et il est explicitement signalé dans le Readme que ce mod est tout a fait compatible avec les changement de climat du mod Fellout et Enchanced Rain & Snow, il est aussi compatible avec Mart's Mutant Mod et enfin c'est aussi signalé qu'il est compatible avec les mods de personnalisation XFO, Fallout Wandered Edition, Armes personnalisable et la bibliothèque communautaire de munition CALIBR.

mugiawara
mugiawara
Niveau 7
12 août 2010 à 12:01:06

merci pour vos reponses

mugiawara
mugiawara
Niveau 7
12 août 2010 à 12:04:56

une derniere chose svp tout le smods rajoutant des nouivelles iles avec des quetes sont forcement compatibles ????
car dans les dlc il y a un chargemenwt quand on sort du "continent" si il en a un pour chaque ile pas de probleme ???

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
12 août 2010 à 12:32:22

Normalement tu n'aurais aucun problème, juste si tu prends des MODS de climat et d'ambiance, pense à les désactiver quand tu actives un mod de quête extérieur comme par exemple "Commonwealth of Modder", histoire de pas interféré avec le climat de l'ile par exemple :ok:

La vidéo du moment