CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficultée = influence sur l'xp ?

[Everlong_]
[Everlong_]
Niveau 9
18 juin 2010 à 18:07:09

Salut à tous j'ai une question toute bête . Est ce que si l'on met le jeu dans un mode de difficultée supérieure a celle ou nous jouons , cela influe sur l'environnement ? ( XP , source de munitions ) ?

Merci. :)

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
18 juin 2010 à 18:09:25

XP et robustesse des ennemis................... donc robustesse des ennemis et XP par conséquent. :p)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 juin 2010 à 18:20:50

La difficulté joue sur la ténacité des ennemis au combat, cqfd, et donc sur l'xp qu'ils rapportent.

Je ne sais pas bien si ça joue aussi sur le niveau de compétence requis pour résoudre un problème, par ex. un accroissement de la difficulté à résoudre un discours, un crochetage, etc...
Mais je ne crois pas.

Pour ce qui est du "loot" (munitions, etc...), ça ne joue pas non plus, il me semble.

En gros le niveau de difficulté ne jouerait pas sur grand chose, hormis un aspect purement technique dans la résolution des combats.

... Ce qui pose un problème paradoxal : en augmentant les gains d'xp, ton personnage progresse plus vite s'il combat bien, et arrive trop rapidement au lvl 20 :/

Déjà que ce niveau est atteint avec une rapidité déconcertante pour peu que tu sois un explorateur dans l'âme et que tu délaisses un peu la quête principale pour vivre ta vie dans les Terres Désolées...
Le jeu devient un peu terne une fois le lvl maxi atteint, donc je préfèrerais une DIMINUTION du gain d'xp plutôt qu'une accélération.

Il existe heureusement tout un tas de Mods sur PC pour rebalancer la difficulté, le lvl maxi, etc...

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:30:41

Very Easy: Toi: Attaque de 150% Ennemis: Attaque de 50%

Easy: Toi: 125% Ennemis: 75%

Medium: Toi: 100% Ennemis: 100%

Hard: Toi: 75% Ennemis: 125%

Very Hard: Toi: 50% Ennemis: 150%

En gros, pour la difficulté c'est juste ça...

PROPAGANDA :fou:

[Everlong_]
[Everlong_]
Niveau 9
19 juin 2010 à 18:14:55

Okay merci tout le monde car je suis déja level 18 a la fin du jeu sans avoir vraiment explorer , Chu en difficile j'vais rabaisser un peu pour xp mon dernier petit level , histoire d'en profiter un peu plus .

Merci!

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 juin 2010 à 18:30:28

Je précise tout de même que le cap-lvl à 20, c'est pour le jeu original, sans mods ni DLC d'aucune sorte.

J'ai jamais testé aucun DLC (beeerk, c'est le mal !! ^^), mais je crois que l'un de ces ajouts pousse le lvl jusqu'à 30, et permet également de continuer à jouer après avoir fini la quête principale, ce qui n'était pas le cas au lancement du jeu (sauf mods sur PC), au grand désespoir des joueurs...

Avoir le jeu dans sa version GOTY (qui regroupe la plupart des DLC sortis, il me semble), c'est pour le coup se trouver avec une durée de vie franchement balaise, donc de quoi faire sa peitite cuisine peinard entre xp, quêtes, exploration, etc...

La vidéo du moment