CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug/ Crashes/ Plantage

aliababa
aliababa
Niveau 3
26 novembre 2008 à 16:42:21

bon aller hop, je revend le jeu, c abusé qu'ils aient pas deja sorti un patch qui fonctionne

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:28:38

y en a un qui doit sortir sous peu.
J'attends et après je fais comme toi.

mounaille
mounaille
Niveau 5
26 novembre 2008 à 19:32:54

je le sais mais a chaque fois je me fais avoir : les jeux bethesda ne sont finis et pleinement jouable qu'un an apres leurs sorties tellement ils sont truffés de bug. un patch qui corrige des bugs et qui en amenes des nouvo (morrowind, oblivion...) c'est génial!!!

adri3801
adri3801
Niveau 10
26 novembre 2008 à 19:34:07

suite au premier patch pour moi ça fonctionne nickel

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:04:01

les bugs et les ralentissements pour un jeu de l'envergure des prod Beth, c'est normal.
Vu la taille du terrain de jeu , le streaming et le nombre de lignes de dialogues (vocalisées) et d'interactions en tout genre.
J'ai fais avec depuis Daggerfall.

Mais des plantages et des retours windows aussi nombreux, des problèmes d'installations, de configuration parfois tels que Microsoft eux-mêmes leur demande un patch express, c'est assez honteux.
Sans parler du fait qu'ils essaient de mettre ça sur le dos du piratage...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:07:26

moi j'ai des retour windows "fallout 3 a cessé de fonctionner" de temps en temps (un crash toutes les quelques heures).
rien de bien méchant.

dans le pire des cas, ça crash dès le menu principal lol, mais c'est extrêmement rare.
j'ai pas à me plaindre pour l'instant.

avirex
avirex
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:12:30

Le seul problème, c'est que ou mon jeu freeze à chaque fois que je load une partie, j'ai pas le PipBoy. Je suis dans l'abri 112 dans le monde virtuel, alors ca ne peux pas être la radio qui me fait planté

avirex
avirex
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:15:44

Et quand je fais la commande PibBoyRadioOff, ca me dit 2 ligne qui à la fin disent Not found....

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:43:33

Simon, j'ai pas tout les problèmes que je mentionne mais j'essayais de reprendre un peu tout les soucis que j'avais répertorié.

Cela dit, le jeu est pas mal mais pas au point que je pique une crise parce que je ne peux pas y jouer.
Et il n'est pas assez immersif pour me donner envie de cliquer à nouveau sur mon icône Fallout 3 à chaque plantages.

En ce qui me concerne, c'est principalement ce qui a tué mon intérêt pour ce jeu.

grouf
grouf
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:46:33

J'ai Fallout depuis peu... j'ai installé, lancé le jeu, tout va bien. L'intro est sympa, l'ambiance aussi, bref, ça présage que du bon!

Et là paf, première porte/chargement => Plantage.
Mais GROS plantage, j'ai du rebooter mon pc.
Ouais, ok, je recommence. Le même, même endroit.
je cherche un peu les différentes problèmes qu'on rencontré d'autres joueurs.
Je désactive la radio: Ouf ça passe.

Ha, un autre problème. Je peux plus charger de partie, sinon ça plante méchamment. génial.
Ha, et quand par miracle ça veut bien charger ma partie, ça peut planter à n'importe quel moment, pour un oui ou un non.

Ma config est correcte (windows XP SP3, pentium D 820, 2Go ram, 8600GT) et tous mes pilotes sont à jours.
Je ne sais absolument pas comment régler ces plantages à répétitions.

Je trouve ça légèrement scandaleux de fournir un titre aussi peu stable. Le jeu parait génial, j'ai vraiment apprécié la petite heure que j'ai pu joué sans bug. Mais ces fichus plantages cassent TOUT. Comme Xavier_Xavier, j'ai même plus envie de relancer le jeu, sachant pertinemment qu'il va me claquer dans les pattes.

Alors, à part attendre un an ou deux qu'il y ait suffisamment de patchs et de correctifs pour qu'il soit stable, je sais vraiment pas quoi faire, et ça m'agace vraiment.

avirex
avirex
Niveau 10
27 novembre 2008 à 00:00:42

Moi sur 30 heures de jeux, j'ai eu seulement 2-3 freeze, mais depuis que je suis dans le monde virtuel de l'abri 112, je ne suis plus capable de jouer. Dès que je load une partie, 5 secondes et je freeze... grrrrr.....

J'entend encore la musique de fond, mais l'image est figé. Je dois faire ctrl+alt+delete pour fermé le jeu.

Je trouve ca énormément enragent, car j'adore le jeu et j'étais rentré dans l'histoire

JoeBAR85
JoeBAR85
Niveau 7
27 novembre 2008 à 07:20:54

Comme beaucoup j'ai des retours bureau aléatoires. Mais parfois j'suis peinard pendant plusieurs heures...
Aucun rapport avec, ni les chargements, ni la radio, ni les scènes lourdes (genre 20 bagnoles qui sautent en même temps).

Parfois après un crash je ne peux pas relancer le jeux, le launcher se lance mais c'est tout. Si je clique sur "PLAY" j'ai le droit à un sablier en CDI.
Pourtant le processus avait bien stoppé.
Obligé de rebooter le PC pour relancer le jeu.

Core2duo E6750 @3Ghz
2Go corsair XMS2
8800GT 512Mo
XP

Dans le style, Mass effect plantait pas mal aussi... plus que ça même...

++

fie1
fie1
Niveau 7
28 novembre 2008 à 22:49:28

Réglez sur 'AUCUNE' l'accélération matériel de la carte son dans le panneau de configuration. C'est très souvent ça le problême :oui:

robiny76
robiny76
Niveau 1
30 novembre 2008 à 18:25:23

bonjour à tous,

depuis que j'avais acheté fallout 3, impossible d'y jouer ... le jeu plantait dès le lancement de fallout3.exe (cad que le falloutlauncher.exe fonctionnait)

après une journée à batailler avec les différentes solutions répertoriées, je pense avoir trouvé ce qui clochait chez moi ... sur mon PC... bien entendu ;-)

l'installation de directx était foireuse même après avoir réinstallé la toute dernière dispo (de novembre 2008), il me manquait systématiquement le fichier quartz.dll

après l'avoir téléchargé et placé sous c:\windows\system32, réinstallé le K-lite codec, j'ai pu enfin joué a ce p%$#µ* de jeu !!!

je sais pas si la réinstallation de k-lite était nécessaire mais il m'a tout de même envoyé un message d'erreur sur le fichier quartz.dll lors de la désinstallation, donc ....

J'espère que ça aidera ceux qui n'arrivait toujours pas à lancer le jeu malgré toutes les infos fournies dans les différents forums !

Twinspirit
Twinspirit
Niveau 2
07 décembre 2008 à 11:37:52

Pour moi, le jeu crashait à chaque nouvelle partie.

- J'ai viré Norton pour remplacer par Avast, ça allait mieux
- J'ai viré un programme de ASUS : GamerOSD, qui causait aussi pas mal de crashs. Le jeu est devenu jouable.

Solutions inutiles :
- Le truc avec FFdshow;
- Jouer en mode fenetré
- Réduire les options

Mes bugs non-resolus : Dans le salon, toujours pas possible de parler à Mr Burke...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 décembre 2008 à 11:43:15

Changer Norton pour Avast c'est pas ce que t'as fait de mieux je pense.
Autant couper l'antivirus quand tu joues.
Parce que la version gratuite de Avast s'en prend plein la poire sur le net.

killahbees
killahbees
Niveau 7
07 décembre 2008 à 11:52:24

C'est clair, Avast c'est de la merde !! Prends plutôt Avira Antivir lui aussi gratuit

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 décembre 2008 à 11:54:10

nan mais déjà le jeu qui me fait désinstallé mon AV il est pas près de sortir.

Ok1n
Ok1n
Niveau 1
08 décembre 2008 à 12:04:43

ok... alors je pense avoir une solution à ce probléme pénible qui nous fait tous galérer... je vais essayer d'etre le plus clair possible...
- donc déja, premiérement il faut mettre la résolution de l'écran en 1024x768...
- pareil pour le jeu... et mettre l'option 16:9...
- ensuite, aller dans démarrer>documents>my games>fallout3>fallout.ini
- ouvrir ce dossier avec le bloc note...
- il faut trouver la ligne de commande "fDefaultFOV=75.0000" et remplacer la valeur par 105.3000...quitter et enregistrer...
et voila... enjoy...

• merci beaucoup à "snakeeater87"***
[Darkpsycho]
[Darkpsycho]
Niveau 10
08 décembre 2008 à 12:27:50

Non ça donne rien, mon jeu saccade toujours! :-( Je suis comme vous tous, dans l'incapacité d'y joueur, pendant plus d'un moins, j'ai cherchais et essayais en vain de très nombreuses tentatives pour faire fonctionnait le jeu mais mon jeu saccade énormément toujours au même endroit et tout le temps après!
Pour l'instant, je n'attend que le patch qui est ma lueur d'espoir pour tout vous dire!
Et pour m'occuper dans mes temps consacrés aux jeux vidéos, je me suis acheté Dead Space d'occasion, et il m'occupe très bien! :oui: Pour ceux qui cherchent un jeu, je n'avais jamais joué de ma vie à un survival-horror, mais là j'ai beaucoup aimé, c'est un chef-d'oeuvre, qui m'occupera longtemps en attendant le patch!

La vidéo du moment