CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 3 questions

viande_a_chier
viande_a_chier
Niveau 3
19 décembre 2009 à 18:10:16

bonsoir.
mes questions sont toutes bêtes.
J'ai fini fallout 3 il y a belle lurette, en effet j'en suis à plus de 230h de jeu. Vous comprendrez donc que j'ai oublié un paquet de truc,d'où ma question : pourquoi amata nous vire de l'abri déjà ?

et une dernière chose. y a pas longtemps la fréquence d'urgence de l'abri 101 s'est actionnée (j'ai totalement fini le jeu ce n'est donc pas la mission) quand j'étais chez moi à megaton en train de siroter un nuka cola.
j'y suis allé par étrange curiosité, et devant la porte de l'abri, y a sur mon radar des points rouges, ceux de la présence d'ennemi, ce qui veut dire qu'il y a des ennemis dans l'abri 101... :ouch2:
ça l'a déjà fait à quelqu'un ?

merci :ok:

[AureasAetas]
[AureasAetas]
Niveau 8
19 décembre 2009 à 18:12:16

pour ta 1ere question, c'est parce que soit:
-tu as tué son père au début du jeu
-tu as tué des personnes ne serait-ce qu'une personne (y compris les 2-3 gardes qui t'attaquent) lors de la mission

[AureasAetas]
[AureasAetas]
Niveau 8
19 décembre 2009 à 18:12:47

ah les vacances, ça réussit pas à tout le monde :o))

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
19 décembre 2009 à 18:15:58

Amata t'a (akouna matata, désolé j'ai pas pu résister) viré parce que ton père s'est enfui mettant ainsi la sécurité des habitants de l'abri en danger et que le superviseur et les gardes t'auraient probablement tué si tu étais resté.

Et les pt'its points (plutôt des barres) rouges à proximité de l'abri c'est sûrement des ratcafards ou les gardes.

Allez, plus que 21 questions ! :p)

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:28:54

si amata te vire de l'abri après sa quête à la con c'est parce que a plupart ds habitants de l'abri te tiennent encore rancoeur et qu'elle ne veut pas que ça tourne mal

et sinon oui c'est surement des radcafards, t'as esayé d'ouvrir la porte ?

poildefez
poildefez
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:23:57

je confirme, ce ne sont que des cafards à l'entrée.
Un garde au nome mexicain va ensuite venir te demander ce que tu fout la, après tu choisis ta réponse! :ok: :sournois: :ok:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
19 décembre 2009 à 20:54:04

Se llama Gomez !

viande_a_chier
viande_a_chier
Niveau 3
20 décembre 2009 à 01:34:27

merci pour les réponses.
hé, best-eldar-noir, j'ai essayé ouais mais c'est totalement impossible. "vous ne connaissez pas le nouveau code"
c'est quoi cette histoire comme quoi gomez viendrait me demander ce que je fais là ?

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
20 décembre 2009 à 06:41:25

Le fait de bousiller les gardes ou non n'influence en rien l'attitude d'Amata, si tu as tué son père elle sera moins accueillante et tu n'auras pas la quête consistant à faire démissionner son père en sa faveur.
Mais de toute façon elle va te demander de partir parce que tu risquerais de causer des problèmes, vu que pas mal de gens ont souffert lors de la fuite de ton père, il a du désactiver les sécuruités et il y a eu une invasion de radcafards.
Mais le bannissement de celui qui est sortit c'est une vieille tradition de Fallout après tout!
Et Gomez garde l'entrée lorsque tu reviens, il va t'expliquer la situation mais ne sera pas hostile vu qu'il t'aimait bien autrefois.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
20 décembre 2009 à 09:13:26

Par contre, faut pas tomber sur l'agent Tavarez ! :peur:

[AureasAetas]
[AureasAetas]
Niveau 8
20 décembre 2009 à 09:17:24

le problème kukipett, c'est que j'ai une partie 100% gentil et pourtant elle m'a demandé de partie. De fait, j'ai une partie optionnelle de la quête ("ne jamais revenir" ou un truc comme ça) que je n'ai pas pu réaliser. Et je pense que le seul moyen pour la réaliser (en tout cas c'est ce que j'avais lu quelque part) c'est de n'avoir tué personne ni lors du départ ni lors de cette quête, y compris les deux gardes donc.

TACTATRUC
TACTATRUC
Niveau 3
20 décembre 2009 à 09:44:00

Hier, j'ai encore croisé la blondasse de l'abri en train de distribuer de l'eau purifiée dans les Terres Désolées ! :ouch2:

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
20 décembre 2009 à 10:51:11

kukipett je suis pas trop d'accord sur le bannissement des fallout, c'est la première fois dans fallout 3 qu'on est poussé a partir.
Dans fallout 1 on est envoyé cherché une puce d'eau pour la machine d'epuration d'eau de l'abri qui est en rade.(a noter que personne avant etait sortit de cet abri et qu'on peut tres bien terminer le jeu sans raporter la puce d'eau on meme peu ne plus jamais retourner a l'abri si on le souhaite de toute la partie)
Dans le 2 ont joue le petit fils du gars du 1 et qui est un habitant d'un camp de sauvage reclus dans les montagne, le chef prophetise sur le JEK (l'appareil de terraformation) et nous demande de partir a sa recherche.(et de la on est completement libre.)

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
20 décembre 2009 à 14:56:21

Au sujet de l'abri 101, quoi qu'on fasse on finit par être banni, Amata explique bien que ce n'est pas une punition, mais qu'il faut lui laisser le temps de faire évoluer les choses et d'ouvrir l'abri petit à petit. Ce n'est pas une exclusion définitive, c'est juste pour calmer les esprits.
Par contre dans Fallout 1 même si on accompli la quête de la puce d'eau, on ne peut plus rentrer dans l'abri car on risque d'être un danger pour l'abri et on est condamné a errer dans les terres désolées.
Et dans Fallout 2 il n'est pas question d'abri puisqu'on joue un personnage qui part à la recherche du GECK pour sauver son village.

viande_a_chier
viande_a_chier
Niveau 3
20 décembre 2009 à 19:28:24

je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu gomez devans l'abri 101 ! juste la fameuse blondasse qui se balade et qui me prend pour un rookie, et butch qui picole à rivet city.

et dans fallout 1, on est banni de l'abri. meme qu'on dégome (littéralement) le superviseur.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
20 décembre 2009 à 19:29:41

Gomez n'est pas devant mais dedans ! :oui:

poildefez
poildefez
Niveau 10
20 décembre 2009 à 22:00:31

je confirme (encore une fois, désolé....)

TU VA CROISER GOMEZ que tu le veuille ou non
et
TU VA TE FAIRE BANNIR de l'abri 101 peu importe tes décisions (tuer, pas tuer, fermer la porte ou les inciter à s'ouvrir au monde, peu importe)

voila la vérité mes frères! :oui: :oui: :oui: :oui: :oui :oui:

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
20 décembre 2009 à 22:15:03

Non non désolé si votre mémoire vous fait defaut, j'ai repris le jeu recement et c'est bien une histoire de porte hors d'usage le fait que l'on puisse pas rerentré, je viens de faire un screen de debut de partie :
http://www.noelshack.com/up/aac/falloutw2009-12-2022-06-39-57-b5f7611071.jpg

Et oui dans fallout 2 on commence dans le camp de sauvage, donc en fait aucun bannissement sauf dans fallout 3.

Enfin c'est juste une petite parenthese mais c'est bon a savoir pour ceux qui aime bien le background du jeu.

viande_a_chier
viande_a_chier
Niveau 3
21 décembre 2009 à 20:24:53

:rire: personne ne se comprend ici.

donc oui gomez est dedans le petit gredin, amata nous vire quoiqu'on fasse et EN PLUS la porte est bloquée car on ne connaît pas le nouveau code.

La vidéo du moment