En reprennant tout de A à Z:
1. Tu extrais les fichiers du mod dans un dossier quelconque. (Clic droit, extaire). Tu laisses ce dossier de côté pour le moment.
2. A l'intérieur du dossier data de ton jeu (là où il y a fallout.exe, etc...) tu crées la série de sous-dossiers suivants en respectant cet ordre : sound/songs/radio/licensed (ça veut dire qu'à l'intérieur de data il y aura le dossier sound, à l'intérieur de sound il y aura songs, ect...)
3. Tu copies et tu colles tous les fichiers que tu as d'extrait en 1. et tu les colles dans le dossier licenced que tu viens de créer (ça commence par billieholiday_crazy.mp3, puis billieholiday_crazy_mono.mp3... juqu'à generic_swing_mono.wav).
4. Ici il y a une astuce à utiliser. Pour que le jeu reconnaisse tes morceaux et les joue à la radio, il faut que tu renommes tes propres musiques par celles qui existent déjà et que tu les colles dans le dossier licenced (la première viendra remplacer billieholiday_crazy.mp3, ton pc te demandera si tu veux remplacer le fichier exsitant et blablabla... tu mets oui, et ainsi de suite pour toutes les autres musiques).
Donc attention : tu as le droit de mettre seulement 20 de tes musiques (puisqu'il n'y en a que 20 "de base" à remplacer si je dis pas de bêtises)... alors choisis bien.
5 .Si t'as déjà entendu parler de la fameuse ArchiveInvalidation et que tu t'en es déjà occupée tu peux passer cette étape, sinon:
Ouvre le fichier Fallout qui se trouve normalement dans Documents/My Games/Fallout3 avec le bloc-note.
Appuie sur ctrl+f et colle "bInvalidateOlderFiles" dans la barre de recherche qui vient d'apparaître. Ca va t'ammener à une ligne bien précise du fichier ou tu devrais voir bInvalidateOlderFiles=0. Tu remplaces simplement le 0 par 1 et tu sauvegardes.
0. C'était la méthode pour remplacer les musique de Galaxie News Radio, parce que c'est toujours sympa d'entendre Three Dog faire ses petits commentaires entre 2 morceaux.
Maintenant si tu trouves que 20 musiques c'est pas assez, tu peux :
-commencer par installer ce mod:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1418
Puis suivre le même procédé que je viens d'expliquer, mais avec cette fois 100 musiques à remplacer.
-ou alors installer une toute nouvelle radio du genre de celle-ci
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1559
Je l'ai jamais testée je sais pas ce qu'elle vaut mais la méthode pour remplacer les musiques devraient là aussi être la même.