Salut, le jeu est super(c'est mon opinion, elle ne sera peut-être pas la tienne), a chaque niveau tu as des points de compétences a répartir(le nombre de points dépend de ton intelligence, au début du jeu tu as des points S.P.E.C.I.A.L a répartir, c'est un peu les caractéristiques de base du perso, il y a la force, l'agilité...)dasn certaines compétences qui influeront sur les pv récupérer avec les stimpacks, la précision de certains type d'arme..., tu as aussi une aptitude a choisir a chaque niveau(c'est un peu des bonus, des caractéristique spécial et d'autre chose que je n'expliquerai pas parce-que c'est long . Je sais pas si c'est dérangeant pour des joueurs de FPS car j'y joue très peu, tu pourras continuer a jouer après la fin de l'histoire seulement si tu a l'extention broken steel (je crois que c'est cette extention).
Tu peu avoir une maison dans une "ville" si on peut appeler sa comme sa, tu l'obtiens a la fin d'une quête que je n'expliquerais pas pour pas spoiler (mais je peu te dire qu'elle ne se situe pas très loin du début du jeu), dedans tu pourra stocker des objets, dormir pour récupérer ta vie, tu pourra améliorer ta maison en achetant des objets, mais ils coutent plutot cher et si tu les veut rapidement t'a toujours les codes, il y a nottament "ma première infirmerie": pour se soigner des blessures et des dépendances si tu en as , il y a le juke box pour mettre un peu de musique(tu ne choisis pas la chanson) ,il y a "mon premier laboratoire": pour te débarasser de tes radiations et le laboratoire peut te concocter un produit chimique utile aléatoire en une journée (exemple: stimpack pour reprendre de la vie...), il y a le distributeur de nuka-cola: te fournis en nuka-cola, une boisson qui redonne un peu de vie et il y a l'établi: pour créé les armes dont tu a le plan(que tu peut trouver sur les ennemis mais c'est rare ou acheter chez certains PNJ) et les composants.
J'espère que j'ai bien expliquer, si tu comprends pas ou que tu me dis que j'explique mal et bien c'est pareil parce-que j'ai mis 25minutes a te taper sa. Et si c'est bien fait et que tu comprend mieux maintenant et bien je te remercie de l'avoir en espérant que sa t'ai plu.