Le lien fonctionne, fait gaffe à pas prendre les parenthèses avec.
Sinon, tester tes programmes, pas tes jeux.
Attention : note bien la démarche ci dessous sur une feuille ou quoi, car une fois ton pc redémarré après avoir désactivé les programmes, tu auras pu accès à internet avant de tout remettre en place (qui est une conséquence normal de la désactivation des programmes, tu n'auras plus de son non plus par exemple).
C'est ptete bête, mais quand on a pas l'habitude, on oublie vite que c'est "msconfig" qu'il faut taper.
Je ne connais pas vista, mais ca doit pas être différent, tu ouvres ton menu démarrer, et dans la barre "exécuter" ou "rechercher", tu tapes "msconfig".
Ca devrait t'ouvrir une fenêtre "configuration du système" (ou s'approchant, c'est le nom sous win7).
Il faut que tu ailles dans l'onglet ou tu peux sélectionner le mode de démarrage, tu dois être en démarrage normal si tu as rien touché. Tu dois te mettre en mode démarrage sélectif, et décocher la ligne "charger les services systèmes".
Après quoi, il te dit de redémarrer ton pc, c'est normal.
Une fois relancé, ton windows sera en version très simplifié, et donc n'aura pas l'allure de d'habitude, c'est normal. Lances le jeu, et vois si ca plante toujours.
Si ca plante toujours, c'est que tu as probablement encore moins de chances que moi, et je peux pas t'aider d'avantage.
Si ca ne plante plus, c'est que c'est bien l'un de tes programmes qui rentre en conflit avec le jeu.
Après quoi, tu retournes dans msconfig, et tu te remets en mode de démarrage normal, tu redémarres ton pc, et puis tu reviens ici nous dire ce qu'il en est.
Si ca plante plus, je t'expliquerais comment faire pour voir quel est le programme qui fait conflit, si tu as de la chance, ce sera pas un programme important.