CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Canard PC privé de version test.

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:01:51

Un contre-exemple :

Pc Jeux est lu par tout le monde et est reconnu dans l'Europe entière.

Donc il fout des bonnes notes à tout va sans aucune justification et fait des tests basés sur rien, avec des testeurs sans expérience (suffit de lire leur test de Fallout 3), forcément les gens suive les conseils du mag et vont de ce pas acheter le jeu tant encensé.

Du coup les jeux de merde se vendent de plus en plus, donc les éditeurs en font de plus enplus, et l'univers vidéoludique disparait dans son propre néant, mais bien sur en emportant avec lui les dizaine de milliers de joueurs qui se sont suicidés tellement les jeux vidéos ca commencait à Suxxer sévère. Pire encore, les restes de l'univers vidéo-ludique sont dominés par Fifa et les sims, et tous les joueurs encore en vie deviennent des zombies sans aucun gout ni aucun sens critique.

Ah, mais on me fait signe dans l'oreillette que c'est déja le cas. Ah ben merde alors.

Super scénario non ??????

Stefbka
Stefbka
Niveau 2
30 octobre 2008 à 13:09:27

Mais les gars qu'est ce que vous foutez la ? ça suffit maintenant vous rentrer et fissa !!

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:13:16

Oui papa.

Docteur_Benway
Docteur_Benway
Niveau 5
30 octobre 2008 à 13:13:53

Je lis pas PC jeux ... et d'ailleurs, je ne lis pas beaucoup de tests ... juste quand les jeux m'intéressent.
Un peu comme si le journal des consommateurs me sortait un dossier sur un produit que je suis susceptible d'utiliser : ça m'intéresse ... sinon, ils peuvent bien écrire toutes les conneries qu'ils veulent sur la décadence des jeux vidéos hein (pour moi, c'est de la nostalgie qui n'a au fond, pas beaucoup de sens ... ça reste du domaine de la préoccupation "d'enfant gâté" : j'espère que tout le monde en est conscient.")
et puis les notes, à part si c'est un 2/10 : ça ne rime à rien ... on le sait tous. Ce qui important c'est le texte.

donc voila ... ça me fait un peu chier de toujours lire "nivellement par le bas", "commerce tue créativité" etc ... et qu'en plus, on se mette à te citer en référence the Witcher ou STALKER ... qui restent quand même des jeux récents.

Je sais pas vous, mais moi, y a 15 ans j'ai pas forcément le souvenir de n'avoir joué qu'à des bombes ni même qu'elles sortaient à un rythme plus soutenu qu'aujourd'hui ... et surtout, j'ai toujours pas joué à un jeu parfait (t'façon je l'échangerais contre une femme parfaite ^^)

je sais pas si j'ai du flair ou si vous êtes vraiment maso : mais moi, je m'en préoccupe pas trop des jeux de merdes surnotées : c'est pas mon business, pas de temps à perdre là dessus.

Lunair
Lunair
Niveau 3
30 octobre 2008 à 13:18:01

Moi et mes amis on a tous acheter Fallout 3 et on aime bien.

Ca reste un bon jeu 15/20.

AralVor
AralVor
Niveau 1
30 octobre 2008 à 13:20:17

Mon dieu c'est atterrant

et dire que des gens sur ce site sont en train de DEFENDRE Bethesda?

Nan mais dans quel monde on vit franchement ?

Il y a quelque chose qui s'appelle des "principes", et qui en gros explique, que chacun est libre de donner son opinion sur un jeu, et chacun est libre de faire une preview d'un jeu

Si à chaque fois qu'un jeu est mal noté, le journal est pénalisé financièrement (ce qui est le cas dans ce cas-là puisqu'au final, CanardPC doit acheter le jeu avec ses propres fonds, ce qui n'est pas négligeables quand vous testez une quinzaines de jeux par mois à 60 euros pièce), alors on entre dans une logique vicieuse qui résulte sur une disparition des tests objectifs

Bref, en soutenant Bethesda, vous êtes non seulement très cons, mais en plus vous vous tirez dans le pied, puisque cela ne fait que nous rapprocher un peu plus d'une situation où tous les jeux seront notés pareils par tous les sites et magazines, parce que celui qui notera mal, perdra de l'argent

Y'a vraiment quelqu'un qui a envie que le monde du jeu vidéo devienne comme cela ?

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:23:06

Nan mais laisse tomber, de toutes facons on est qu'une bande de vieux cons aigris totalement subjectifs. Si on était objectif on kikoololerai ce jeu à donf, forcément. Puisqu'en toute objectivité il mérite 9/10 au minimum (d'ailleurs, tout ceux qui lui mettent moins que 11/10 sont des cons)

Lunair
Lunair
Niveau 3
30 octobre 2008 à 13:23:07

Bien entendue je défend Bethesda !

Pour moi ils ont fait des jeux auquel je me suis très bien amusé et ou j'ai passé d'excellent moments.

Morrowind Oblivion et désormais Fallout 3 .

Moi je leur dit merci.

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:25:07

L'armée américaine aussi qui a pas mal aidée durant la seconde guerre mondiale, mais qui à côté est la seule armée au monde à avoir fait autant de victime civil dans une guerre moderne, et la seule armée à avoir utilisé une bombe nucléaire contre un adversaire. Mais ca on s'en fout des mauvais points.

AralVor
AralVor
Niveau 1
30 octobre 2008 à 13:27:46

Le journal est pénalisé financièrement et commercialement, puisqu'il ne peut d'ailleurs pas avoir accès à la version de test, généralement disponible avant la sortie commerciale du jeu (et donc pas de sortie du magazine en synchro avec le jeu)

Bref c'est lamentable, Bethesda, si vous nous lisez, je peux vous dire que je ne suis pas prêt à acheter quoi que ce soit chez vous avant longtemps (ou avant des excuses publiques à base d'auto-flagellation avec des orties fraîches)

Et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Votre réaction est d'autant plus stupide qu'elle donne une belle excuse pour ne pas acheter votre jeu mais pour se le procurer de façon différente, comme par exemple via son site de torrents préféré qui permet généralement de récupérer le jeu en quoi, une heure ou deux heures ? Vous nous tiendrez au courant au sujet des chiffres du piratage, je n'en doute pas.

A bon entendeur salut,

Lunair
Lunair
Niveau 3
30 octobre 2008 à 13:29:27

Quasiment toute la presse a donné une bonne note a Fallout 3 !

A moins que Bethesda a verser des pots de vins a tous le monde, je pense que les testeurs des différents site ou magazines on été objectif étant donné que c'est un constat globale.

Fallout 3 est un bon jeu, voir pour certains très bon.

Docteur_Benway
Docteur_Benway
Niveau 5
30 octobre 2008 à 13:30:04

"Si à chaque fois qu'un jeu est mal noté, le journal est pénalisé financièrement (ce qui est le cas dans ce cas-là puisqu'au final, CanardPC doit acheter le jeu avec ses propres fonds, ce qui n'est pas négligeables quand vous testez une quinzaines de jeux par mois à 60 euros pièce), alors on entre dans une logique vicieuse qui résulte sur une disparition des tests objectifs "

hey ... où ils le testent pas, hein ...

il font un encart où ils explique la situation avec un beau "on s'en fout, t'façon c'était pas digne d'un fallout !" et non seulement ça coûte que dalle mais en plus, ça fait gagner au moins une page pour mettre une pub qui rapporte des sous ou un test qui fait plaisir aux lecteurs.

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
30 octobre 2008 à 13:32:42

Non mais ok c'est scandaleux et tout et tout (je défends pas du tout Beth)
mais faut pas faire d'excès dans l'autre sens non plus ...
AUCUN éditeur n'est TENU d'envoyer une version test à la presse ... encore une fois, ça tient plus de la mesquinerie que d'une "trahison envers les droits constitutionnels de Canard PC" ...
C'est pas fair play quoi, maintenant je vois mal Canard PC couler après ça ... au contraire, ça leur fait plutôt de la pub, et les conforte dans leur rôle "d'irréductibles".

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:33:19

Voila, ce genre de réaction est stupide. Encore une fois, c'est pas parce que tout le monde donne son aval à quelqu'un ou quelque chose que cette chose est bien. La preuve en fut faite avec Hitler à une époque, la preuve en est faite avec Sarko actuellement, rien que dans le milieu de la politique. Mais si vous voulez comparer avec d'autres domaines :

Le F-16 américain qui rafle tous les contrats de vente un peu partout malgré qu'il se fait exploser dans tous les tests organisés par les pays acheteurs, et qui se vend juste parce qu'il est américain (et parce qu'on propose des contrats d'exclusivité si le pays est un peu réticent).

Et puis c'est pas parce que le stade de France était plein avec Urban Peace 2 que le Rap et RnB, français par dessus le marché, peut être considéré comme de la bonne musique.

Enfin, en ce qui me concerne c'est pas parce que Sarko a été élu que j'ai changé d'avis sur lui, alors pourquoi le faire pour un jeu?

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:33:59

Je répondais à lunair hein.

Docteur_Benway
Docteur_Benway
Niveau 5
30 octobre 2008 à 13:38:22

Et pourquoi vouloir virer domenech parce que l'équipe dit que ce serait mieux aussi ?

ça marche dans les deux sens. et tout le monde peut avoir son opinion.

Moi je suis ni pro CPC, ni pro Bethesda (les deux sortes des produits qui sont plutôt de qualité, quoi qu'on en dise ... après on adhère ou pas)

Mais je trouve ça franchement ridicule de déclencher une affaire dreyfus pour une histoire de version test non envoyée ...
retournez jouer quoi : y a des petits africains qu'on même pas de gameboy.

Lunair
Lunair
Niveau 3
30 octobre 2008 à 13:40:23

La presse a approuver Fallout 3.

Quand je l'est essayer, et depuis j'ai du mal a décrocher, cela a fait que confirmer ce que la presse disais: c'est un bon jeu et je ne suis pas déçu !

StR1F3
StR1F3
Niveau 1
30 octobre 2008 à 13:41:27

J'aime bien l'idée de "vieux con aigris":
Lunair :35ans au compteur contre chenoir : 21ans....

La critique permet au gens de modifier et de d'améliorer les choses normalement, le fait que tout le monde donne une bonne note laisse à supposer que ce jeu devrait être un standard/ un must have...Ce qui n'est pas le cas, il est largement dispensable.
Mais quand je vois que 13/20 pour le scénario pour un jeu qui se prétend être un JDR...

Docteur_Benway
Docteur_Benway
Niveau 5
30 octobre 2008 à 13:42:23

arf ok ...

c'est vrai que je suis pas du tout sur la même position que lunair pour ma part.

Je pense même que bethesda a une statégie désastreuse : parce que les lecteurs de CPC s'en souviendront, et ils se mettent à dos quand même pas mal de gens, déjà qu'ils avaient une image de merde ... là pour le prochain jeu qu'ils feront : ce sera encore pire niveau langue-de-putage :)

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:46:44

Y'a un truc qui me sidère ici...

Tous ceux qui descendent la preview de CPC se justifient d'après les formidables notes que le jeu à eu un peu partout...
Mais ça vous arrive de lire les articles de temps en temps ?

Par exemple, Eurogamer lui colle 9/10 mais fait pars de plusieurs défauts : un système de combat assez foireux finalement, et une partie scénario quêtes trop lisse. (ça fait déja 2 gros défauts)

Jeuxvideo.com lui parle d'un non respet de l'univers fallout; ils en rajoutent une couche sur le scénario et les quêtes (13/20 c'est tout de suite moins glorieux)

Alors maintenant mettons toutes ces remarques à propos de ce qui ne va pas bout à bout :

- Scénar & quêtes moyens (pour un RPG c'est plutôt con)
- Système de combat à la rue (idem)
- Manque de respect à la license (Impardonnable)

A cela on va ajouter les défauts communs à tous les Elder Scorlls : Animations à chier, npc sans vie

Et une autre petite couche sur les graphismes sympa mais moyennement dans le ton.

Enfin une remarque perso sur le système de skills minauré par les choix des devs (les tenues)

AU final avec tout ça qu'est ce qu'on a ? l'article de canard pc.
Pourtant toutes ces remarques ont les a vus dans d'autres reviews... alors faudrait brûler les autres reviews aussi ?

Pauvre Omar Boulon, au moins un mec qui a mis des doutes sur un jeu (sacrilège, brûlons le !) et prévenus les fans pour éviter de trop les décevoirs...

Quand a cette histoire de censure moi je suis tout à fait d'accord. A près tout ces chiens d'infifèles de canard pc on osé critiquer le jeu on devrai leur oenvoyer quelques kamikases dans leur bureau pour avoir osé utiliser la liberté d'expression.
C'est vrai quoi, après tout, ils ne feront as vendre de jeu donc ils ne rapportent rien donc pourquoi se faire chier ?
L'idéal serait qu'un seul mag puisse tester les jeux comme ça ils auraient tous 10/10 et les kikoo seraient contents.

La vidéo du moment