CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si on a aimer oblivion...??

whyll
whyll
Niveau 39
01 novembre 2008 à 11:45:09

slt

j'voudrai une reponse simple a ma question qui l'en est tout autant:

si on a adoré oblivion, adorera-t-on fallout 3 ??

CodeRectum
CodeRectum
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:49:45

Bof, pas forcément. C'est pas du tout le même univers.

whyll
whyll
Niveau 39
01 novembre 2008 à 11:50:56

tout en sachant que j'adore autant l'univers heroic-fantasy et que post apocalyptique

dunkan
dunkan
Niveau 69
01 novembre 2008 à 12:01:06

Dans ce cas, t'as de forte chance d'apprécier, sachant que Bethesda s'est fortement inspiré du gameplay de TES IV et a eu la bonne idée d'enlever les bugs. ^^

alexhead17
alexhead17
Niveau 5
01 novembre 2008 à 12:02:14

Si t'aimes l'univers, t'accrocheras à coup sur, les combats sont plus dynamiques sur Fallout 3 ce qui est encore mieux à mon sens :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 novembre 2008 à 12:25:00

Franchement, tapez Oblivion dans la case recherche.
Il y a de quoi se marrer tellement les sujets sont identiques...

"par rapport à Oblivion", "j'ai bien aimé Oblivion", "est ce qu'il est comme Oblivion", etc...

playerpg
playerpg
Niveau 10
01 novembre 2008 à 12:59:57

C'est de la Dark Fantasy ou Urban Fantasy pour la petite info :ok:

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
01 novembre 2008 à 13:16:53

J'ai pas aimé Oblivion mais c'est surtout pour son heroic fantasy... sinon Oblivion était très bien fait.

Fallout, c'est vraiment de la SF, ne pas confondre.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 novembre 2008 à 14:14:04

L'Heroic Fantasy est elle-même considéré comme étant un sous genre de la SF.

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
01 novembre 2008 à 14:50:44

Non, c'est vraiment un genre à part.

vanau
vanau
Niveau 5
01 novembre 2008 à 15:32:36

La science-fiction, dans la déclaration qu'on lui donne littérairement, représente une fiction basée sur notre science connue, notre science moderne. On représente alors un futur probable basé sur nos connaissance scientifiques pratiques et théoriques.

L'héroic fantasy quand à lui est un genre purement fictif. En effet, aucun élément basé sur une connaissance - aussi bien théorique que pratique - scientifique n'est présent dans ce genre de registre.

Il n'y a donc aucun point commun entre l'héroic fantasy et la science fiction, les deux sont deux genre tout à fait distinct.

PS : et même au niveau de l'axe temporel, l'héroic fantasy ce situe dans un passé imaginaire tandis que la science fiction se situe dans un futur probable.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:41:52

Je disais sous genre dans la mesure ou certains auteurs et artistes comme Caza ou Frazetta ont dans les débuts de la fantasy joué sur cette ambiguité en mélangeant des références de SF avec des motifs plus médiévaux.

Certains voient dans l'Heroic Fantasy un simple glissement des codes de la SF dans un univers passé.
Ou la magie remplace la science en somme et ou de nombreux codes thèmes et motifs trouvent leur équivalent de l'un à l'autre.

Enfin il y a autant d'avis que d'auteurs sur ces points et c'est pas un débat qui me passionne pour tout dire.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
01 novembre 2008 à 16:06:34

Justement, je me demandais si il ya vait des guildes comme dans Oblivion, car il ya vait de grosses abérrations qui permettaient de cumuler tous les rangs dans toutes les guildes, par exemple mon perso a fini par être "renard gris" + archimage + maître assassin + champion des autres guildes, un peu con quoi. c'était tellement con, qu'à un moment en tant que Renard gris j'ai du me voler moi même car j'étais archimage, LOL quoi...
j'espère que ceci a été corrigé dans FO3....

doodah27
doodah27
Niveau 6
01 novembre 2008 à 16:16:15

perso j'ai adoré Oblivion, et j'adore FAllout3, apres faut voir si tu aimes autant les monde heroic fantasy que les monde post apocalyptique

chenoir
chenoir
Niveau 10
01 novembre 2008 à 16:18:02

"j'espère que ceci a été corrigé dans FO3.... "

Ca m'étonnerait fortement, vu que c'est la manière Bethesdienne d'envisager le "rôle" et le jeu de rôle. A savoir qu'on a aucune influence sur le monde, et nos actes non plus.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 novembre 2008 à 16:22:23

Je n'en suis qu'à quelques heures de jeu, mais je doute que tu finisse chef de l'Enclave ou de la Confrérie de l'Acier. :p)

Si tant est que tu puisses les rejoindre.
Il y a quelques autres groupuscules de ce que j'ai pu voir mais contrairement à ce que dit chenoir qui n'a pas l'air d'avoir touché au jeu, Fallout 3 ne fonctionne pas comme les Elder Scrolls sur ce point.

chenoir
chenoir
Niveau 10
01 novembre 2008 à 16:24:33

J'ai dit que ca m'étonnerait fortement. Pas que c'était pas le cas. Vu que j'y ai joué que quelques heures à droite et à gauche chez d'autres personnes, j'ai pas pu tater les "factions". Toujours est-il que si Bethsoft a décidé de mettre un peu d'antagonisme dans le jeu, c'est tant mieux. Mais si ils ont tout juste supprimé l'appartenance aux factions opposées par contre...

La vidéo du moment