CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode tres difficile et vous ?

Deadthroat696
Deadthroat696
Niveau 5
02 avril 2010 à 22:17:18

Comme la plupart d'entre vous, j'ai joué ma première partie en mode normal. Pour ma deuxième, j'ai voulu me frotter au mode très difficile.

Et, aussi surprenant que cela puisse paraitre, je m'étais pas rendu compte à quel point ce mode était jouissif ! Exit les groupes de raiders alignés à la pelle. Cette fois ci, vous réfléchissez à deux fois avant de vous engager dans une escarmouche, pendant que vous vous jetterez sur le pauvre bandit isolé afin de droper ses vivres et ses munitions.

Le mode très difficile, c'est la sensation que si vous ne jouez pas assez bien, si vous ne gérez pas assez vos compétences et votre argent, la mort peut s'avérer fatale et surtout très rapide.

Le mode très difficile, ce n'est pas une cinquantaine de stimpack dans votre inventaire, rendant votre perso pratiquement invincible. Non là, vous remerciez chaleureusement celui qui vous en donne un après une quête !

Je précise que ce mode est loin d'être impossible. Mais ressentir cette sensation de mort qui plane sur soi à chaque erreur effectuée, ça n'a pas de prix.

Le mode très difficile, c'est le réalisme !

Bref, pour moi, fallout 3 se jouera en très difficile, ou ne se jouera pas ;)

[kurogan]
[kurogan]
Niveau 10
02 avril 2010 à 22:19:17

J'an aurai chié pour ce jeu

[Lawliett]37
[Lawliett]37
Niveau 9
02 avril 2010 à 22:26:37

Le mode normal me convient parfaitement. :hap:

Garatemiches
Garatemiches
Niveau 6
02 avril 2010 à 22:30:16

Hum ouais profite mon fils, profite, dès que tu seras lvl 5-6 tu les auras les 50 stimpaks dans ton sac. Et personnellement, mis à part une hausse légère de la santé des ennemis et des dégâts qu'ils t'infligent j'ai quasiment rien senti comme différence.

Je m'étais mis en tête de faire Abri 101->Paradise Falls sans escale avec mon nouveau perso, c'est allé comme dans du beurre, même les Super Mutants sont pas assez costauds pour t'arrêter si t'as un tit peu de jugeote. Pour bien faire, il faudrait jouer son 1er Playthrough en Très Diff, histoire de ramer un minimum.

Deadthroat696
Deadthroat696
Niveau 5
02 avril 2010 à 22:38:01

Effectivement, ce mode c'est pas non plus l'extase, on s'y fait vite... Mais bon, c'est tout de même mieux que ce mode normal !!

Vivement le, j'ai oublié son nom, le mode de Fallout NV, celui qui te forcera à boire etc... Je sens que ça va être fun !

Garatemiches
Garatemiches
Niveau 6
02 avril 2010 à 22:48:51

Hardcore Mode, vi, ça peut être sympathique en addition.
En espérant que les devs ne se contentent pas de bête malus au stats pour marquer l'état de déshydratation.
Je verrais bien des effets à l'écran qui t'empêcheraient progressivement d'y voir clair, de courir, jusqu'à ce que tu t'effondre et clamse.
Ça et le poids des munitions + les stimpaks qui soignent sur la durée et pas instantanément.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
02 avril 2010 à 22:52:57

Le mode très difficile, c'est des ennemis tous plus stupides les uns que les autres, qu'on repère à 3 lieux à la ronde grâce aux super pouvoirs psychiques de notre perso (appelées couramment "points rouges à la con sur cette putain de boussole" :o)) ). C'est aussi pouvoir se prendre une rafale de fusil d'assaut en pleine poire sans mourir, pourvoir se payer un nombre illimité de stimpacks après à peine deux voir trois petites heures de jeu (on aura la présence d'esprit d'en garder toujours une centaine à porter de main, notre perso apossèdant naturellement de très grande poches). Je ne parle même pas des munitions...

Sans avoir recours au modding, le mode très difficile de F3 est totalement catastrophique, que se soit pour le côté immersion ou pour le côté challenge.

[Lawliett]37
[Lawliett]37
Niveau 9
02 avril 2010 à 22:56:45

Exactement.

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
02 avril 2010 à 23:31:30

Pour ceux qui ont accès aux mods, je vous conseille le FO3 Wanderer's Edition.
C'est de ça que ce sont inspirés les devs de New Vegas pour le mode Hardcore... en difficulté normale, trois balles de 10mm et vous êtes presque mort.

J'ai pas encore testé en très diff. J'y vais de ce pas.
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

Deadthroat696
Deadthroat696
Niveau 5
03 avril 2010 à 01:13:55

Je suis content de rencontrer des gens qui pensent comme moi ! Marre de ces jeux trop facile où le réalisme n'a pas sa place...

Le_smax
Le_smax
Niveau 9
03 avril 2010 à 01:34:07

J'ai entammé ma première partie en très difficle, c'est un bon défi, la seule chose que je regrette c'est le manque de réalisme sur le nombre malgré tout incalculable de bastos que l'on peut reçevoir et inversement proportionnel pour les ennemis.
Qui a dit un chargeur entier de 10mm pour un rataupe? :ouch2:
Mais bon je ne suis que niveau 7 alors...

membrefifa
membrefifa
Niveau 10
03 avril 2010 à 01:41:42

Ca me fait rire les geeks qui crachent sur ceux qui jouent en mode normal tout ça car ils ne restent pas devant fallout 3 durant des heures :( je joue en mode normal et je le trouve super jouissif, mais ça fait pas de moi un tocard :ok:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
03 avril 2010 à 09:28:19

"Ca me fait rire les geeks qui crachent sur ceux qui jouent en mode normal tout ça car ils ne restent pas devant fallout3 durant des heures"

Dixit le fan de foot qui poste sur un forum de jeux vidéo à presque deux heures du mat'. :rire:

Moi je te conseillerais d'utiliser les très nombreuses heures que tu ne passes pas devant ton Fallout à réfléchir avant de poster n'importe quelle connerie.
Avec un peu de chance, ça te rendra aussi moins agressif, parcequ'il n'y a que dans ta petite tête que le lien mode normal - tocard existe. :-)))

2_666
2_666
Niveau 5
03 avril 2010 à 10:19:10

Et toc! :hap:

En plus fais gaffe au mot geek, ça désigne quelque chose de très précis.

Noob va! :p)

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
03 avril 2010 à 16:44:59

Moi je suis encore qu'au stade "difficile" :/

Et puis, les pas contents, je suis sûr qu'il existe un mod ou tu te prend une balle, t'es morts.

SA ce serai du réalisme à 100%! Et sans pouvoir ce regénéré a l'aide de stimpack quand on est blesser.

Les devs pensent a la "vie" du personnage, un perso qui creve dès qu'il ce prend une balle en pleine tête, le joueur n'irai jamais très loin dans son aventure -_-' (le nombre de fois que jme suis prit des balles dans la tronche sur FO moi...) A ce moment la, faut jouer a un FPS comme CS ou DOD (ou une balle en pleine tête tu meurts et tu reste pas debout avec 90% de ta vie O_o)

_StephenKing_
_StephenKing_
Niveau 10
03 avril 2010 à 16:48:25

Limite-toi à 5 flingues et 20 stimpack à la fois, le reste tu jartes :ok: .

Et pour le fun tu te la joues uniquement au corps à corps, même contre les fangeux :ok:

_StephenKing_
_StephenKing_
Niveau 10
03 avril 2010 à 16:49:35

Et double post, évidemment tu évites de faire trente six aller-retour pour aller racheter des stimpak ;)

Lufgt
Lufgt
Niveau 8
03 avril 2010 à 17:30:21

Moi aussi j'ai trouvé le jeu beaucoup moins ennuyeux en TD, enfin les marchands de bouffe qui me servent à quelque chose :content: .

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:58:38

moi je joue en facile et je m'éclate comme un fou !
chacun sa version du plaisir perso j'ai testé le mode difficile et après 10heures de jeu j'ai pété un câble (plus de plaisir de jeu) !
après y'a des gamers et des hardcore gamers ^^

JardinEdenEnKit
JardinEdenEnKit
Niveau 8
04 avril 2010 à 05:55:20

"la mort peut s'avérer fatale"

:hum: :doute:

La vidéo du moment