CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Avant l'explosion

-[maitre-gims]-
-[maitre-gims]-
Niveau 7
18 juin 2010 à 21:29:24

Bonsoir :hap:

Je me demandai quel pouvait être le monde avant que la bombe explose, je rappel qu'elle a explosé le 23 octobre 2077.
On constate que ça serait plutôt une période sixties :
:d) musique jazz
:d) voitures rustiques
:d) ...

Mais certains éléments, comme les robots par exemple, montrent un développement supérieur au notre actuellement. :doute:

Et certains comme les armes (M16, Kalash,..) nous font penser à notre époque actuelle.

Je me demande vraiment à quoi pouvait bien ressembler le monde avec l'explosion.. :ok:
Le monde avant la fin de ce type de vie est flou, il y'a un peu de notre passé, de notre présent mais aussi de notre futur. :question:

Prenons exemple de la musique, c'est vrai que le côté Jazz convient idéalement au côté tragique et nostalgique de la situation mais pourquoi il n'y aucune trace de Rock, de Rap,...? Le jeux se veut un peu réaliste (Évocation de Lincoln, lien tendu Americano-Chinois,...) mais beaucoup d'éléments manque...Pourquoi ne pas avoir mit du Elvis, du Led Zepplin, du Tupac,...(ce n'est que des exemples, il est vrai que les licences sont dûrs à avoir, mais ce n'est que des exemples comme tant d'autres :ok: ).

Le passé de cet univers falloutien est bien étrange...
Une histoire bien mystérieuse qu'il serait intéressant de voir en nouvel opus :-)

Tachorus
Tachorus
Niveau 4
18 juin 2010 à 21:48:59

je me base la dessus pour ma fic

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_Bible_3

tu y trouvera une chronologie des évènements pré-apocalypse

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
18 juin 2010 à 22:12:11

Avant c'était métro-boulot-dodo maintenant c'est métro-bobo-dodo ! :-(

wazate
wazate
Niveau 6
18 juin 2010 à 22:21:32

dodo comme sa surtout :d) :mort:

Bidioman
Bidioman
Niveau 3
18 juin 2010 à 22:27:45

Cetai un monde parallele comme dan slider
les gens etai po comme nous cetai come avant mai dans le futur

ps : les comuniste ils sont chinoir

Diznou
Diznou
Niveau 2
18 juin 2010 à 22:43:44

Le monde d'avant guerre n'est pas comme le notre, car, dans fallout, le modèle des années 50 a été pour les américains, celui qui les a amené vers la prospérité, ils ont décidés de le garder, donc meme 100 ans après, le mode de vie a peu changer, l'art est toujours le même, la musique aussi, les vetements aussi... tout cela même avec des progrès scientifiques (armes a energie, robots...) et pour stereotypé les américains d'avant guerre, leur plus grand ennemi etait : le communisme (copié de notre guerre froide) sauf que dans la fiction, la guerre a été beaucoup plus loin et ... comment résumé sa en un mot... Badaboum ?
J'espere avoir été assez clair et t'avoir un peu mieux éclairer sur le sujet ?

Bidioman
Bidioman
Niveau 3
18 juin 2010 à 22:46:08

Diznou ta rien pigé toi

c un monde parralele ca sappelle

et la c pus des russes mais des chinois les communite
les robotos sont au nucleaire et pas essence donc = MONDE PARALELE

-[maitre-gims]-
-[maitre-gims]-
Niveau 7
18 juin 2010 à 22:56:10

Sisi bibioman est de retour :hap:

Tachorus
Tachorus
Niveau 4
18 juin 2010 à 22:58:52

la vache... vous connaissez les bodin? bin lui aussi, j'crois qu'il attaque a l'aube :ouch:

CulHuileux
CulHuileux
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:54:33

Putain il est trop fort ce troll, même en voyant que c'est bibioman (ou un fake de lui), j'ai envie de lui hurler GAWAKRUQEGNQLMSIF?LQSDVJUHQSKFNQZKFUHQZKDNSKJFK :((

alexh1
alexh1
Niveau 10
19 juin 2010 à 05:07:19

Tes vraiment pas le premier à soulever la question mon cher.
Fallout est un monde unique. Si tu cherche une logique dans cet univers, aussi bien me dire pourquoi il y a des zombies dans Resident Evil, pourquoi Dead Space se passe dans l'espace et pourquoi les extraterreste envihissent la Terre dans Halo. C'est sans réponse. C'est fictif. C'est un jeu vidéo. Il faut quand même dire que le premier Fallout s'est développé dans les années 90, donc dans une autre époque qu'aujourd'hui (sans dire que les gens des années 90 écoutaient tous du Ink Spots et du jazz.). Bref, y'a pas de réponse à ta question. Aussi bien te demander pourquoi les champignons parle dans Super Mario.

wazate
wazate
Niveau 6
19 juin 2010 à 07:07:08

si sa se trouve sa reviendra a la mode

-[maitre-gims]-
-[maitre-gims]-
Niveau 7
19 juin 2010 à 09:53:52

Ouai t'a raison Alexh1 mais ces univers se veulent un peu moin réaliste. Ce qui est arrivé dans Fallout pourrai très bien se produire réellement... :oui: N'oublions pas que les lieux dans lesquels se déroulent les opus de Fallout existent vraiment, que certains personnes ont réellement vécues,... :ok:

Après je suis totalement d'accord avec toi mais l'univers Falloutien est quand même plus proche de la réalité que Mario :rire:

Tachorus
Tachorus
Niveau 4
19 juin 2010 à 11:14:58

c'est juste un monde qui aurait évolué légèrement différemment après les années 50. l'évolution politique est très similaire, voire quasi-identique, a la nôtre, mais l'évolution technologique a été complétement différente, beaucoup plus lente sur bien des points que la nôtre; et l'évolution du mode vie, lui, est resté bloqué sur le modèle des années 50...

Jesuisleonche
Jesuisleonche
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:16:27

Fallout est tout simplement une dystopie :oui:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dystopie pour les courageux :)

Deko78210
Deko78210
Niveau 7
22 juin 2010 à 19:50:00

Les développeurs ont fait le jeu dans une grotte au fin fond des montages de l'Alaska, ce qui explique la musique et les fringues "chics".

00ber
00ber
Niveau 9
22 juin 2010 à 21:48:01

Comme on l'a déjà dit, le monde d'avant guerre de Fallout ressemble à celui que l'on imaginait dans les années 50 quand on pensait au futur... Ce qui explique l'architecture, la musique, les bagnoles, les fringues...

:d) :cd: :cd: BER

-squaz-
-squaz-
Niveau 10
23 juin 2010 à 00:44:06

Ouais j'avoue 00ber t'a raison mais bon y'avais pas que 10 musiques dans le monde non ? :P
sinon maitre-gims t'ecouterais pas sexion d'assaut ? :p

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
23 juin 2010 à 02:59:32

C'est écrit dans la notice du jeu, il s'agit d'une uchronie, un monde qui a évolué dans un autre segment temportel que le notre.
Un dimension où l'amérique a évoluée en conservent les codes visuels des années 50-60... Ce monde a des points communs avec le notre, sans être vraiment le même.

Moi j'adore, on se croirait dans un films SF des années 60 :ok:

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
23 juin 2010 à 03:03:11

Mama mia, je viens de me relire, je suis horrifié par mes fautes d'orthographe, je mettrais ça sur le compte de la fatigue :malade:

La vidéo du moment