Je te renvois à mon post juste au-dessus tu devrais le relire plusieurs fois et lentement
t'as du te précipiter et louper ce que je voulais dire essentiellement.
ensuite 2 points (voir 3
)
Une note n'engage que celui qui la pose, elle n'a aucunement une valeur universelle...chaque testeur/magazine ayant ses propres critères et gouts,il y en aura peut-être un qui aura un coup de coeur alors que 3 autres non...tu vois ce que je veux dire ? c'est la diversité des points de vue.
"Ce qui en définitive détruit l'univers de la notation d'un jeux vidéo...bah ouais...si trop de jeu on 10/10 car ils sortent du lot..."
"l'univers de la notation d'un jeux vidéo"
ah bah oui bien sur...le fameux univers de la notation d'un jeux vidéos :D. Puis si on va dans ton sens, explique moi la différence entre le fait que trop de jeux aient 9,5 ou 10 si ça traduit exactement la même chose pour toi... ?
et oui "...il y a aucun intérêt a noter des jeux"...bien entendu qu'il n'y a aucun intérêt à noter un jeux, jamais une note de remplacera une critique constructive et ce sur n'importe quel magazine...une note ça exprime juste brièvement l'état d'esprit du testeur par rapport à un jeux...mais concrètement on ne peut pas noter un jeux!
[et t'es en train de me dire que 25% des jeux sont au niveau de Nomad soul, diablo II, Fallout II, baldur's gate et arcanum... o_O ???
Les jeux d'un niveau comme ça ça ne doit même pas représenter 5% de toute les sorties vidéo-ludiques...]
en fait je crois avoir compris que ce qui te dérange c'est le fait de mettre la note maximal à un jeu...Dit toi que le 10/10 ne représente pas la perfection, de toute façon elle n'existe pas tu l'as dit toi-même et tout le monde le sait, alors pourquoi faire bataille contre quelque chose d'acquis...j'ai juste l'impression que tu te braque sur le 10...c'est étrange