CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme résolution et aliasing:SOLUTION

snakeeater87
snakeeater87
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:01:28

Le problème de la résolution vient, d'après mes étude d'un problème de conflit avec le système d'exploitation.

Le problème d'anti-aliasing, lui, est tout autre :
Les développeurs ont tellement calqués leur jeu sur Oblivion que sur certains ordinateurs, l'HDR est incompatible avec l'AA (le probleme ne vient pas de la carte graphique mais bien du jeu)

:d) A FAIRE POUR RÉSOUDRE LES PROBLÈMES D'ANTI-ALIASING ET DE RÉSOLUTION :

Tout d'abord, installer le jeu (pour ceux qui ne l'aurez pas encore fait)
Et commencer une nouvelle partie (si vous n'avez pas encore jouer au jeu sur cet ordinateur ou avez désinstallé le jeu récemment)
Dès que vous le pouvez, sauvegardez et quittez.

Relancez le jeu.
La, dans le Launcher, ouvrez les options.
En bas, dans le cadre "Effets à l'écran", trois options s'ouvrent à vous :
:d) soit vous préférez l'HDR et vous sélectionnez l'HDR
:d) soit vous préférez l'AA et vous selectionnez Néant (pensez à mettre l'AA dans le cadre "Adaptateur graphique et résolution" sur la valeur votre choix)
:d) soit vous ne pouvez vous passez ni de l'un ni de l'autre et vous vendez votre PC pour vous en racheter un avec Vista

Ensuite, quittez en cliquant sur "OK"

ATTENTION : Ne revenez plus dans les options du Launcher.

Ensuite, pour les problèmes de résolution, vous devrez bidouiller les fichier.txt de configuration.

Allez donc dans les dossier ou se trouve ses fichiers (Documents and Settings\*User Name*\My Documents\My Games\Fallout3 pas défaut) et ouvrez "FalloutPrefs.ini" avec le bloc note

Rechercher "iSize" et remplissez le avec la résolution de votre choix.

iSize W=****
iSize H=****

Les résolution qui marche sont :
:d) 1280x720
:d) 1280x800
:d) 1440x900
:d) 1680x1050
:d) 1920x1080
:d) 1920x1200

Ensuite (ce n'est pas obligatoire mais ca reste plus sur) vous devez rester dans le même dossier ("Documents and Settings\*User Name*\My Documents\My Games\Fallout3") et ouvrir FALLOUT.INI

Et puis ensuite rechercher :

fDefaultFOV=75.0000

Il va falloir changer ce petit truc avec la dimension qui convient (si vous savez pas, utilisez tout bêtement une calculette et faites une fraction (exemple : 1280 sur 720 = 16 sur 9 (16:9))

4:3 - 79.9000
16:9 - 105.3000
15:9 - 99.0000
16:10 - 95.2000

SURTOUT : Ne pas cliquer sur les options dans le launcher

Ensuite jouez avec un jeu agréable à regarder ^^

Si vous rencontrez quelqueconques problèmes, merci de m'en informer !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:09:00

" :d) soit vous ne pouvez vous passez ni de l'un ni de l'autre et vous vendez votre PC pour vous en racheter un avec Vista "

J'adore tes solutions mec. :rire:
bon en tout cas merci pourceux que ça aidera.

Perso j'avais choisi mon camp:
j'ai jamais aimé les lumières dynamique de toute façon, ça pique les yeux. :rire2:

snakeeater87
snakeeater87
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:11:00

lol d'un autre côté c'est pas faux ce que je dis ^^

starmind
starmind
Niveau 5
01 novembre 2008 à 23:27:41

j'ai tenter l'AA d'activer avec l'option neant et toujours pas d'AA , pendant un moment ca a fonctionné avec l'HDR d'activé et la meme apres une re install vierge du jeux plus d'AA...

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:29:22

Suffit de régler les paramètres AA dans le panneau de config Nvidia ou dans Catalyst non?

Mais jpense surtout qu'il faut mettre le fichier .ini modifié en lecture seule. Comme oblivion.

snakeeater87
snakeeater87
Niveau 10
02 novembre 2008 à 00:44:28

non a cause du LIVE fallout 3 n'est pas configurable est est considéré comme un jeu qui n'est pas réelement présent sur l'ordi

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
02 novembre 2008 à 01:11:06

Merci pour l'info

Dev92
Dev92
Niveau 9
02 novembre 2008 à 01:53:17

Yo je ne trouve pas "fDefaultFOV" dans le dossier ini. Il se situe ou au milieu ou a la fin de la liste ? merci.

hedredo
hedredo
Niveau 6
02 novembre 2008 à 02:09:54

Dans certains bâtiments, j'avais un bug a cause de l'HDR. Du coup, je n'ai laissé que l'antialiasing :/ (je me suis vengé en le mettant à fond :p)

starmind
starmind
Niveau 5
02 novembre 2008 à 12:14:30

j'avais bien activer l'aa 8x dans ATI par contre j'ai du faire un redemarrage du pc pour que l'AA revienne, bizarre :p et le panneau ati n'est pas present ni affiché dans les icone la alors que ca marche

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 novembre 2008 à 15:17:07

up

" :d) soit vous ne pouvez vous passez ni de l'un ni de l'autre et vous vendez votre PC pour vous en racheter un avec Vista "

j'ai Vista et pourtant j'arrive pas à avoir l'AA

ma carte est une 8800gts

qu'est ce que je peux faire pour avoir hdr+aa ?

ploofy
ploofy
Niveau 3
08 novembre 2008 à 16:57:03

Merci beaucoups !!!
Je n'avais que le choix en 1600*1200 & 1920*1440 .. je peux enfin avoir la définition de mon écran: 1920*1200.

_Alpi_
_Alpi_
Niveau 4
10 novembre 2008 à 01:59:35

Merci snake pour tes idées , j'ai fait exactement tout ce que tu a dit , le problème c'est que quand je lance le jeux , j'ai toujours la fenetre "detection du matériel" qui ce lance et qui me ramène au point de départ.
ma config:
portable MSI GX700 Extreme Edition (1920x1200)
T7500 2.2Ghz
4Gb de RAM
Nvidia 8600 GT 512Mo dédier jusqua 1.7GB turbo-cache (j'ai jamais compris comment c'est possible, bref)
Vista premium 32bits
J'ai installer le jeux , une fenêtre me dit quelle va détecter ma config , elle me dit que ça seras en élevé ,je fait OK , et ça me reviens à chaque fois "détection du matériel"
Je sais que ce n'ai pas une bête de portable , mais quand même ,c'est pas normal que ça me fasse ça.
Il y a pas une façon de supprimer ce "détection de matériel" et faire comme tu as dit ?

_Alpi_
_Alpi_
Niveau 4
10 novembre 2008 à 02:11:29

Ah oui , j'oubliais , comment est ce possible qu'il me détecte en "élevé" et dans "options" ça me met une résolution "960x600" , après avoir installer le patch 1.00.15 que j'ai pris sur leur site , car avant d'installer le patch , pareil sauf que en "élevé" comme il me détecter , en résolution il me mettais "800x600" ?? Sur un écran 17"??
J y comprend plus rien , vivement mercredi que j'appelle leurs SAV , ça va barder , pas trop quand même car le jeux est génial , à part c'est problème de plantage , heureusement que c'est un jeux prévu Vista .... :(

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 novembre 2008 à 06:52:15

Lance la fenêtre détection du matériel fait ok à ce qu'il te demande et ensuite modifie le .ini.

Et tu peux aussi jouer sans le dvd et donc sans déclencher le launcher ce qui t'évite ce problème. (via le Fallout3.exe contenu dans le dossier du jeu.)

_Alpi_
_Alpi_
Niveau 4
10 novembre 2008 à 07:11:31

Je crois déjà avoir essayer cette manipulation , (avec tout ce que j'ai essayer , je suis plus ou j'en suit ) ,et je crois avoir eu une fenêtre me disant "je sais plus quoi avec sécurom" , mais je vais le refaire histoire d'être sur , je te remercie quand même ;)

_Alpi_
_Alpi_
Niveau 4
10 novembre 2008 à 08:27:42

Bon ba , ça veut rien savoir , j'ai remarquer que dans "falloutPrefs" il y a aussi "fdeffaultFOV" que j'ai mis à 95.200(peut etre que j'aurais pas du),je l'ai fait sur fallout.ini aussi.
[(Et tu peux aussi jouer sans le dvd et donc sans déclencher le launcher ce qui t'évite ce problème. (via le Fallout3.exe contenu dans le dossier du jeu.)]
Bein moi je peut pas , ça me demande le DVD .J'en ai marre , nuit blanche pour rien :snif2:
J'ai bien tout fait normalement , je met le DVD dans le PC ,la fenêtre des options s'ouvre , je laisse détecter , je fait ok pour la détection , je laisse la fenêtre jouer ouverte , je modifie les fichiers INI et j'enregistre , je clic sur "Jouer" et retour à la case départ ...Franchement , faut être balaise là , je sais plus quoi faire , bien sur tout les pilotes sont à jour et j'ai même installer "ffdshow" ,comme j'ai vu sur d'autres forum , là je sait plus , si quelqu'un veut bien m'aider ,même via msn je suis preneur , sinon , ba bon jeux à vous , il me reste plus qu'a attendre que Bethesda ce décide a sortir un patch :snif2:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 novembre 2008 à 08:37:25

savoir ce qu'il y a marqué précisément sur la fenêtre qui apparaît pourrait aider.

Parce que Securom machin truc, en théorie ça apparaît quand tu lances l'application FalloutLauncher.exe, pas Fallout3.exe.

Cela dit tu as peut-être acheter un exemplaire corrigé vu apparemment ça se vend assez bien.

Donc si tu pouvais nous filer le message et nous dire aussi si tu as déplacé le dossier du jeu après l'install. (je sais c'est bête mais on sait jamais.)

_Alpi_
_Alpi_
Niveau 4
10 novembre 2008 à 09:31:00

j'ai du confondre "FalloutLauncher.exe" et "Fallout3.exe" ,par contre quand tu dit que j'ai acheter un exemplaire corrigé qu'est ce que ça veut dire , je l'ai acheter à carrefour .
Par contre je sais pas si ça vient de ça , mais sur mon PC , j'ai disque dur C et D , le C , c'est ou est le systeme d'exploitation etc, mais comme il est pas trés grand j'instale tout mes jeux sur D ,ou j'ai bien plus de place, et j'ai jamais eu de souci avec les autres jeux ,genre Gears of war , Crysis , RB6 vegas 2 ,armed assault ,et d'autres encore.
Je vais refaire tout depuis le début , et je prendrais des notes , histoire de voir ou j'ai fait la connerie , merci en tout cas ,avec un peut de chance peut être que je pourrais jouer avant mercredi

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 novembre 2008 à 09:36:02

mon disque est partitionné exactement de la même manière que le tien et je n'ai pas ton problème.
Enfin pas tout tes problèmes.