Plusieurs petites choses d'abord il y'a bien deux pistolets provenant de source extraterrestre (Mulder si tu nous regarde:p ) le pistolet alien et le lance feu. Ensuite, ce sont surement les armes les plus efficaces du jeu (bon ok moins que le fat mais va nettoyer un souterrain remplis d'écorcheur avec le fat ou le mirv...) elles surclassent totalement vengeance, terrible fusil etc etc pour la simple et bonne raison qu'elles ont un taux de critique de 100%.
Petite comparaison:
Vengeance à un dps de 110 mais un taux de critique très bas car l'arme bride les critiques à raison de x0.05 donc son dps réel incluant les critiques sera de 110 aussi puisque quasiment aucun critique ne sera possible.
Maintenant prenons le pistolet alien son dps est de 125 mais son taux de critique étant à 100% tous ses tirs généreront un bonus de dégâts de 100 ce qui si on l'ajoute au dps de l'arme donne 250 dps (l'alien ayant une cadence de tir de 0.8 sec)
Pour le lancefeu, son dps (réel incluant donc les critiques) est de 200 par contre si l'on prend le perks pyromane (lancefeu étant considéré comme une arme de type feu) ses dommages monte à 300 dps!
Maintenant reste le problème des munitions tout de même très rare...
Vite fais voici comment obtenir ces armes:
Le pistolet alien ce trouve au site du crash=>
http://images1.wikia.nocookie.net/fallout/images//1/17/Alien_Crash_Site_loc.jpeg
(prévoir des équipements anti-rad la zone étant complètement irradiée)
Le lancefeu est un peu plus complexe à choper, mais avec un peu de persévérance c'est faisable.
Il y a des endroits sur la map qui génèrent des événements aléatoires (genre une baston de raider, un habitant des terres désolés vous remerciant pour l'écriture du guide, des radscorpions se battants contre des wastelanders...) et l'un de ces événements est l'explosion d'un vaisseau alien faisant s'éparpiller sur le sol des cellules aliens et le fameux lancefeu.
L'un de ces endroits est la grange ce situant juste derrière l'abri 101.
Donc la méthode est simple: voyagez jusqu'à l'abri 101 et faites une sauvegarde normal ensuite contournez la "montagne" où est inséré l'abri par la gauche. Au bout d'un moment vous devriez trouver la fameuse grange, là attention il ne faut surtout pas que vous vous approchiez trop près de la grange au risque de déclencher l'événement aléatoire. Une fois que vous avez la grange en visuel, faite une sauvegarde rapide puis dirigez vous vers la grange une fois assez près l'événement aléatoire se déclenche, si vous voyer qq'un ou qq chose dans la grange (raider, rad scorpion etc) cela veut dire que ce n'est pas le bon événement qui c'est déclenché donc rechargez la sauvegarde rapide et retentez. Si vous voyez tout le temps les mêmes personnes ou chose dans la grange cela veut dire que vous avez déclenchez l'événement avant de faire une quick save, donc rechargez la sauvegarde que vous avez fait devant l'abri 101 et recommencez tout mais en re-sauvegardant plus loin de la grange.
Cela peut prendre assez longtemps mais à force de recharger la quicksave et d'aller vers la grange vous tomberez sur le bon événement (l'explosion en plein ciel du vaisseau alien je le rappel:p ). Une fois l'explosion déclenchée il se peut que vous ayez du mal à trouver le pistolet mais il est forcement là qq part, petit conseil apportez canigou avec vous et demandez lui de choper le pistolet après l'explosion, il le trouvera très rapidement.
Merci pour ceux qui sont arrivés au bout de mon pavé^^ Et j'espère en avoir aidés certains.
PS: j'ai trouvé toute mes infos sur les stats des armes et la méthode de récupération du lancefeu sur http://fallout.wikia.com/ section "weapons", ce site est une véritable bible sur tout ce qui concerne fallout 3.