CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notez le scenario......

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 février 2009 à 20:52:04

Rassure-toi, on t'aime [The-Deadman] :coeur:

[The-Deadman]
[The-Deadman]
Niveau 10
10 février 2009 à 20:54:03

moi aussi tu sais que je t'aime :coeur:

ps: les trois freres spotted :noel:

killahbees
killahbees
Niveau 7
10 février 2009 à 21:00:46

pô la peine d'insulter Deadman...il faisait juste allusion à ton pseudo :ouch:

killahbees
killahbees
Niveau 7
10 février 2009 à 21:01:17

ké con j'suis :sarcastic:

Link91600
Link91600
Niveau 10
10 février 2009 à 21:04:20

12/20
pas assez approfondi et trop patriotique

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
10 février 2009 à 22:07:12

Patriotique !!!??? Y a rien de patriotique dans ce scénario, au contraire, tout dans ce jeu va à l'encontre du patriotisme idiot qui mis le monde dans cet état de délabrement total. Le seul patriote c'est Eden et l'Enclave et si on a joué on sait ce qu'il en est.
Si le père du héros et le héros lui-même se sacrifient c'est pour le bien des pauvres gens qui survivent difficilement, pas pour la patrie ou d'autre conneries du genre.

Mais pour en revenir au scénario, c'est vrai qu'il est très mince comme le délirium, c'est juste une trame principale qui sert de fil rouge et de raison pour l'exploration.
Le vrai but du jeu c'est de créer un personnage et de le faire évoluer dans un univers, si vous avez vraiment besoin d'un scénario en béton et complètement dirigiste à la Call of Duty pour jouer, c'est que vous manquez d'imagination.
Un RPG ça doit rester assez ouvert sinon le personnage n'a pas vraiment de choix à faire. Déjà dans Fallout 3 les choix sont extrêmement limités, quoi qu'on fasse quelque soit le personnage bon ou méchant on fait pratiquement les mêmes quêtes avec quelques petites différence. L'idéal serait que chaque joueur ait une expérience du jeu totalement différente en fonction de ses choix et que ceux-ci ait des conséquences sur le déroulement de l'histoire. Sinon le seul effet RPG c'est le choix des armes et capacité du joueur pour faire les mêmes choses. Si le seul choix dans un RPG c'est de savoir si je tue ce type avec un couteau ou un minigun, c'est un peu léger!
Mais bon ça reste un très bon jeu malgré tout, mais avec quelques aménagements et un peu de bonne volonté il aurait pu atteindre l'excellence.

Pouap2000
Pouap2000
Niveau 6
10 février 2009 à 22:49:59

Planescape:Torment : L'un des meilleurs rpg qui possède aussi l'un des meilleurs scénario, doublé d'une très bonne rejouabilité. Pas la peine de taper dans le fps pour chercher un scénar.
Je trouve d'ailleurs étrange de faire l'impasse sur le scénario dans un jeu de rôle. Si c'est pour avoir juste un bac-à-sable autant jouer aux sims, non ? (Certes c'est caricatural).

Sinon le patriotisme tu le trouves à la fin de la quête principale, mais faut décortiquer un peu la scène, la composition, la musique, les dernières images, même le code de la machine n'est pas anodin.
Terminer sur le devoir de sacrifice envers le peuple comme ultime mission, avec cuivre et violons, un dernier plan sur le visage de Jefferson comme demandant un dernier garde-à-vous, et la touche biblique qui va bien, c'est très américain.
Cela donne un tableau que j'ai trouvé particulièrement écœurant.
Mais pt'être que j'me fais juste des idées.

GaijinRiddick
GaijinRiddick
Niveau 6
10 février 2009 à 23:18:37

Oui je pense que tu te fais des idées :]
Mourir pour le peuple n'est pas forcément mourir pour le pays ... le pays est détruit et corompu , on se sacrifie pour justement en recrer un , sa va a l'encontre du patriotisme bien que sa utilise ses "clichés" de belle musique et gros plan comme tu l'a dit.

Pouap2000
Pouap2000
Niveau 6
10 février 2009 à 23:31:32

Je vois pas en quoi reconstruire le pays va contre le patriotisme.
Au contraire si le pays est détruit, j'pense qu'un patriote sera hyper content de se sacrifier pour le reconstruire.

City79
City79
Niveau 8
10 février 2009 à 23:44:51

15/20

La quéte principale n'est pas plus courte que sur la plupart des autres rpg.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
10 février 2009 à 23:52:07

Tout dépends des références que tu utilises pour poser ton jugement.
Si on compare Fallout3 à la masse des autres jeux du moments, non il n'a pas à rougir.

Si on le compare au travail qu'a pu accomplir Bethesda par le passé ou au travail qui à été fait sur les deux premiers opus de la série, ça ne doit pas nous suffir.

On retrouve encore l'éternel débat : est-il toujours nécessaire d'accepter le changement, mais si c'était mieux "avant" ?

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
10 février 2009 à 23:52:57
  • même si c'était mieux avant
mindofking
mindofking
Niveau 3
11 février 2009 à 00:30:00

tu reconstruit le pays mais pas dans le sens patritique mais plus dans le style partiotique mais pour le peuple pour le bien de la race humaine pas pour les usa uniquement

Manta54
Manta54
Niveau 5
11 février 2009 à 01:00:30

12/20 , y a vraiment mieux ... genre quand tu rencontres le docteur taré dans l'abri 112 qui se prend pour une fille ... mouais ... pas accroché.

ChocoboPlatine
ChocoboPlatine
Niveau 7
11 février 2009 à 01:04:05

moi perso jutilise le string de jacquille la fripouille avec le baton clouté sé ki me permet de metre 20/20 a fallaoute3
:fou:

:dehors:

Salafiste
Salafiste
Niveau 5
11 février 2009 à 01:05:51

07/20

Cousu de fil blanc :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-18870309-1-0-1-0-le-topic-du-rap-us-old-schoo[l.htm

CoyoteOfPeyotl6
CoyoteOfPeyotl6
Niveau 9
11 février 2009 à 07:40:39

10/20 le minimum syndical, comme on dit.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 février 2009 à 08:43:55

kukipett, pour une fois je vais te contredire :rire2:

1. "Le vrai but du jeu c'est de créer un personnage et de le faire évoluer dans un univers"

oui, c'est le but des derniers jeux bethesda :oui:

1. "si vous avez vraiment besoin d'un scénario en béton et complètement dirigiste à la Call of Duty pour jouer, c'est que vous manquez d'imagination."

que nenni :noel:
j'en ai marre de faire appel à mon imagination (entre autres) pour combler les lacunes de certains développeurs :o)

[mode "caytaymieuavan" ON]
il y a une époque pas si lointaine où les jeux ne se contentaient pas du minimum et où les RPG avaient droit à un scénario crédible, efficace et prenant (sans forcément être original) tout en laissant des choix et de la liberté au joueur :oui:
[OFF]

1. "Déjà dans Fallout 3 les choix sont extrêmement limités, quoi qu'on fasse quelque soit le personnage bon ou méchant on fait pratiquement les mêmes quêtes avec quelques petites différence. L'idéal serait que chaque joueur ait une expérience du jeu totalement différente en fonction de ses choix et que ceux-ci ait des conséquences sur le déroulement de l'histoire. Sinon le seul effet RPG c'est le choix des armes et capacité du joueur pour faire les mêmes choses."

tout à fait d'accord, mais justement, d'autres jeux de rôle laissent plus de choix (avec conséquences) dans la quête principale que fallout 3, et ça en ayant un scénario 100 fois plus dense et intéressant :oui:
je vais pas les citer, tu les connais ^^

bref, les preuves qu'on peut faire du bon scénario avec beaucoup de liberté et des choix à faire ne manquent pas.
seulement, ce choix de faire un tel jeu se résume à deux choses : la volonté du développeur et le public qu'il vise
or, c'est pas à la mode apparemment :hap:

:dehors:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 février 2009 à 09:14:36

"# Redsparks Voir le profil de Redsparks

1. Posté le 10 février 2009 à 20:44:10 Ignorer Redsparks Avertir un modérateur
  2. Le scénario, ça comprend aussi le contexte et le monde. Et ça n'est qu'effleuré dans la quête principale.

Se cantonner à la quête principale, c'est passer à côté d'une grande partie du scénario, de toutes les petites histoires qui rendent le monde vivant et crédible.
On peut trouver ça négatif ou positif, ça dépend des goûts. Moi j'aime. Faut savoir gratter sous la surface... Découvrir toute l'ampleur de l'histoire se mérite."

mouais...
j'ai la désagréable impression que tu me prends pour une espèce de joueur du dimanche qui a découvert le jeu de rôle il y a une semaine avec gears of war ( :noel: )

éh bien non :hap:
ça fait en fait 10 ans que je suis un acharné du jeu PC et du RPG, et mon premier jeu de rôle a été..... fallout :hap:
bon, je vais pas étaler mon "expérience" de joueur PC, mais bref, gratter un peu la matière, je sais faire, je suis pas du genre à passer les cinématiques et les dialogues, à "rusher" la quête principale sans prendre le temps de faire de la cueillette etc...
et quand un jeu me passionne, j'aime en discuter avec mes proches et justement leur faire saisir l'ampleur de tel ou tel "background" alors qu'il n'y ont pas joué.
des mois après avoir terminé planescape torment, je continue à écouter la musique du jeu avec beaucoup d'émotion, en me remémorant les moment clés du jeu et la cinématique de fin qui, selon les choix et capacités du personnage, peut être optimiste mais triste quand même, ou triste tout court, et au pire, carrément tragique et douloureux.

concernant fallout 3, j'ai claqué 50 balles dedans et j'y ai joué 100 heures, le temps d'explorer un bon 3/4 de la carte et des "donjons" et de faire toutes les quêtes secondaires...
sachant qu'avant ça, pendant des mois j'ai potassé les previews, news, vidéos et discuté de la moindre info ici avec un groupe d'habitués qui se sont barrés, sauf un ou deux.
le fond ne m'a pas échappé et j'ai fait chaque quête avec beaucoup d'attention.

alors justement, puisque tu parles de mérite, "je" pense avoir mérité autre chose qu'un "dégueuli" des scénarios des deux premiers fallout.
la guerre nucléaire, le prélude au cataclysme, la folie des hommes, c'est bon, j'avais déjà potassé ça avant, comme tous joueur de fallout 1 et 2.
dans fallout 3, c'est juste un héritage, un prétexte pour faire une suite d'une licence prestigieuse tout en visant un public beaucoup plus large et gagner un max de pognon.
alors ce n'est pas parce que je saisis l'ampleur de l'univers fallout (qui n'a absolument rien d'original et de surprenant, faut pas déconner non plus) que je vais dire amen pour le scénar de fallout 3 et lui coller un 15.
ça serait extrêmement laxiste.

heureusement que certaines quêtes secondaires relèvent le niveau...
est ce que c'est ça qui vaut à fallout 3 un "jeu de l'année" et "meilleur scénario" ?
mais lol...

"veni vidi vici" : j'ai acheté, j'ai "gratté", j'ai pleuré

le plus drôle, c'est que même les "fanboys", et autres joueurs ravis de fallout 3, avouent que ce dernier est décevant côté scénario.
comme quoi ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 février 2009 à 09:22:28

je vais encore passer pour un gros rageux PCiste :hap:

au fait, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ^^ : les scénarios de fallout 1 et 2 étaient pas non plus des perles du genre.
et dans fallout 2, "l"effet de surprise" provoqué par l'univers du jeu, la dévastation etc, était déjà passé.
cela dit, ils avaient le mérite de proposer quelque chose d'efficace et de crédible, et les factions étaient pas là juste pour faire jou-joue mu-muse.
par contre, c'est vrai qu'il n'y avait pas non plus énormément de choix à faire côté quête principale :(

La vidéo du moment