Pour bien "méduser" une personne et la capturer, il faut s'assurer de plusieurs choses.
Déjà, avec des pnj importants, ça ne marche jamais, ils attaqueront, vous ou quelqu'un de proche, ou auront un "gros mal de crane".
Avec les autres, s'assurer d'être isolé de gardes, potes de la victime, ou même de témoins qui déclencherai de par ce qu'il vient de voir, une hostilité quasi certaine.
Le taux d'efficacité repose très certainement sur les caracs de la cible, car un habitant lambda possede toujours un meileur taux de reussite qu'un garde armé, ou qu'un scientifique malin, paladin de la confrérie..
Je pense à un taux moyen de 60% de réussite pour les faibles, et 30% pour les costauds du bulbe, si vous respectez les conditions décrites ci-dessus.
Mais cette arme a une autre utilité, et pas des moindres.
Elle remplace à merveille l'art très risqué du pickpocket, car en "flachouillant" votre victime, vous pourrez tout simplement le piller de tout ses biens, sans la moindre répercution sa part. 
A condition de ne pas avoir été vu par quiconque d'ami avec la victime, encore une fois je le précise.
Bref, arme magnifique quant il s'agit de larciner un marchand ou de mettre en slip un garde isolé.
Mes experiences ont été, avec un grand nombre de chargement rapides, jusqu'a mettre en slip les gardes de la Tenpenny Tower, en chourraver complétement l'attirail d'un lascar de la confrérie de l'acier
Voilà, bonne utilisation, et très bon amusement!
Oh, autre chose, sur les civils isolés à vue mais pas dans l'espace, cette arme est parfaite pour engendrer un beau petit massacre à la sauce kamikaze, soupoudrée de mutinerie.
(flachouillez en un, et il va devenir hostile envers tout le monde, et tout le monde voudra le descendre )