CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug/ Crashes/ Plantage

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
03 novembre 2008 à 11:13:10

bon en tout cas moi j'avais procèdé comme guig j'avais installé k-lite, mais j'avais pas desactivé le ffdshow audio codec, on va bien voir. J'ai remarqué que desactivé mon firewall apportais un léger mieux, pas mal de requete sont envoyé et reçu pendant que je joue, mais bon ça plante quand meme. je vais essayer comme ça et je vous dis.

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
03 novembre 2008 à 11:16:59

un crash du jeu au bout de 1h30 de jeu :(

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
03 novembre 2008 à 11:59:20

Xavier je crois que j'ai trouvé. pour l'instant je n'ai plus de crash, je n'ai pas pu jouer très longtemps encore parce que j'ai du taf mais j'ai la ferme impression que ça va mieux. Va dans ton gestionnaire de périphérique, dans les controleurs ATA/ide cherche le controleur IDE principal sur lequel est le disque dur ou ton jeu est installé, moi j'avais 3 principaux et c'était le deuxieme. Pour savoir lequel c'est tu clic sur l'un d'entre heu et tu va sur paramètre avancé et va forcément y en avoir un des 3 ou le "mode de transfert actif" sera sur UDMA ou PIO, et moi il était sur PIO, ce qui limite grandement les performance du disque dur, si c'est le cas chez toi aussi et que "mode de transfert" est bien sur "DMA si disponible" tu DESINSTALLE ce canal IDE principal, et tu redémarre, de retour sous windows il va le réinstaller, en DMA cette fois.
J'ai remarqué que mon disque dur fonctionnais au ralenti c'est ce qui m'a poussé a aller vérifier.

Par contre s'il ton DD n'est pas en mode PIO, ben c'est que c'est pas ça.

Mais teste stp et dis moi ce que ça donne.

plukas
plukas
Niveau 2
03 novembre 2008 à 13:21:14

j'ai trouvé un patch sur piratebay c Fallout.3.HOTFIX2.Skullptura ca ma réglé le probleme du plantage a megaton dans le saloon

Reynen
Reynen
Niveau 10
03 novembre 2008 à 13:24:39

Finalement j'ai rien fais du tout et j'ai pu jouer au moins 2h cette nuit sans plantage. Ce matin même constat le jeu a planté une fois en 2h. Ca doit être surtout à Megaton peut-être ou j'en sais rien mais tant mieux. Je vais quand même tester vos dernières solutions. :)

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
03 novembre 2008 à 13:26:49

oui moi c'etait pareil je plantais dans toutes les ville, megaton, tennepenny et tout, mais jamais dans le wasteland

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 novembre 2008 à 13:30:47

moi c'est l'inverse je crois.
J'ai cru que ça allait s'arranger en entrant dans Rivet City parce que je peux y rester autant que je veux j'ai aucun plantage là bas.
Dés que je sors, même sur le pont, au bout de deux minutes c'est le crash.

En coupant la radio et en évitant de trop admirer le panorama ça passe.
J'ai planté plusieurs fois en regardant au loin, en "testant" la distance d'affichage, et en regardant Crow et son garde du corps déssouder les Super Mutants devant le Jefferson Memorial.

Alors je me demande si ce serait pas certains scripts qui foutent le bordel aussi.

redjo35
redjo35
Niveau 3
03 novembre 2008 à 13:32:38

Pour le freeze, pouvez-vous tester en mettant la fréquence de rafraîchissement à 60hz ?

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:24:23

salut
pour ma part je suis dans le desert puis 2 raider me tombe dessus je les bute mais a un moment je me trompe de touche au lieu de recharger je mais la vue a la 3 eme personne

http://www.noelshack.com/uploads/ScreenShot12_thumb075680.jpg

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
03 novembre 2008 à 18:40:33

Voila donc c'est confirmé pour moi aucun crash depuis 15 heures donc je pense que c'était bien le probleme du canal IDE en PIO. voili voilou

_TheFreeman_
_TheFreeman_
Niveau 1
04 novembre 2008 à 18:47:54

fratermalou , tu pourrais être un peu plus clair s'il te plait ?
j'aimerais bien essayer de comprendre ta solution.

NotoXe
NotoXe
Niveau 7
04 novembre 2008 à 20:35:24

J'ai un problème avec mon jeu :
l'image reste figée pendant le jeu mais il y a toujours le son

Une solution ?

Merci d'avance

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
04 novembre 2008 à 20:43:45

NotoXe --> A première vue, un problème de drivers... Télécharge les derniers drivers de ta carte graphique, ainsi que le dernier DirectX (9.0c ou 10 selon ta carte).

Naya150
Naya150
Niveau 5
06 novembre 2008 à 00:06:26

yop moi j'arrive pas a accédé a mon ffdshow a chaque fois que je clique dessus y'a une erreur marqué erreur dans ffdshow.ax
entrée manquante configue audio j'ai deja essayé de le reinstallé donc pour l'instant j'suis obligé de joué en windows mode et c'est pas tres palpitant ^^ bref si vous avez une solution :s

TaggleOsefBiday
TaggleOsefBiday
Niveau 7
07 novembre 2008 à 00:52:36

Après quete de la parabole , j'ai fait une save..j'ai rechargé 2 heures plus tard : moindre utilisation de lance roquette , nukeman ..ou explosion de voiture : plantage intempestif ..et n'importe ou après (meme si jattends 15 min en avancant sans use d'effets d'explosions ) . Quelqu'un a eu ce probleme ?

Zihawk
Zihawk
Niveau 1
07 novembre 2008 à 02:30:55

Bah moi le jeu arrête pas de planter, facilement une fois par heure. C'est assez chiant mais bon je spam la touche F5 =(

J'ai crash une fois dans l'abri 83 pendant une quicksave, sauvegarde corrompue j'ai dû re-charger l'auto-save !

Vivement un patch =(

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
07 novembre 2008 à 03:23:36

le jeu freeze beaucoups moins en appliquant le methode de guig123 (ffdshow), que je remerci d'ailleurs.
Juste pour dire que pour moi ça a marché.
bon jeu a tous et bon courage aussi !

Accouchement
Accouchement
Niveau 10
07 novembre 2008 à 10:28:28

Depuis quelques jours je me suis procuré une nouvelle copie du jeu en magasin, cette fois en français. Et 95% des plantages sont disparus.. étrange. Bref, ça plante quelques fois quand je quitte le jeu ou quand j'utilise le VAST immédiatement après avoir entré dans un batiments ou lors d'une sauvegarde.. mais c'est VRAIMENT moins gênant et j'ai pu ENFIN prendre plaisir au jeu. Dommage qu'il y ai beaucoup de voix manquantes dans la VF, sinon.. ça va. :oui: Vivement un patch, quand même.

Vedlen
Vedlen
Niveau 4
07 novembre 2008 à 11:38:00

Avant je plantais toutes les 3 minutes, sans exagérer. Maintenant je ne plante plus, j'ai désinstallé le pack de codecs SLD apparemment il y avait un conflit à cause de ffdshow. Peut-être que ça peut en aider certains !

cube_55
cube_55
Niveau 6
07 novembre 2008 à 16:06:55

salut
moi aussi je viens de le chopé mais ca plante dès que je sort de l'abri
en cherchant un peu j'ai trouvé que beacoup avait le même probleme que moi (carte EAX 1950)
Mais j'ai vu que c'était le jeu qui avait des probleme en fait sur le forum de fallout

j'ai trouvé une patch (illégal) pour corrigé ca (chercher sepultura)
je suis en train de l'appliqué la (plus de 2h en fct du pross!)
jvous dit si ca marche

La vidéo du moment