Bon comme je vois que tu galère un peu ( le mot est faible :P ) pour monter ton premier perso j'peux te proposer une voie qui n'est pas trop galère au début
Premièrement pour un premier personnage armes légères me semblent un must-have. Si tu choisis de refaire un perso je peux te filer quelques astuces pour bien commencer
Quand tu sors de l'abri 101 , essaye d'avoir 25 en explosif , pour faire la qûete " La puissance de l'atome " a Mégaton. Avec un Discours réussi elle peux te rapporter 500 caps. Ensuite si tu as choisi armes légères tu peux récuper un très bon fusil de sniper a côté de Mégaton ainsi que un Stealth boy et des munitions .308.
=> http://astuce-soluce.playfrance.com/index.php/Fallout_3_sur_PS3_/_XBOX_360_/_PC_-_Armes_-_Equipements_et_Items ( en bas avec d'autres astuces )
Ensuite essaye de te dégoter un fusil de chasse chez Moira ce qui est déjà mieux qu'un 10MM
.
SPOIL
Une des premières étapes de la quete principale du jeu est de demander des infos au proprio du bar de Mégaton , Moriarty. Il te demanderas des capsules pour l'info. Il te propose de t'occuper d'une junkie pour te faire de l'argent et le payer avec. Occupe toi de la Junkie ( la tuer rapporte 500 caps ) et crochète une porte sur le côté de son bar , ouvre l'armoire a proximitée , prends le mot de passe de son terminal , et utilise ce dernier pour avoir accès aux infos sur Papa.
Résultats des courses : 1000 caps max , un beau fusil de sniper
En éspérant t'avoir été utile