CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour méga noob -

Frada
Frada
Niveau 6
07 mars 2010 à 18:46:24

Bonjour à tous!

Voila, je vous demande votre aide car je suis complètement paumé niveau FPS sur fallout 3.

Je galère déjà dans les 1ères missions du jeu, celle du Super Market (enfin je sais plus trop quoi), bref celle où il faut trouver de la nourriture et optionnellement des médicaments.

Il y a dans ce lieu en tout 6 raiders il me semble. Le truc c'est que je peine à les tuer, niveau munitions c'est pas le top, et encore plus j'ai du mal à les toucher avec mes balles, alors que eux, au bout de 3 tirs dans le ventre je suis k.o (normal mais eux ne le sont pas).

Donc voila, j'aimerai de vos astuces pour que mes balles soient plus efficaces. Pour info j'ai une bonne expérience des fps (CS 1.6, COD) et mes armes sont en très bon état.

J'ai entendu parler d'un mode spécial en appuyant sur R2, faut il l'activer systématiquement ?

Merci à vous, bon jeu!!

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
07 mars 2010 à 18:48:24

accroupis-toi marche discretement lentement essaye de les passer contourne-les

omega3581
omega3581
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:51:46

Oublie tout ce que tu sais sur les FPS

La c'est un RPG. Ne fonce pas dans le tas utilise des arme au CAC si tu na pas boucoup de munition.

mitsu_demon
mitsu_demon
Niveau 6
07 mars 2010 à 18:56:15

Lol... Fallout 3 n'est pas un FPS proprement parlant, la vue est juste à la première personne ça s'arrête là.
Ensuite tu débutes donc, c'est normal que tu galères, baisse la difficulté dans les options.

human-flood
human-flood
Niveau 5
07 mars 2010 à 19:07:08

Slt,
Effectivement utilise le mode VATS qui te permet de faire un ralenti sur la cible (touche R2), très pratique. En plus dans le Market ta un robot au fond du magasin il t'aidera pour tuer les raiders si tu l'active. Et enfin, "balade" toi accroupi pour ne pas révéler ta présence après ta plus qu'à les tuer froidement dans le dos ;). Bonne chance et bon jeu :)

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
07 mars 2010 à 19:41:51

Frada :d) il faut aussi que tu gardes à l'esprit que pour te soigner "provisoirement" (puisque tu vas absorber des radiations qu'il faudra que tu supprimes plus tard) tu peux boire de l'eau (même des chiottes !) et que dès que tu trouves un lit ou une paillasse, le fait de dormir même 1 heure te ravigote.

Penses-y !

Et si tu "galères" comme tu dis pour certains affrontements, ce n'est pas la fin du monde si tu les évites. Parce que foncer dans l'tas, tirer sur tout c'qui bouge et discuter après, c'est pas trop la bonne astuce pour débuter.

Moi, sur mes premières parties, tous les grands déplacements que j'étais amené à faire, je les faisais de nuit. Très pratique pour voir de loin malgré la pénombre !

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
07 mars 2010 à 21:22:57

Généralement, quand j'en suis à la supérette, j'ai un fusil de chasse, qui est très utile pour mettre des headshots aux Raiders !

Suffit de rester accroupi et caché pour s'assurer d'un coup critique mortel :coeur:
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

Frada
Frada
Niveau 6
07 mars 2010 à 21:28:15

Merci bien pour vos réponses j'ai finalement réussi avec ce fameux robot et j'ai ensuite fais exploser Megaton :)

Bon jeu à tous et merci encore!

toxigaunt
toxigaunt
Niveau 10
07 mars 2010 à 21:32:09

vous n'auriez pas du l'aider ,vu qu'il a fait peter Megaton :-((

mitsu_demon
mitsu_demon
Niveau 6
07 mars 2010 à 22:35:10

Sadique... xD

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
08 mars 2010 à 07:34:23

Sinon va chercher le sniper a minefield $_$

J'ai dégommer tout les raiders avec moi :p

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
08 mars 2010 à 09:00:34

Bon, comme tu as fait péter Megaton, je vais te confier un petit secret.
Vas à Old Oney, l'esprit libre et armé d'une batte de base ball pour défier l'équipe locale en match à mort.

5 home run d'affilés et c'est gagné ! :ok:

mitsu_demon
mitsu_demon
Niveau 6
08 mars 2010 à 15:54:54

Ou pas... ;) Le pauvre, il galère déjà bien assez avec un raider. ^^

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
08 mars 2010 à 16:15:05

salut vas dans le super market, mets toi devant un raider, appuie sur R2, et là, magie du jeu vidéo, tout s arrete autour de toi te laissant le loisir de viser les parties du corps de ton ennemi de ton choix ( je te conseille la tête ).
Puis comme te l a dit tactacbadaboum tu a le droit de te soigner.
PS: ce "bullet time" façon fallout 3 s appel le SVAV.
RE ps: tout ce que je viens de te décrire est trés bien expliqué dans un petit machin fait de plusieurs bout de papier et qui se trouve dans la boîte du jeu, je crois que son nom est, laisse moi réfléchir... mode d 'emploi ou manuel d utilisation comme on veut.
:rire:

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
08 mars 2010 à 16:17:04

C'était déja dit plus haut non :question:

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
08 mars 2010 à 16:29:07

Le mieux c'est au fusil sniper, si il fait comme moi la première fois et qu'il ce retrouve face a 3 raiders d'un coup...
Sans course du faucheur c'est presque impossible de les dégommes avec le SVAV (VATS en anglais non?)

masquedargent
masquedargent
Niveau 6
08 mars 2010 à 19:42:32

Moi dans le super duper mart,jl'ai ai tous défoncés a coups de masse en les attirant dans les chiottes :diable:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
08 mars 2010 à 19:44:09

Tire une rafale sur les tapis roulants des caisses !

Tu vas voir un peu le résultat !

La vidéo du moment