CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sens de Fallout..

TB-51
TB-51
Niveau 10
15 août 2004 à 16:06:56

pour changer un peu, des topics sociaux, regroupant, les fallouteurs en manque de reves et de jet, je voulais renouveler ce qui nous as tous emmener, a devenir des disciple de la secte de Fallout...

Le sentiment que vous avez renssenti en y jouant, et surtout, si vous y avez trouver un interet bien precis: quand je parle de cela, je palre de la violence, du manicheisme,de la liberté, du background...

les plus jeunes on du se prendrer pour des pourfendeur de griffemort a la solde de la confrerie quand les plus agées, on trouvé la un sujet de discution et de creation innepuisable.

c interessant de savoir ce qui nous ammene tous a rever des super possibilité des fall 3..

Slyin
Slyin
Niveau 10
16 août 2004 à 02:29:41

Moi, je me sens bien dans Fallout, je vois pas ce que je pourrai dire de mieux :)

erathia
erathia
Niveau 10
16 août 2004 à 16:04:03

Moi il y a un truc qui me fait rêver pour Fallout 3 et qu´on retrouvera peut-être aussi dans
ARX FATALIS 2 c´est :

Les voyages !

dans Fallout 3 -> les caravanes des marchands ou des colons

dans ARX 2 -> la guilde des voyageurs !

Les voyages c´est ce qui symbolise la liberté, la richesse et la découverte !
C´est typiquement ce qui caractérise le plus le jeu de rôles moderne pour moi !
c´est aussi ce qui limite le moins l´imagination et la création des fans à travers les mods !

Si un monde se limite à un parcours pré-établi comme dans d´autres jeux, les voyages sont inexistants et la liberté également !

Quand on voyage, on connait notre départ mais on découvre petit à petit notre destination !

TB-51
TB-51
Niveau 10
27 août 2004 à 19:29:36

oui je vois, mais une des dernieres nouvellesqui vient de tomber est que l´histoir de fallout 3 recommencerais a partir de la fin du 2..
on peut d´hors et deja dirs que il y´aura une plus grande place pour le voyage, et le deplacement

Yvster
Yvster
Niveau 4
05 septembre 2004 à 02:18:56

Fallout, ce fut une révélation: enfin on échappait au sentiment de manipulation que l´on ressens dans la plupart des jeux. Quand les développeurs vous emmènent d´un point A à un B avec des histoires simplistes ou les gentils sont surentraînés et les méchants barbus et basanés ( Tom Clancy Beuaaark!)
Le plus de Fallout c´est que le jeux part du principe que c´est aux joueurs de faire certains choix, d´adopter tel ou tel discours et le tout avec humour! Bref un jeu intelligent qui prenais pas les joueurs pour des neuneus boutonneux accros à Collin MacRaidubuc...

Yvster
Yvster
Niveau 4
05 septembre 2004 à 02:22:03

Sans compter les messages hautement politiques qui assuraient, en totale adéquation avec l´époque actuelle mais dans un monde cyber punk déjanté ( excellent passage avec les hubologistes et leur secte pseudo scientifique qui utilise des acteurs pour faire passer leurs salades).

TB-51
TB-51
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:30:17

:-) voila une bonne analyse qui change de certaines reponses :fier:

Yvster
Yvster
Niveau 4
06 septembre 2004 à 01:07:26

Merchi. J´ajouterais à ceux que les graphismes 2D rebutent qu´il vaut mieux avoir un scénar en béton avec des animations un peu cheap qu´un jeu magnifique graphiquement et une histoire pratiquement inventée comme une bonne blague dans un PMU ( genre FARCRY). L´ambiance de FALLOUT reste une référence à tout les amoureux d´immersion jeuderolesque, à tout ceux qui comme moi ont commencé avec des jeux de plateaux et de rôles genre " L´oeil noir" je lance un vibrant SALUT A VOUS et vive l´imagination et la créativité dans les jeux videos! Je n´ai ressenti de réel plaisir qu´avec deux jeux: FALLOUT 1 et 2 et le premier BALDUR´s GATE qui était lui aussi une sacré réussite ( encore un jeux en 2D?)

Yvster
Yvster
Niveau 4
06 septembre 2004 à 01:12:32

En ce qui concerne Bethesda je réserve mon jugement à plus tard. C´est vrai que Morrowind assurait sur pas mal de points ( graphismes, complexité des intrigues) mais par contre au niveau du second degré et de l´humour en général c´était vraiment béni-ouioui, pour pas dire chiantissime... Ah, encore un truc: viva la libertad et viva fallout!

TB-51
TB-51
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:39:09

Au fond bethesda est un studio des plus serieux et sur; mais pour le cas de fallout, il faut etre competent, mais surtout avoir( un grain et une fertilité dans l´histoires et les dialogues, qu´on ne retrouvent presque pas dans les jeux de roles.
troika es en train de pondre un jeu de role post apo; dommage que se soit pas fallout, mais sa sera la meme chose