CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une histoire... ?

ayora25
ayora25
Niveau 9
28 mai 2010 à 15:30:06

Bonjour tout le monde,

Voilà je reviens du magasin où j'ai vu la pochette attirante de Fallout 3 GOTY Edition. J'ai beaucoup hésité à le prendre (et j'ai finalement opté pour Bioshock 2 et Splinter Cell Conviction, les deux étant à un prix fort attractif) mais reste avec un arrière-goût de "mince, j'aurais dû le prendre !".

Seulement voilà, j'hésite beaucoup car j'ignore comment est agencé le scénario de Fallout 3. Ayant testé Oblivion et n'ayant absolument pas accroché pour le manque de dynamisme dans sa mise en scène (PNJ fade, zombifiés, sans aucune vie à l'écran) et pour sa campagne très brouillon (on ne sait pas exactement quoi faire ou où aller tant les possibilités sont étourdissantes). Alors j'ai refusé d'acheter ce Fallout 3.

On en vient donc à ma question : Fallout 3 souffre-t-il du même "problème" qu'Oblivion ? Ou le scénario est-il plus accrocheur, c'est-à-dire qu'il y a un fil conducteur clair qui dirige le joueur et le fait avancer (tout en le gardant motivé) ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

doezer2
doezer2
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:17:29

Si tu le prends sur PC

doezer2
doezer2
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:19:37

-,- Owned by tab
Donc, si tu le prends sur PC, n'hésite pas, car tu auras tout ce que tu cherches avec les mods.
Néanmoins, la force de Fallout 3 c'est son univers, et non son scénario. Il a changé la vision des jeux-vidéos de bon nombre de membres de ce forum (dont moi, c'est à dire que je ne trouve plus aucun jeu aussi bon que Fallout 3...).

Zdouly
Zdouly
Niveau 9
28 mai 2010 à 16:29:31

pour moi tu trouveras le même "problème" que dans oblivion (bien que je ne considère pas ça comme un problème)

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:54:16

La seule véritable chose que j'aime moins de Fallout 3, c'est les dialogues mécaniques. Après avoir joué a Mass Effect, j'en vient à fantasmer sur un jeu alliant l'univers d'exploration immense de Fallout 3 à un système de dialogue «Masseffectien».

On peut rêver...

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:27:53
  1. sorcikator Voir le profil de sorcikator
  2. Posté le 28 mai 2010 à 16:54:16 Avertir un administrateur
  3. La seule véritable chose que j'aime moins de Fallout 3, c'est les dialogues mécaniques. Après avoir joué a Mass Effect, j'en vient à fantasmer sur un jeu alliant l'univers d'exploration immense de Fallout 3 à un système de dialogue «Masseffectien».

On peut rêver...

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012832-the-witcher-2-assassins-of-kings-preview.htm :ok:

omega3581
omega3581
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:37:53

La seule véritable chose que j'aime moins de Fallout 3, c'est les dialogues mécaniques. Après avoir joué a Mass Effect, j'en vient à fantasmer sur un jeu alliant l'univers d'exploration immense de Fallout 3 à un système de dialogue «Masseffectien». $

Joue a fallout 2 ( plus de 2 000 250 lignes de dialogue différentes) :ok:

xX_GreyShark_Xx
xX_GreyShark_Xx
Niveau 8
28 mai 2010 à 17:40:42

Bioshoc 2 et SC conviction valent mieux que Fallout 3 :non:
Ta bien fait moi je dit, tu peut franchement te passer de Fallout 3, surtout que Fallout New Vegas sortira bientôt.

J'adore Fallout, mais Fallout 3 n'est pas un excellent jeux vidéo, surtout comparé à ce que tu as acheté à la place. :ok:

ayora25
ayora25
Niveau 9
28 mai 2010 à 18:52:22

Donc finalement, si je comprends bien, en termes d'histoire, c'est un peu vide ? Il est sûr que ce n'est pas un "problème" (d'où les guillemets), mais j'y vois personnellement un problème car du coup, je ne ressens aucune immersion, aucun attrait au jeu qui me permet de me dire "bon, et maintenant, il faut faire quoi pour sauver le monde ?!" - chose qui est très présente dans Mass Effect. Compte tenu des commentaires différents, si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer) ce que je viens de dire, je lui en serais reconnaissant. Merci à tous.

christ-p
christ-p
Niveau 10
28 mai 2010 à 21:01:56

je connais ni oblivion ni mass effect mais j'ai vraiment accrocher fallout par son mélange FPS/RPJ étant fan de FPS c'est clair que bioshock 2 est bien mais souffre du meme probleme que tous les FPS il est asser cour alors que j'ai fini fallout avec 2 extension en environ 140 heure aprés c'est sur qu'il y a moins d'action,mais beaucoup de quete secondaire, je pense quand meme que tu devrais aimer.

PseudoUseless
PseudoUseless
Niveau 8
28 mai 2010 à 21:58:23

Bah si y'a bien une quête principale qui tourne autour de notre père et de son projet, mais c'est relativement vite fini.
L'intérêt de Fallout, c'est justement d'être là, dans ces Terres Desolees, et de survivre, d'errer sans but précis et de tomber sur des bâtiments, des villages, des personnes qui ont chacun une histoire, et voyager entre ces histoires, de mettre un terme aux problèmes soit dans l'intérêt général soit en tuant les gens concernés, on est le voyageur des terres désolées et on est libre, une vie virtuelle dans un monde apocalyptique quoi.

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:07:24

C'est beau ce que tu as dis... :snif:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:26:40

Oui,+1 à tout mes voisins du dessus.

Je viens de commencer fallout,enfin j'en suis à 10 heures de jeux sans commencer l'histoire.
Je peux te dire que c'est vraiment riche comme univers,tu en apprends de plus en plus et au fil du temps tu apprécies de plus en plus le jeu.

Tu ferras tellement de découvertes hors de la trame principale que tu vas te régaler.

J'adore.

La vidéo du moment