CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Canard PC privé de version test.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:47:23

Non mais attendez c'est grave là, c'est super grave !!

Que vous n'aimiez pas la preview d'omar boulon ok, d'accord.
Mais à vos yeux ça justifie la censure de Bethesda ??
Non, milles fois non, c'est du fascisme à l'état pur et dur.

Je suis vraiment le seul à être choqué ? Vraiment ?! Non mais attendez c'est grave ! C'est de la censure ! C'est pas un petit truc anodin. Sous couvert que ce soit du divertissement vous vous dites que c'est pas grave ?!!
Mais c'est de la putain de censure ! Les journaliste, ça reste le dernier moyen d'expression global pour les foules qui se reconnaissent en certains journalistes. Une boite privée qui chie littéralement sur une feuille de choux, c'est une boite de putains de fascos !

Accepter qu'il y ait de la censure dans ce domaine, c'est accepter le fait que les grandes entreprises est un pouvoir indéfectible sur les masses.

Et ça...
putain quoi les gars...
Putain...
Comment... vous pouvez accepter ça comme ça !!

(...)

C'est écœurant.

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
30 octobre 2008 à 11:50:35

C'est pas non plus de la "censure" à proprement parler hein ... Bethesda n'empêche pas la publication du canard, faut pas abuser, ni d'un côté ni de l'autre ...
Bethesda a tort pour moi de pas jouer le jeu jusqu'au bout, de là à les traiter de fachos ...

C'est juste une politique de com' rancunière complètement nase et immature ...

Docteur_Benway
Docteur_Benway
Niveau 5
30 octobre 2008 à 11:52:37

MDR et ça va ... il est pas otage en colombie ou torturé en Chine ton Omar ... faut savoir prendre un peu de recul.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:54:50

Non j'ai pas envie de prendre du recul -__-

Bien sur que la situation n'a rien de dramatique en soit.

Ce qui me chagrine c'est vos réactions. Du moment qu'on accepte ce genre de chose (pire, qu'on prend parti pour Bethesda, largement en tort) alors c'est la porte ouverte pour accepter d'autres trucs du même ordre.

Si vous trouvez ça normal ce genre truc à votre guise, c'est pas mon cas.

Docom_
Docom_
Niveau 12
30 octobre 2008 à 11:56:51

En résumé Bethesda serre la vis au Boulon, c'est plutôt marrant non ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:57:36

Bien que canard pc soit constituer d'ancien troll, je trouve completement dingue que l'on puisse etre censurer comme ça. :ouch2:

La liberté de la presse qu'on crie pour tout et n'importe quoi, c'est quand même une base essentiel de notre belle societé democratique. Enfin faut croire que sem-democratique :noel: avec une liberté autorisé si tu dit pas trop de mal ..... :oui:

Il n'empeche que canard pc aurait surement fait un test bien que "trollique" tres interessant pour voir autre chose que la fan boy attitude.

fallout 3 rox quand meme :-)

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
30 octobre 2008 à 12:01:20

Bah justement, faut pas monter au créneau ... ni cautionner cette attitude mesquine ...
La censure, la vraie, c'est quand même autre chose ...
Y a un juste milieu dans vos propos quand même, et je crois qu'on peut simplement conclure par "le service com' de Bethesda est composé par des abrutis" ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:08:01

Bethesda est d'une mesquinerie crasse.
c'est pas de la censure ce qu'ils ont fait c'est vrai, mais c'est juste extrêmement con et puéril de leur part.
c'est de la malhonnêteté à l'état pur... du niveau des réactions qu'on peut lire ici en fait.

Docteur_Benway
Docteur_Benway
Niveau 5
30 octobre 2008 à 12:12:10

Non mais ...

... que Bethesda contrôle sa comm' (et que le résultat soit lamentable d'ailleurs) c'est une chose.
... ne pas jouer à un jeu dont on a envie de jouer parce que l'entreprise qui l'a produit emploie, en partie, des RP complètement cons : c'en est une autre.
Mais c'est comme dans FO ça ... parfois, pour avancer t'es obligé d'aider gens que tu détestes ^^

C'est lamentable ... mais c'est que du business.

Ils font un papier/encart marrant, sur le sujet CPC quand même ? (je demande aux abonnés, il est sorti encore normalement non ?)

Docom_
Docom_
Niveau 12
30 octobre 2008 à 12:14:47

Cette mésaventure permettra aux testeurs de CanardPC de se targuer une fois de plus d'être totalement indépendants dans la rédaction de leurs critiques.

Au fait, si le test de CPC n'atteint pas le 6/10 on mettra ça sur le compte de la rancune de Boulon ?

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:16:53

Deux fois que je ressort ce pseudo de l'oubli dans lequel j'aurais aimé qu'il tombe. Dingue ca.

Bon alors pour donner mon avis:

1 - Je vois pas en quoi le fait que 40 reviews donnent 9/10 mini à un jeu fait que ce sont forcément eux qui ont raison. Je veux dire, c'est pas parce que 95% des gens votent pour un candidat à la présidence que ce candidat est forcément un bon président. (on en a la preuve avec Sarkozy, allez pas dire le contraire).

2 - J'aimerais savoir qui ici a lu la preview de CPC. Nan parce que moi ce que j'ai lu, c'est qu'il s'est pas ennuyé à jouer pendant 16h, mais qu'il a juste mis en valeur tous les défauts du jeu, qui sont qui plus est tout à fait visibles dans les vidéos de Bethsoft : Le monde comprimé ou tout est rapproché (allez tuer ces 70 radscorpions à 2h de marche du camp, juste derrière la colline la. Oui c'est à 30 m, mais on est vieux que voulez vous), les gunfights avec autant de feeling que le jeu d'acteur de Steven Seagal, etc...

Alors sérieusement, ceux qui disent que CPC a fait une preview de merde parce qu'elle ne les conforte pas dans leur bethsoft fanboyisme, allez vous faire voir. Nan mais sérieusement. Et cautionner l'acte de Beth pour cette raison c'est juste abject.

monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
30 octobre 2008 à 12:22:58

LLV je t'adore. A chacun de tes posts tu repousses les limites de la bêtise crasse. J'ai l'impression d'entendre René parler de plitique après son neuvième pastis. Magnifique, voir COllector! Vivement le recueil de tes citations.

Donc si on un mag (ciné/musique/jeux/tricot) à un avis négatif sur un produit, on ne luit fait surtout pas tester le produit ? Elle est belle la société. Faut garder que les avis positifs ? Super, on va en bouffer de la mrde à l'avenir (note:"merde" ne signifie pas forcément Fallout 3, je parle en général).
Soyons fous, interdisons aux journaux de critiquer les hommes politiques ; c'est vrai, ça leur fait de la mauvaise pub.

Plus sérieusement: si 95% des mags encensent le jeu, ce n'est pas 2-3 tests qui vont ruiner la popularité de Bethesda. Certains passent leur temps à critiquer Cpc et le côté "elitiste" -moi j'aurais plutôt dit qu'ils ne se laissent pas bouffer par la première bouse venue- arguant que de toute façon peu de gens lisent ce torchon, et à côté vous leur attribuez un pouvoir d'influence plus large qu'il ne l'est réellement.
Faudrait se décider un jour et arrêtez de se contredire.

Accessoirement, Spore était encensé par la presse, alors que ce n'est qu'un jeu marrant et sympathique, très simpliste. Halo 3 s'est fait encenser alors que c'est un FPS moyen. Même pour les consoles , on est plus à l'époque d'Halo 1 où les Fps n'étaient pas légion sur ce support.

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:26:55

MONSIEUR CACAO.

Ze T'ayme.

monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
30 octobre 2008 à 12:27:24

Et la note on s'en branle. J'ai aimé des jeux notés 5-6/10 par Cpc.
Ce qui compte, c'est le texte. C'est le meilleur moyen de savoir les qualités/défauts d'un jeu, en détail, et de prendre une décision.

5/10 sur Spore, c'est mérité: jeu moyen, pas raté, mais rien d'innovant ou de réellement prenant dans le jeu.
6/10 pour Far Cry 2 (supposé mais forte proba de 95%) c'est mérité, même si perso j'aime bien le jeu: trop de défauts gênants qui font qu'on ne peut recommander le jeu aux lecteurs comme ça.
Fallout 3 devrait s'en tirer avec un 7/10, ce qui n'a rien de ridicule.
Mais vous vous imaginez qu'il faut 90% minimum sur la note pour récompenser le jeu. N'importe quoi...

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:27:28

"Soyons fous, interdisons aux journaux de critiquer les hommes politiques ; c'est vrai, ça leur fait de la mauvaise pub."

C'est pas déja le cas???

Docteur_Benway
Docteur_Benway
Niveau 5
30 octobre 2008 à 12:32:33

Je avis dire un truc qui peut paraître con concernant un test qui fout un 17/20 à FO ...

Mais quand tu vois qu'y a un 13/20 pour un truc aussi important que "scénario" : c'est pas ce que j'appelle un test très complaisant à mes yeux.

Enfin bref ...

tout ça pour dire que les mecs qui font du "ouais non mais eux c'est des vendus, ils mettent 99% à tous les jeux ..." ils sont au moins aussi subtils que les mecs qui te disent "ce jeu il est super : y a plein de critiques à 90% de moyenne !"

Lunair
Lunair
Niveau 3
30 octobre 2008 à 12:43:04

Pour moi Bethesda a eu raison ! ca leur fera les pieds a Canard Pc.

Canard Pc le vilain petit canard qui n'est jamais content et qui critique a tout vas !

Trop content :)

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:44:43

Nan mais il est pas question de dire que ce sont tous des vendus. Nan, simplement, c'est pas parce qu'ils mettent tous 90% à ce jeu (comme les vendus qu'ils sont) qu'ils ont raison et que ce jeu est bien.

Ensuite, l'équipe de CPC c'est des anciens de Joystick (l'un des premiers magazines sur les JV sur PC) qui ont vu naitre et grandir le jeux vidéos. Alors ceux qui disent "c'est que des aigris qui viennent de créer leur mag et qui veulent se faire connaitre en sur-critiquant les jeux" se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au cul (remarque, comme ca ils auront la démarche des persos des jeux de Bethsoft, ca devrait leur faire plaisir).

Pour finir, généralement je suis d'accord avec les critiques de CPC, même si parfois je suis en désaccord, comme par exemple le test de The Witcher qui s'est récupéré un 6/10.

Lunair
Lunair
Niveau 3
30 octobre 2008 à 12:57:07

Chenoir ! un petit exemple :)

Le journal Canard PC est lu par tous le monde et est reconnu dans l'Europe entière !

Donc il critique a tous va, forcement les gens les suis et ne vont pas acheter les jeux critiqués !

Du coup la vente des jeux s'éffondre et l'univers video ludique disparait !

Ca explique un peu ma pensée ou comment tous critiquer ne fait pas avancer les choses !

Super Scénario non ?????

Brocoli_Man
Brocoli_Man
Niveau 2
30 octobre 2008 à 12:59:43

Je suis atterré.
Un jour une boite vendra un yaourt au pus, il se trouvera un seul labo pour dire "eh dites quand même le pus c'est pas très bon" et la grosse boite coulera le méchant labo.

Et des gens comme Lunair applaudiront, diront "Pour moi la boite a eu raison ! ca leur fera les pieds a ce labo de cons!"
Parce que bon c'est vrai un peu de critique c'est punissable.
Un peu de recul c'est détestable.
Je pense même qu'on devrait mettre en prison les gens qui ne marchent pas au pas.

Ha la vache. J'en ai mal aux yeux là.
Zackhiel, Cacao, Chenoir, je vous aime, heureusement qu'il en reste pour s'enflammer un peu.

La vidéo du moment