CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout multijoueurs gaming live.

Nayamie
Nayamie
Niveau 4
10 février 2010 à 15:45:38

Bonjour, à l'heure où Fallout 3 et New Vegas font polémique, une merveille est récemment sortie: FOnline, un mod reprenant l'univers du premier et second opus pour y jouer en online.
À ce titre je pense que ce dernier ainsi que Fallout 2 mérite un Gaming Live, c'est pourquoi je fais appel à vous: https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00008602-gaming-live-fallout-2-et-fonline-pc-boite-a-idees.php

Par avance merci de vos votes !

Livraison
Livraison
Niveau 9
10 février 2010 à 18:30:42

nan c'est un vieux jeu, y a que les nostalgiques qui en ont encore quelque chose à secouer

Nayamie
Nayamie
Niveau 4
10 février 2010 à 18:39:37

Et bien justement non. FOnline est disponible depuis peu de temps somme toute.
Par ailleurs ce sont d'excellents jeux, je connais un nombre de personnes important qui ont connu les Fallout avec le troisième opus, après cela ils ont essayés les deux premiers et les ont grandement appréciés (certains les ont même préférés au trois.) Et dans le lot il n'y a pas que des "nostalgiques" (un jeu il est bon ou ne l'ai pas, ce n'est pas une question de nostalgie), au contraire il y a des jeunes de 15 à 18ans.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
10 février 2010 à 19:04:42

Si c'est pas une question de nostalgie, alors c'est une question de bêtise.

Parce que jouer à un MMO qui a un moteur graphique et un gameplay d'il y a 12 piges... :sarcastic:
Rassure-moi, t'es au courant qu'on a inventé d'autres MMO depuis ?

Nayamie
Nayamie
Niveau 4
10 février 2010 à 19:23:41

Je dois probablement être bête.
J'aime les MMORPG, en dehors des WoW, Aion et autre Neverwinter Nights j'apprécie qu'il y ait un réel côté roleplay. Jugé un jeu par ses graphismes et non par sa richesse c'est effectivement réfléchi.

[nadryo]
[nadryo]
Niveau 6
10 février 2010 à 19:28:29

FOnline est récent. Mais utilise le vieux moteur graphique des fallouts précédents. Chacun son kiff hein :( .
Il existe rien sur le site qui montre l'existence de ce jeu, pourtant il existe et dispose d'une forte communauté.
On fais bien aujourd'hui des gaming-live sur Goldeneye, alors pourquoi vous réagissez ainsi :( ?

Nayamie
Nayamie
Niveau 4
10 février 2010 à 19:41:47

J'ai demandé à Pixelpirate la raison de l'absence de FOnline. C'est simplement parce qu'il n'y a pas de fiche pour les mods.
Dommage !

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
10 février 2010 à 19:45:54

Pourquoi je réagis ainsi ?

Non mais franchement... venir nous vanter le côté roleplay... d'un jeu comme Fonline ?

:rire: :) :-( :snif2:

Moi je dis stop à l'escroquerie. Il y a autant de potentiel roleplay dans Fonline que Moira a de surface imberbe entre sa bouche et son joli nez mutin.

Qu'on arrive à surpasser la laideur, les animations merdiques et le système de combat bancal des vieux Fallout solo parce qu'on aime les bons jeu de rôle, c'est une chose. Mais venir parler de richesse pour un jeu où douze kikoo se courent après dans l'espoir de se tapper dessus à coups de pixels, c'est de l'incitation à la moquerie !

Si c'est pour tapper la conversation entre fans, autant le faire sur un beau jeu récent ou sur un forum.
Cela dit, que ça ne vous empêche pas de le faire quand même sur FOnline. Le fêchisme est plutôt bien toléré de nos jours :p)

[nadryo]
[nadryo]
Niveau 6
10 février 2010 à 19:47:28

Oui mais du coup le jeu n'existe nul part sur jv.com...
Et les gens qui veulent faire connaitre le jeu ou se renseigner se heurtent aux déserts que sont les fofos de Fallout1&2 ou a des forumeurs qui ne connaissent pas le jeu et s'en foutent ( se qui est légitime ) .

M'enfin bon il existe toujours d'autres sites comme fallout3-nucléar qui sont très bien pour FOnline :) .

[nadryo]
[nadryo]
Niveau 6
10 février 2010 à 19:55:32

T'as une dent contre Fonline Bald-R pas vrai :noel: ?

Les graphismes/animations ne font pas le jeu. C'est moche je reconnais, non c'est même horrible... Mais le jeu est là !
Tu fais ce que tu veux, la difficulté est corsée, tu te trouve des potes, des alliances se forment, il y a des traitres, tu te surprend à apprendre le russe, tu fais des rencontres douloureuses... et plaisantes.
Ce jeu a un sacré charme quand on prend la peine d'y jouer un petit moment :ok: !

Je te dis pas d'aimer FOnline, mais de passer outre certains préjugés :( .

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
10 février 2010 à 20:36:20

Non mais c'est même pas des prégjugés. J'y ai joué et ce sont juste des faits observables que j'ai cités plus haut, rapport aux graphismes/roleplay/gameplay moisis.

Après si c'est pour vous retrouver et parler du temps qu'il fait... bon ben pourquoi pas... que ce soit ici ou ailleurs...

Nous sur le forum, on a le bar. :oui:

[nadryo]
[nadryo]
Niveau 6
10 février 2010 à 20:43:47

Le sujet c'est pas de créer une page pour le jeu, ni un forum où discuter... C'est de créer des gaming-lives pour Fallout2 et FOnline :( . Ce qui est une bonne idée, de nombreux gaming-lives oldies se font en ce moment.
Aurais-tu mal compris :( ?

Ensuite pour FOnline, moi aussi j'ai eu du mal au début. Comme pour les premiers fallout. Ils n'ont rien d'attirant à première vue, et il faut chercher en profondeur. C'est pour cela que j'ai précisé dans mon post précédent "quand on prend la peine d'y jouer un petit moment". Sûr que si tu quitte le jeu dès que tu vois les graphismes ... :noel:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
10 février 2010 à 20:56:29

Rassure-toi j'ai bien compris. M'enfin si c'est pour informer les nouveaux joueurs potentiels, il vaudrait mieux qu'ils sachent concrètement à quoi s'attendre.

Sinon moi les graphismes je les supporte par nostalgie, j'avais joué aux 2 (voire 3) premiers bien longtemps avant que sorte Fallout 3.
Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Surmonter les gros défauts pour l'histoire, le scénar, ça j'arrive à comprendre... mais les surmonter pour un terrain de jeu multijoueur en 3d isométrique, je trouve juste ça hyper chaud. :-)))

[nadryo]
[nadryo]
Niveau 6
10 février 2010 à 21:03:12

C'est vrai qu'on finis par s'y ruiner les yeux :hap:
Les points forts sont autre part, mais encore faut il les trouver...
J'ai arrêté d'y jouer au fait, si je veux du bon jeu de rôle qui me ruine pas les yeux je vais voir autre part désormais :noel:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
10 février 2010 à 21:06:40

En fait je crois ce qui me fait tiquer, c'est que j'aurais préféré qu'il sépare les 2 demandes à pixelpirate, celle pour Fallout 2 et celle pour Fonline.
Ou alors c'est ce qui a été fait et j'ai vraiment rien compris :-(

P.S. Il est fan de Fallout pixelpirate ? Ce type a manqué sa vocation de comédien !

[nadryo]
[nadryo]
Niveau 6
10 février 2010 à 21:10:21

Heu je connais pas les membres du haut commandement :o)) . Tu veux dire quoi par "il a manqué sa vocation de comédien ?" .

Oui c'est étrange que les deux demandes soient regroupées, mais c'est peut-être pour qu'elles recueillent plus de votes.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
10 février 2010 à 21:17:57

Perso j'ai vu (et critiqué :noel: ) ces vidéo sur Fallout3 + les DLC... le fait qu'il soit fan, en l'écoutant on peut pas dire que ça saute aux yeux.
Par contre ses tests sont pas assez bien foutu. Un bon point pour le pirate. :)

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
10 février 2010 à 21:19:41

Non-non-non ! . 'faut supprimer le "pas" de ma dernière ligne.

Pour une fois que je veux dire du bien de pixelpirate, c'est mon subconscient qui prend le dessus :fou:

[nadryo]
[nadryo]
Niveau 6
10 février 2010 à 21:21:50

:rire: :rire:
Merçi :hap:

Je regarderai les vidéos pour me faire un avis à l'occasion. Je vois pas qui c'est :( ...
Je connais que rivaol et son coupaing le rigolo :o))

Nayamie
Nayamie
Niveau 4
10 février 2010 à 23:37:39

La richesse peut s'illustrer par bien des manières.

J'ai regroupé les deux demandes car nous n'avons pas de GL pour Fallout 2 et que FOnline est un mod de celui-ci, one ne peut donc pas créer de fiches. Autant regrouper les deux. (Puis ceux qui sont intéressés uniquement par l'un ou l'autre peuvent zapper selon leurs désirs.)
Et oui Pixelpirate est fan des Fallout.

La vidéo du moment