Comme la plupart d'entre vous, j'ai joué ma première partie en mode normal. Pour ma deuxième, j'ai voulu me frotter au mode très difficile.
Et, aussi surprenant que cela puisse paraitre, je m'étais pas rendu compte à quel point ce mode était jouissif ! Exit les groupes de raiders alignés à la pelle. Cette fois ci, vous réfléchissez à deux fois avant de vous engager dans une escarmouche, pendant que vous vous jetterez sur le pauvre bandit isolé afin de droper ses vivres et ses munitions.
Le mode très difficile, c'est la sensation que si vous ne jouez pas assez bien, si vous ne gérez pas assez vos compétences et votre argent, la mort peut s'avérer fatale et surtout très rapide.
Le mode très difficile, ce n'est pas une cinquantaine de stimpack dans votre inventaire, rendant votre perso pratiquement invincible. Non là, vous remerciez chaleureusement celui qui vous en donne un après une quête !
Je précise que ce mode est loin d'être impossible. Mais ressentir cette sensation de mort qui plane sur soi à chaque erreur effectuée, ça n'a pas de prix.
Le mode très difficile, c'est le réalisme !
Bref, pour moi, fallout 3 se jouera en très difficile, ou ne se jouera pas ;)