CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème chiant....

Lolita57
Lolita57
Niveau 8
04 novembre 2008 à 07:42:20

Salut :noel:

J'ai un problème sur pc assez chiant :(

Quand je charge une partie a l'exterieur, sois pas dans une maison, le jeu tourne nickel mais si je rentre dans une maison et que j'en ressors le jeu rame a mort :ouch:

je tombe a 9fps, alors que quand je charge la partie j'en ai 40 :(

Quelqu'un sait d'ou sa peut venir ??

Ma config :
AMD Athlon 64X2 6000+ Core duo 3ghz
2GB DDR2
Geforce 8600GTS

Copyright © 2008 Lolita57 - All rights reserved :noel:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 novembre 2008 à 07:50:48

franchement non.
Il y a énormément de problème sur pc avec ce jeu.

Je suis en train de défragmenter mon disque dur (c'est pas un mal d'ailleurs), j'hésite à installer les pilotes beta de Nvidia (les 180.qq chose), je vais peut-être réinstaller le jeu, je me suis débarrasser des codecs superflus, etc...

J'ai parcouru pas mal de fora pour trouver l'origine du problème et certains parle d'une fuite de mémoire qui ferait galérer le jeu et causerait tout un tas de problèmes.
Et vu ce que dit Pete Hines sur la hotline, le patch c'est pas pour tout de suite.
Encore un qui va accuser le téléchargement d'avoir tué son jeu...

--SATAN--
--SATAN--
Niveau 4
04 novembre 2008 à 08:09:01

essais en mode fenetré et dit nous si ca change...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 novembre 2008 à 09:17:12

au moins l'avantage de Fallout 3 c'est qu'il me permet de faire l'entretien de mon pc, qui méritait largement d'être fait.

Alors pour ceux qui ont des plantages, vous avez essayer de le faire tourner avec les paramètres (merdique oui je sais) que vous propose les options du launcher?

Parce que je viens de le faire et plus de plantages aux endroits critiques.
Enfin plus de retour bureau juste de gros ralentissement et un son qui saccade...
mmm... super optimisation. :o))

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 novembre 2008 à 09:19:24

mon proc est peut-être un peu faiblard (core 2 1,8Ghz) mais de là à me faire jouer en 800x600, sans antialiasing, avec tout les détails aux minimum...
mais avec l'HDR... n'importe quoi.

Lolita57
Lolita57
Niveau 8
04 novembre 2008 à 09:44:51

je viens de jouer, je charge la aprtie nickel je suis a 60fps, détail élevé, j'avance un eu tranquil, une goule arrive, j'appuie sur la touche V pour viser les membres etc, quand j'ai finis l'attaque et que la goule est morte BAM le jeu se met a ramer :noel:

Copyright © 2008 Lolita57 - All rights reserved :noel:

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
04 novembre 2008 à 09:53:55

C'est vrai que jouer sur machine a écrire ca ne dois pas être pratique :p :rire2:

funval
funval
Niveau 9
04 novembre 2008 à 10:32:21

ça correspond au temps de chargement de la cellule

Si tu entre en jeu depuis l'extérieur : la cellule extérieure est chargée pour que tu joue

Si tu entre en jeu depuis un intérieur : seule la cellule intérieur est chargée et la cellule extérieur ne se chargera que lorsque tu passera la porte de sortie ce qui entraine un "petit temps de chargment"

ce temps de chragment dépend directement de la configuration de ton PC mais aussi s'il est "propre" et si ses ressources ne sont pas utiliser à autre chose que le jeu lui même (autre programme, parefeu, antivirus, etc)

SSi tes temps de chargment sont long c'est peut être un manque de mémoire vive

Tu peux aussi augmenter ta mémoire virtuelle (espace disque dur utilisée comme de la mémoire vive)

Et évidement toutes les manip habituelle : nétoyage, fermeture des programme quantd tu joue, mise à jour de tous les composant, choix des otpions du jeux, etc

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 novembre 2008 à 10:41:55

chez moi les temps de chargement ne sont pas longs du tout.

la charge de mes programmes au démarrage de windows est bien en deça des 300 M, je viens de faira la maintenance nécéssaire, de mettre les pilotes à jour etc...

Alors que je jouais à Assassin's Creed (qui n'est certes pas conçu de la même manière) en 1440x900 avec tout les options à fond, je me retrouve avec des problèmes sur Fallout 3.
Et si tu vas sur le site de Bethesda tu constatera qu'il y a 7 pages de joueurs qui se plaignent de multiples problèmes avec le jeu.

funval
funval
Niveau 9
04 novembre 2008 à 10:50:36

bizarre j'ai une vielle config (voir ma fiche) et ni bug ni de ralentissements pour l'instant (environ 7 heures de jeu)

Le jeu par défaut m'a chosi les options en high

J'ai la version US

Transience
Transience
Niveau 1
04 novembre 2008 à 11:06:38

Idem, j'ai essayé un peu toutes les solutions...
Toujours aucun résultat concluant.

Injouable... rageant d'attendre un patch qui n'est pas près d'arriver.

Quand t'achetes un jeu 65€ et que tu ne peux pas y jouer alors que tu avais fait les tests de compatibilité sur le net et que ça te disait "nickel". Je le ressens comme un bon foutage de gueule.

Si tes jeux sont pirater Pete Hines, j'accuserai plutôt votre laxisme envers les phases de test.

Mais bon on le savait un peu... Il utilise les mauvaises intentions "des pirates" de certaines personnes pour justifier leur perte économique... Mais il ne parle pas des bonnes intentions "des passionnés" qui reprennent leur jeu pour le corriger et le modder vu qu'il est pas du tout fini... Ca me fait bien marrer.

Je pense que c'était le dernier jeu de Bethesda que j'acheterai... Du moins tant que j'aurais pas la certitude qu'ils ont changé de politique.

Message indépendant de l'intérêt du jeu (perso je l'aime bien pour le peu que j'y ai joué).

La vidéo du moment