CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme de visé: questions.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:54:44

Je viens à peine de commencer l'aventure, que déjà je m'interroge à propos du système de visé:

Si par exemple mon curseur deviens rouge mais que ce dernier se situe juste à côté d'un ennemie, ai-je tout de même une chance de faire mouche?

Aussi, je voulais savoir si, en tir normal, la précision obéissait au même ratio distance/stats que lors d'un tir en mode VATS.

Merci par avance pour vos renseignements ;)

NigelDeLaJungle
NigelDeLaJungle
Niveau 18
12 mars 2010 à 00:02:27

Bé a moins que tu es pas mal de "chance" je doute que tu puisses faire mouche ^^

et pour ta 2eme question je pense que oui il y a le meme ratio :)

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
12 mars 2010 à 00:07:48

A vrai dire, par rapport à ma première question, je pense qu'il suffit que le curseur soit rouge pour considérer la visée comme "assuré", ensuite, tout dépend de ton niveau de précision en ce qui concerne le succès du tir.

Si on est capable de manquer un coup avec une visée parfaite, je pense qu'il est envisageable de réussir son coup même si le curseur se situe un poil à côté de l'ennemie.

Par contre, en tir normal, je ne sais pas quel membre est touché en priorité, celui le plus proche du curseur ?

NigelDeLaJungle
NigelDeLaJungle
Niveau 18
12 mars 2010 à 00:09:12

Oui a prioris mais encore une fois, tout dépend de la précision de ton personnage ^^

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:52:21

Car si tu as admettons 31 en précision avec une arme précise, si tu vises dans la tête tu pourrais très bien viser à côté ou bien le tirer dans l'épaule avant de l'atteindre dans la tête.

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
12 mars 2010 à 08:44:07

Ce qui est sur c est que en svav tu fais beaucoup plus de dégats que en visée libre, de plus il me semble que tu gagne également en précision. C est les avantages du svav.

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:02:41

Enfait pour la position du curseur, tout dépend de ta précision. Si ta précision est au max, tes balles iront tout droit avec une arme assez précise. Si par contre tu utilises un automatique 10mm. avec une faible précision en tirant à côté de lui, tu as des chances qu'une balle le touche.

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel: N'esse-t'il pas ?

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:54:40

Ok, cela veut dire que la visé normal est ni plus ni moins celle d'un FPS classique, où l'on pourrait par exemple, à l'aide d'un rajout, améliorer la précision de son arme. :-)

Quoi qu'il en soit, le VATS semble être la meilleur des solutions, ne serait-ce que pour réduire le temps de "visée manuelle". Et si cela améliore la précision+dégât, alors c'est encore mieux ! :ok:

Finalement, le seul avantage du tir normal c'est de pouvoir tirer quand on veut... Idéal pour finir son adversaire lorsque nos PA sont épuisés. :sournois:

fanzy31
fanzy31
Niveau 10
12 mars 2010 à 23:48:11

Exact cependant tu gagneras plus d'éxpérience en utilisant le tir normal que le svav...

doezer2
doezer2
Niveau 10
12 mars 2010 à 23:53:33

non justement dans un FPS classique ta précision dépend uniquement de ton aptitude à viser droit. Dans FO3, tu pourras tirer 10 balles en visant la tête, si t'as 5 en compétences tu touchera pas la tête (mais impossible d'avoir 5). Dans un FPS, tu toucheras la tête à la première balle.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:06:01

fanzy31> Ah ça j'ignorais, merci du conseil alors ! Je privilégierai dans ce cas là le VATS puisque l'EXP c'est pas un problème -_-'

doezer2>Sur certaines armes de certains certains FPS, la visée est volontairement à l'ouest. Ainsi,

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:07:55

(fausse manip') Ainsi, un générateur de précision est souvent de mise dans les jeu de tir classique. Je suppose donc qu'il est en est de même pour Fallout 3, sauf qu'ici, il est possible, au fur et a mesure, d'augmenter la précision de son arme !

La vidéo du moment