CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Fall: last days of Gaia 'Reloaded'

desim1985
desim1985
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:22:08

Ou plus simplement version 1.10.

Et oui, après 2 ans, voici la version que j´appelerai "finie" d´un jeu qui avait donné espoir et puis méchament déçu pas mal de fans de Fallout a cause de nombre de bugs rendant le jeu très désagréable à jouer.

Je n´y ai jamais prèté attention jusqu´à ce que je le découvre en magasin (ce qui est en fait fort rare vu le manque de succès de ce jeu) pour quelques euros.

Et, ô miracle, c´est vachement mieux que ce qu´on m´avait dit.
Y a plus de bugs, ce qui est tout de même le minimum. Et je peux enfin jouer à un "nouveau" jeu post-apo, parce mine de rien, j´en ai un peu soupé de rejouer Fallout et de faire quelques mods qui n´ont rien à voir avec l´âme du jeu.

Alors voilà comment on pourrait résumer ce jeu à l´heure actuelle:
C´est pas encore le jeu de rôle de la décénie, l´IA des ennemis n´est pas très efficace et la réalisation graphique est loin d´être époustouflante. Mais voilà, son ambiance post-apocalyptique très travaillée, son système d´alternance jour/nuit qui influe sur la vie des PNJ, ses quêtes nombreuses et variées font que l´on reste malgré tout devant son écran pour en découvrir toujours un peu plus sur le scénario du jeu et sur le fonctionnement de ce monde dévasté.

Je ne peux donc que vous conseiller d´aller l´acheter vu le prix modique auquel on peut le trouver actuellement. De plus, les machines de maintenant supporteront déjà bien plus facilement le moteur de jeu très (trop!) gourmand.
Si vous restez sceptiques, allez lire le test (pas seulement les notes) de JV.com, ils sont sévères mais justes.

trostid
trostid
Niveau 36
25 mars 2007 à 17:41:19

The fall est une bouze, raconte pas n´importequoi

Voilà l´avis d´un joueur décu :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9300-959518-1-0-1-0-0.htm

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
25 mars 2007 à 19:30:45

ce jeu est tres bien,et le seul truc qui freine l´entousiasme, c´est les bug.

Moi je l´ai joué complétement avec la version bug et pourtant j´ai adoré.

(ca respecte l´univers, c´est ce qui comptait pour moi )

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
26 mars 2007 à 00:52:27

pareil the fall est un tres bon jeu dans l´esprit de fallout. mais son seul probleme c´est le bug.

je m´en rappel j´etais mission je devais trouver une fille kidnapper, comme un con j´ai quitter la carte, je suis revenue et elle a disparu de l´emplacement ou elle devait etre

enfin bref si on me sort un patch sûr qui regle la plupart des bug je veux bien resortir ce jeu de ma collect et m´y remettre sans tarder ^^

bensan
bensan
Niveau 8
26 mars 2007 à 14:41:28

ben maintenant ya Stalker qui est sorti non ? c´est pas plus interessant?

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:47:29

si je me trompe pas Stalker est un fps non? en tout cas c´est ce qui est ecrit sur jv.com. ce n´est pas le meme genre :p

moi ce que je recherche c´est un gameplay a la fallout. le seul que j´ai trouvé du meme type c´est jagged alliance 2 meme si ce n´est pas tellement le meme univers

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
27 mars 2007 à 22:16:07

Stalker est pas vraiment un FPS.

C´est un FPS/RPG à savoir que y a des quêtes, des pnjs, du marchandage etc. Bref c´est vraiment bien.

De plus la méthode bourrin n´est pas de mise. On peut choisir de passer discrètement, d´aveugler ses ennemis, de les tuer silencieusements, sans compter que parfois ils s´attaquent entre eux (voir assez souvent) etc.

Après si tu parles de la vue à la première personne, alors oui c´est un FPS xD

Toute fçaon, moi le tour par tour, c´était bien avant, maintenant c´est devenu un peu chiant quand on voit les maps et décors que l´on a xD

desim1985
desim1985
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:00:26

Ola,

on répond seulement à mes posts quand je pars en vacances, ça va pas ça ^^

Ben oui trostid, tout le monde à dit que c´était une bouse, et je l´ai acheté en connaissance de cause.
Et honnêtement, je ne me suis pas basé sur les commentaires d´un posteur de ce forum qui se plaint de l´emballage du jeu, arrètez votre char, j´attrape mal aux côtes :fou:

De plus, ce cher Cassidi a donné son avis sur la version qui est sortie en 2004 tandis que moi je parle de la version 1.10 patchée à mort sortie en 2007 et en vente en dessous de 10 euro. Selon moi ce n´est plus comparable.

Oui, il y a encore quelques légers bugs, présents, oui, le moteur est hyper lourd et fait pleurer mon ordi-pourtant-pas-nul-et-que-j´aime, oui, ils se sont moins bien débrouillés coté graphismes, OUI, ils sont dans les premiers a avoir essayé de faire un RPG post-apo dans la lignée de Fallout et OUI, ils n´arriveront jamais à la cheville de ces chefs-d´oeuvre du gnre parce que OUI, ils ont quasi 10 ans d´écart et que OUI, il faut tirer un trait sur nos souvenir de gros sentimentals et oui, il faut cesser cette masturbation intellectuelle qui ne nous avance à rien car OUI, j´en ai marre de toujours entendre que Fallout c´est bien et que aucun autre jeu n´arrivera à faire aussi bien.

D´ailleurs, je suis bien content que d´autres viennent contredire quelqu´un qui ne se base que sur ce qu´un autre posteur à dit il y a 4 ans.

Merci à eux

desim1985
desim1985
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:35:27

Ah wais,

Stalker est bien un FPS à la base mais on a pas mal de cotés RPG comme le dit bien selfcontrol.
Et il est pas aussi lourd et buggué que the Fall, on est bien d´accord là-dessus. :gni:

Ah wais, le tour par tour, on a ça (environ) dans the Fall. Je peux vous dire que même si ça devient fichtrement pratique quand on a plus de 2 persos à gérer, c´est tout de même vachement déroutant quand on n´est pas (plus) habitué.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:45:59

pour revenir a the fall le patch 1.10 est sortie en 2007? ha?! lol

mais c´est un patch anglais je suppose. je l´ai cherché mais pas trouver