CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un espoir pour F3: la pause auto

Cariboux83
Cariboux83
Niveau 4
07 mai 2007 à 12:21:14

Une des inquiétudes les plus fréquentes au sujet de Fallout 3, c´est l´abandon du tour par tour pratique et tactique au profit du temps réel joli et nerveux. Mais pourquoi ne pas réveiller le semi-temps réel?

Ceux qui ont joué à Kotor voient de quoi je parle. Il est parfaitement possible de jouer en temps réel dans des affrontements simples, et de passer au tour par tour en utilisant la pause automatique dès que ça se complique. Si j´ai été surpris au début, je ne vois que des avantages à ce système. Une fois qu´on est bien fort, pas besoin de s´ennuyer avec un tour par tour interminable contre des ennemis faibles (souvenez-vous des meutes de loups bien pénibles, on n´a pas que ça à faire quand on est niveau 65).

Alors, pensez-vous qu´il soit possible d´avoir du semi temps réel via pause auto dans Fallout 3? Est-ce que quelqu´un pourrait hurler cette idée à Bethesda? Ca ne doit pas être si compliqué que ça, quand même? Grâce à ce procédé, on pourrait jouer à Fallout 3 pratiquement comme avant, mais ce serait plus vivant.

Qu´est-ce que vous en dites? J´ai oublié quelque chose?

[Enclave]
[Enclave]
Niveau 4
07 mai 2007 à 14:47:39

pourquoi tu aimes le tour par tour?

Cariboux83
Cariboux83
Niveau 4
07 mai 2007 à 15:03:25

Pour l´aspect tactique des combats. En combat temps réel, il est beaucoup plus difficile de profiter des talents durement acquis. Pense au système de visée ciblée dans Fallout 1 & 2, comment faire de même dans Fallout 3 si c´est du temps réel? Toi je ne sais pas, mais moi je suis incapable de viser le blanc des yeux à 200 mètres.

Donc, du semi temps réel à la Kotor (ou D&D, c´est pareil) me semble une bonne solution pour garder un jeu dynamique mais également tactique.

kannuki
kannuki
Niveau 20
07 mai 2007 à 15:07:06

e trouve que le systeme a la BG2 est tres bien et meme celui de fallout tactics!

Cariboux83
Cariboux83
Niveau 4
07 mai 2007 à 15:19:04

Dieu qu´il est sot. BG2, c´est pas du AD&D selon toi? On parle du MÊME système, malin! Celui de BG, Ice Wind Dale, Kotor, Planescape: Torment...

kannuki
kannuki
Niveau 20
07 mai 2007 à 15:23:32

:lol: je dois avouer avoir lu le titre et 2-3 mots du 1er post...

[Enclave]
[Enclave]
Niveau 4
07 mai 2007 à 15:46:05

Idem

Les combats étaient vraiment nul, dire le contraire tient de la mauvaise foi et il n´était pas tactique pour un sous. Ils peuvent être améliorer, maintenant un JDR sera tjs en tps réel ou pseudo tps réel (ex: BG1 et 2, WOW), sans intérêt de revenir en arrière.

Cariboux83
Cariboux83
Niveau 4
07 mai 2007 à 15:54:44

Nuls les combats? Tu rigoles? Et les paris sur les coups critiques alors? Un critique réussi pouvait tout changer! Vise la jambe, réduis-la en miettes et l´ennemi ne peut plus fuir. Réussis un bon critique au bras et il ne peut plus utiliser sa gatling. Et je ne te parle même pas du plaisir du combat au corps à corps avec la capacité "slayer" qui donnait un critique à tous les coups! Paf une épaule démise, sploutch un oeil crevé, crac un genou dégagé...

bensan
bensan
Niveau 8
07 mai 2007 à 16:36:44

il peuvent garder le même système de combat que dans les deux premiers ca me dérange pas (au contraire)

Cariboux83
Cariboux83
Niveau 4
07 mai 2007 à 16:47:12

Ils ne le feront pas, pas avec le moteur d´Oblivion. C´est pour ça que je parle de semi temps réel qui doit être plus simple à mettre en place techniquement. Du tour par tour total demanderait une refonte complète, et ça, ça ne sera pas fait.

Allez Bebeth, donne-moi ma pause auto et je serai content.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
07 mai 2007 à 16:57:54

[Enclave] "Maintenant un JDR sera tjs en tps réel ou pseudo tps réel (ex: BG1 et 2, WOW), sans intérêt de revenir en arrière"

Oh que j´aime ceux qui t´imposes leur choix a tous! Oh que j´aime la politique du tout pareil, la politique de normalisation!

Comment ? Toi tu aime le tour par tour ? Infamie ? Mais ce n’est pas possible t´es pas normal toi !! !

Alors au risque de te choquer, on est tous différents et beaucoup aime le tour par tour.

Maintenant Fallout c’était de ces jeux, qui utilisent cet aspect, cet aspect unique qui n’est absolument pas reproduisible en temps réel ou avec un style 1er personne.

Alors je serai de ces gens qui te dirai, t’aime pas le tour par tour, bien va jouer a autre chose, y bientôt Crysis ou Bioshock !
Quesque que vous venait détruire nos espoirs, notre différence, nos mythes en venant nous voler nos licences, vous en avez pas assez de votre coté ?? ?

Enfin ceci et un crie dans le vent, perdu dans cette masse de mouton qui suive inexorablement leur berger capitaliste.
Aller, aller bonne gens, normalisé vous dans une idée unique du bien, du bon, du parfait, mettaient vous tous là. Il nous sera plus facile de vous plumer.

Tant qu’au autre, aux brebis égarées, on vous aura, venait, venait il n’y a plus que ca à manger, venait vous n’avez pas le choix si vous avez faim…

La pensé unique c´est bon, manger en ...

[Enclave]
[Enclave]
Niveau 4
07 mai 2007 à 17:21:17

La 3D et le tour par tour, pour moi c´est pas très conciliable, réfléchis aussi chien que tu sois.

Cariboux83
Cariboux83
Niveau 4
07 mai 2007 à 17:25:00

Alors je répète: semi temps réel. Semi temps réel. Semi temps réel. Est-ce bien compris cette fois? Le tour par tour est difficilement réalisable à partir du moteur d´Oblivion (mais certainement pas impossible dans l´absolu), donc je parlais du SEMI TEMPS REEL qui me semblait être le meilleur compromis.

[Enclave]
[Enclave]
Niveau 4
07 mai 2007 à 17:27:13

oui j´ai bien compris mais malheureusement non je ne crois pas.

[Enclave]
[Enclave]
Niveau 4
07 mai 2007 à 17:31:03
  • commence à préparer son bozar

Le_chien_fou je viens de lire entièrement ton post précedent...
Whaou je pense que tu es plus fou que chien finalement.
Plus sérieusement, je l´ai trouvé intéressant mais je n´ai pas bien compris ton histoire sur le capitalisme et les moutons, tu pourrais revenir sur ce point en le détaillant un peu plus, n´hésite pas à exprimer ta pensée à l´aide de métaphores, d´hyperboles et ce genre de chose :)

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
07 mai 2007 à 17:43:37

Mouarf maintenant on me demande de réfléchir :)
Et Caribou qui fait du bourrage de crane :)

Non, non, tout par tour conciliable avec 3D, tout dépend ou tu mets la camera 3D, style une vu a la Command & Conquer 3 en plus prêt.
Puis bon tant cas faire, pourquoi pas 3D isométrique. A oui faut rentabiliser le PC a 2000€ + Vista (directX), c’est vrai, suis-je bête.

Apres Cariboux83 du semi temps réel, mouai suis pas partisante, mais ca pourrai si comme les jeux que tu as sité.
Disons ca pourrai réconcilier les 2, et donc rester compatible avec un Fallout 3 grand public. Puisque il faut rester réaliste.
Voir autre chose, un style nouveau que l’on n’a jamais vu mais qui serai super. On parle toujours d´ancien style, de reference, et pourqoi un nouveau style. On peu rêver, car ca aussi l´innovation c´est perdu.

Enfin, faut que le scenario, l´ambiance et tout le reste suive aussi, ce n’est pas gagné. Suis extrêmement curieux de voir ce qui va advenir de cette licence mythique.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
07 mai 2007 à 18:06:52

Pour l’histoire des moutons ou plus particulièrement du bétail d’élevage. C’est la politique de normalisation, consommation, production qui me fait dire ca.
Les medias y sont pour beaucoup.

On ne devient moutons du jour au lendemain, faut des heures et des heures de petit écran pour ca :)

Pour les métaphores, d´hyperboles et le reste, ca se commende pas ca part quand ca veut la folie ;)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
08 mai 2007 à 01:47:46

Encore une fois ces questions ne trouveront réponses qu´après un test dans plusieurs mois (années...)

bensan
bensan
Niveau 8
08 mai 2007 à 02:59:05

c´est con de dire "il nous faut CE système de combat" alors qu´on ne sais rien du jeu. je m´y connais pas trop mais je vois du semi temps réel avec une vue du dessus.

quelque part je suis d´accord avec Le_chien_fou, je vois pas l´interêt d´acheter la licence de Fallout si c´est pour faire un jeu comme il en existe par centaines.

enfin... wait & see !

[Enclave]
[Enclave]
Niveau 4
08 mai 2007 à 12:43:13

Houla Bensan je pense que tu confonds. S´ils ont racheté la licence c´est plus pour l´univers, l´histoire et le prestige que pour le système de jeu tour par tour.

Déjà qu´est ce que le pseudo tour par tour: C´est un système dont les cycle se réalisent sans interruptions et donc en temps réel. Le problème lorsqu´on a un jeu en 3D à la oblivion c´est que le tour par tour est impossible puisque la micro gestion qui fut jadis gérer par ce dernier dans un moteur en 2D n´a plus de sens dans un moteur en 3D. Ainsi lorsqu´on vise un oeil c´est tout de suite plus simple dans un moteur en 2D qu´en 3D puisque dans le dernier c´est à nous qu´il incombe de le faire.
Enfin, utiliser le moteur d´oblivion ne veut pas forcément dire qu´on aura une vue à la oblivion, WAR utilise le moteur d´oblivion si je ne m´abuse et bien vous voyez que ça n´a rien à voir. C´est avant tout un moteur 3D et non pas une vue FPS.

Mais pour moi F3 sera à la vue FPS mais nous n´en savons encore rien. Tout ce que je souhaite c´est qu´on ait pas à vider le chargeur de son bazar, enfin de son bozar sur un rat et pour ensuite voir sa compétence arme lourde augmentée, enfin j´éspère que vous comprenez ce que je veux dire. Car pour RPG heroic fantasy on a l´habitude de frapper l´ennemi pendant des heures pour qu´il crève mais lorsqu´on utilise des gros flingues mouai....................