CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On est enfin fixé

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
31 octobre 2008 à 15:32:32

C'est fou comme ça te taraude, coucousalut :-)

Marmotte_8
Marmotte_8
Niveau 4
31 octobre 2008 à 15:35:07

Oblivion comme Fallout 3? Non, il parait identique car il a de nombreux points communs avec Oblivion mais la façon de jouer est totalement différente.

Exemple: Dans F3: Les caractéristiques jouent un rôle dans certaines discussion et pas uniquement le discours. (avec perception mon perso a remarquer que l'arme du bandit n'avait pas de munition alors qu'il me menaçait ^^)
Dans Oblivion: seul la compétence de dialogue compte (j'ai oublié son nom.)

Il y a plusieurs exemples comme celui-ci et pas uniquement au niveau des dialogues qui font que Fallout 3 n'est pas "Oblivion with Guns"

enroth
enroth
Niveau 36
31 octobre 2008 à 15:36:59

Lis le magasine Joystick de décemble tu auras la reponse !

Savagedoc
Savagedoc
Niveau 3
31 octobre 2008 à 15:46:28

Faut quand même pas pousser mémé dans les orties...

Je suis un fan de Fallout et des rpg "à l'ancienne" en général, je n'ai pas du tout aimé oblivion et comme vous j'avais pas mal d'inquiétudes en rapport avec Fallout 3 mais au final je trouve qu'il ressemble pas tant que ça à Oblivion (à part pour les contrôles, ce qui est plutôt secondaire pour ne pas dire totalement accessoire.)

Si je devais trouver absolument un point de comparaison, plutôt qu'un "Oblivion with Guns" comme je le vois souvent, je verrais plutôt de mon côté un "Vampire the masquerade Bloodlines with open environment" ^^. Si vous n'êtes pas convaincus, rejouez à ce magnifique jeu, vous verrez que ça y ressemble beaucoup (notamment au niveau des dialogues, des quêtes secondaires et des combats).

Il y a pire comme comparaison.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
31 octobre 2008 à 15:46:56

:-)
Bin j'ai les deux et qu'une console (et que ma maman m'achète plus rien depuis bien 15ans :-p )

Capt_N_mouise
Capt_N_mouise
Niveau 8
31 octobre 2008 à 15:55:26

Bah je sais que quand t'as passé 100 heures sur un oblivion et qu'il t'a gavé a mort sur la fin, quand tu prend un fallout et que tu commences a jouer la premiere pensée que t'as c'est "oh non c'est reparti"

Capt_N_mouise
Capt_N_mouise
Niveau 8
31 octobre 2008 à 16:39:50

Mais je ne l'ai pas acheté, justement par méfiance. Mais j'en attendais bcp de ce jeu malgré tout

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:42:14

Moi aussi il me rappelle Bloodlines parfois, notamment au niveau des personnages, certes moins expressifs.

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
31 octobre 2008 à 17:35:18

Trop deg c'est du Oblivion pur jus, et comme je hais Oblivion (je trouve la gameplay complètement pourrie) je deteste Fallout :snif2: dommage Bethesda a bousillé une super liscence :(

Maskedrock
Maskedrock
Niveau 7
31 octobre 2008 à 17:55:12

Je n'ai pas vraiment aimer accrocher a Oblivion et pourtant j'adore Fallout 3 .

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
31 octobre 2008 à 18:16:58

" Je vais nous enlever l'épine du pied de ce pas. Fallout 3 EST BEL ET BIEN "Oblivion avec des flingues". "
( PC GAMER )

Ou encore :

http://www.nukacola.com/nnews/viewtopic.php?p=5708#5708

tehofil
tehofil
Niveau 6
31 octobre 2008 à 18:24:08

Le boloss qui a créé ce topic => go suicide !
J'ai une partie lvl 30 dans oblivion (c'est assez bokou), et je peux te dire que Bethesda se sont defoncer pour faire un truc VRAIMENT different...

Si tu connaissais le sujet, tu comprendrais !

Je dis pas que Fallout est parfait mais dire que c'est un oblivion with guns c'est vraiment une connerie...

loupias
loupias
Niveau 9
31 octobre 2008 à 18:28:06

personnellement je trouve que l'animation des personnages est identique à oblivion et ça m'énerve sinon j'ai joué qu'une heure mais comme Oblivion j'y passerai du temps.
Et je pense que malgré les ressemblances, les critiques, les frustations et compagnie ...il y a de quoi s'amuser

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
31 octobre 2008 à 18:38:22

Désolé mais ca m agace un peu toutes cces choses dites à tort et à travers, du genre

"Discrétion, armes lourdes, armes légeres etc et des points qu'on réparti dans chaque catégories... vachement différent "

tu t attendais à quoi bordel? c est quasi du mêm niveau que" ah oui tu joue avec une manette comme oblivion donc les jeux sont pareil. tss n importe quoi.

certes il y a la touche bethesda( normal non?) certes certains n ont pas aimé oblivion ( qui est pourtant trés bon , malgré certaines petites deception vu notre grosse demande de joueur)mais c est bien du fallout, je pense nénamoins qu ils auraient pu aller bien plus loin, mais dsl on retrouve l univers , l ' ambiance et les interactions avec le monde ( bien plus poussée que oblivion), vous verrez en allant plus loin( ca fait un moment que le squatte, j ai eu un peu avant)

niveau technique je suis décu de l' animation ils se sont pas cassé le cul depuis le moteur d oblivion, oui je susi d' accord, masi le reste c est trés bon.

Et un dernier truc, les censure, navré je susi contre la censure, j irais pas jusqu a dire que j aime la violence, mais bon , le fait d avoir supprimer le fait de pouvoir des gamins et prostituer les autres, je trouvais ca politiquement trop incorrect dans fallout2, de la pédaophilie pdt qu on y etait, je provoque exprés je vous rassure, mais voyez bien la différence entre le contenu "sois disant mature " et celui amorale, cela n' enléve pas de possibilité aux jeu.

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
31 octobre 2008 à 18:38:23

Perso au bout d'une heure il m'a saoulé d'une sacrée puissance :(

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
31 octobre 2008 à 18:42:25

Des avis forts pertinents de fans / moddeurs de la série Elder scrolls ( mais pas d'oblivion ) et de Fallout 1 et 2 :

Attention ca fait trés mal à certains fanboys de Fallout 3 :

http://forum.wiwiland.net.net/index.php?showtopic=45119

:hap:

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
31 octobre 2008 à 18:45:32

Moi ce qui me fait tiquer d'entrée

" je suis au niveau 6, j'ai déjà 2 miniguns et une lance-roquette. "

Quel intérêt de choisir armes de mélée, ou corps à corps dans Fallout 3 ? :rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
31 octobre 2008 à 18:48:06
  1. loupias Voir le profil de loupias
  2. Posté le 31 octobre 2008 à 18:28:06 Avertir un modérateur
  3. personnellement je trouve que l'animation des personnages est identique à oblivion[...]"

Moi je la trouve encore pire.
Sérieusement.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
31 octobre 2008 à 18:49:29

perso susi loin d 'etre fanboy de fallout 3, mais je vois pas pourquoi leur avis aurait plus de poids que les autres, des avis pertinent certes, mais un peu trop de comparaison aux anciens , c est pas comme cela que l ' on juge un jeu, je susi fanboy de jeux de baston, mais j' avoue que les fans n ' apporte jamais de bonne critiques aux contraire, trop campé sur leur position, les casual gamers non plus, pas assez impliqué, et oui c est dur d' avoir le juste milieu.

tehofil
tehofil
Niveau 6
31 octobre 2008 à 18:53:14

hééé oué !

...

[ce message est volontairement impersonnel]

La vidéo du moment