CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Canard PC privé de version test.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
05 novembre 2008 à 10:26:20

Zander, les mecs de canard pc ont une connaissance du jeux vidéo qui remonte a loin. Je suis pas lecteur mais je sais que c'est les desabusés de Joystick et les mecs faisaient des test depuis bien longtemps...
Donc ta remarque sur le fait qu'ils y connaissent rien...

Le probleme vient surtout du fait qu'ils sont restés un peu aigris de leur remerciement de chez joystick lors de son remaniement... Depuis ils se lachent comme des fous sur tout ce qui passe. Ca fait un peu meute de chiens enragés...

Apres je connais pas assez le magazine pour savoir si il y'a encore des jeux qu'ils notent haut...

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 novembre 2008 à 12:31:38

X3 9/10
Les Stalker 9/10
Mass effect 8/10
Sacred 2 7/10
Bioshock 10/10
Etc, etc.

L'index du site bien que n'étant pas complet par rapport aux tests papier.
http://www.canardpc.com/rubrique-jv-index.html

Zander
Zander
Niveau 8
05 novembre 2008 à 15:07:10

Voila une belle demonstration de ce que je disais... Ils savent pas juger...
Deja aucun jeu ne mérite 10/10 ! Car ca veux tout simplement dire qu'un jeux a 10 sur 10 est parfait est convient a 100% de la communauté qui joue et meme a ceux qui jouerai pas.

Mass effect 8/10 laisse moi rire, je dis pas ca méchament car je j'ai jouer refaire environ 25 a 30 fois ce jeu que j'aime beaucoup mais qui au max mérite 6.5/10...Histoire sans profondeur ni réel interet, le seul truc interessant c'est l'aspect FPS/Tactique ...
Sacred 2 ... je dirai que c'est l'un de mes jeux coup de coeur et pourtant j'aime mis seulement 15 au mon je crois... Donc contrairement a Yoon qui dit que des conneries, pourquoi j'aurai mis une note si basse a un jeu que j'adore ? C'est ca etre objectif... Meme si on adore on fait la part des choses...On juge pour se mettre a la place du joueur lambda...
Stalker 9 /10 ? on a pas jouer au meme stalker...une fois moddé oui il vaut 9/10 voir 9.5/10 tellement c'est une merveille mais seul...7.5/10 pas plus...
X3 j'ai rien a dire sur ce point la, il merite bien son 9/10...

Donc ouais, canard PC ne fait pas des test vraiment objectif et surtout ne savent pas réellement noté un jeu ( le jeux parfait n'existe pas, et ils surnote beaucoup trop de jeux )
On remarquera que les jeux dis beau on une meilleure note que les jeux basse qualité, encore une fois ca marche pas comme ca le monde du jeu vidéo...A par pour les pauvre kikoolol qui font semùblant d'etre des geek accros au superbe graphisme...

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
05 novembre 2008 à 15:25:37

Je suis désolé mais mass effect vaut bien son 8/10, et le scénar est très bien, après si t'es pas fan de SF c'est sûr que ça va pas forcément te plaire mais pour moi qui apprécie stargate SG1 et battlestar galactica j'ai beaucoup pris de plaisir dans cette aventure.
Y'a un bon background, un chouette design, des dialoguies intéressants, un système de combat tactique qui propose assez de challenge, que demander de plus ? alors certes il est un peu court (mais très rejouable) et les phases en vahicules sont pas tip top mais il mérite bien sont 8

Quand a Stalker, faut y avoir joué à la sortie, avant les mods pour comprendre... oui Stalker vaut bien son 9/10, et avec les mods, il vaut 12/10 :)

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
05 novembre 2008 à 15:28:35

c'est clair que les stalkers joués avant les modes sont déja géniaux!!!

Zander
Zander
Niveau 8
05 novembre 2008 à 17:04:46

Scénar de mass effect trés bien ?
Donc pour clarifié les chose je susi fan de SF, aussi bien de SG1 depuis ces début, que de BSG ( vivement la fin de saison 4 ^^ ) ainsi que des nombreuse autres oeuvres de la SF ( Star Wars, Babylon 5 ( powaaaa ), andromeda, farscape, etc... ) donc, oui je suis fan de SF, au point de rematter les saison de Bab 5 et Sg1 en boucle de temps a autres :D
Mais le scénario ets pas creusé, ouais au début je trouvais ca potable mais plus ca avancé, moins il y avait de surprise...En milieu d'aventure on connaitdeja plus ou moins la fin...Bref, coté scénario c'est pas le pied...sans parler de la fin pitoyable style héro...Ca ma fait mal...Le background n'est pas non plus superbement bien ficeller, on retrouve ca dans bab 5 ( les humains essaye de s'integrer parmis les autres races beaucoup avancer et finallement devienne le seul espoir de la galaxie... ) vive le copier coller sur Bab, sg and co...
Pour le combat tactique, ouais c'est l'un des seuls point positifs comme les classes assez agréables a jouer. Coté dialogue, c'est trés souvent mou et notre personnage me fait penser a cameron de la série terminator...Vide de sentimment...un robot quoi...pas une seule expression humaine contrairement aux autres qui ont peur, qui sont tristes ou en colére...Et les dialogue sont juste ce qu'il faut rien d'exeptionnel non plus...lol
Donc 8 signifie un quand meme que c'est un trés bon jeu avec de gros elements de jeux...Pour moi notre ami mass effect ets loin d'etre un titre a avoir obligatoirement...Et pourtant je t'assure le nombre d'heures passer sur le jeu est quand meme grand pour ma part...

Pour stalker, jouer sans mode il ets trés bien, mais il mérite pas une note qui le rends presque parfait. Beaucoup de défaut ( je ne parle pas de bugs, j'en tiens jamais rigueur ) qui nuisent au jeu. Genre des adversaires stupides aussi bien en facile qu'en difficile, des problemes de one shoot sur adversaire alors qu'on leurs tirent dans la jambes...Des artéfacts non réellement utiliser a leur potentiels...les adversaires qui vous voient en pleine nuit a 100 metres et qui vous one shoot :D et des choses dans le genre j'en passe...Et ca c'était sans mods...Une fois moddé tous les défauts disparaissent pour donner un jeu splendide...Qui mérite un 9/10 a ce moment la...mais la version de base au vraiment max de chez max dois carburer a 8/10 ... pas a 9/10 ...

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:54:12

Décidément... Se sont TES critères Zander... et si tu préfères refaire 30 fois un jeu à 6.5/10 mais moins de fois un jeu mieux noter... Enfin bon.
Et puis le "joueur lambda" je l'ai jamais vu, ni la ménagère de moins de 50 ans.

Ensuite les notes s'accompagnent surtout d'un papier et le 10/10 de Bioshock était militant on va dire, je vais pas lire le truc à ta place.

Alors je persiste l'objectivité n'est pas de se monde au mieux une idée qu'on s'en fait et qui diffère déjà pour chacun d'entre nous, pas dans le concept mais dans les résultats concrets d'une analyse sensée l'être. Et tu peux pousser le développement dans tout ce que tu pourrais tenter de mettre en place pour tendre vers l'objectivité, par exemple des critères techniques etc. Cela diffèrera d'un testeur à l'autre.

Et plus simplement je suis en total accord avec leurs notes à un point près et surtout en parfait accord avec ce qu'ils écrivent et relèvent en défauts comme en qualités.

Voilà après personne est obligé de lire CPC mais d'entendre que Monsieur à les clés de l'objectivité ça me fait doucement rigoler, déjà et en toute bonne fois je ne partage apparemment pas tes critères.
Je crois que tu oublies le non palpable l'étincelle le charme ou la poésie qui peut se dégager même d'un ramassis de défaut, et c'est pour ça que c'est parfois un art le jeu vidéo.

deprav
deprav
Niveau 5
05 novembre 2008 à 22:20:36

hahaha, c'est un thread magique ici je l'avais loupé, j'ai pas eu le courage de lire les 17 pages mais zut ce qu'on s'amuse,

entre le "Un jeu vidéo c'est un peu comme une baguette" (de pain je précise) page 1 et le gars qui met 6,5/10 à un jeux qui recommence 30 fois...non vraiment, qu'est ce qu'on s'amuse :o))

Pour ma part j'ai jamais ouvert un canard PC de ma vie, pas par opinion, juste parce que je ne lis pas de magazine, et plus je lis les critique des détracteurs de ce magazine, plus je me dis qu'il faudrait que je me mette à le lire.
Franchement les gars, c'est du grand art de mauvaise foi !

Pour en revenir au sujet principal du thread, c'est juste n'importe quoi de la part de Bethesda d'avoir privé CPC d'une copie de leur nouveau "chef d'oeuvre" xD.
Ils auraient été si confiant dans leur nouveau hit, ils n'auraient pas hésité à confier une copie du jeux à Canard PC pour leur prouver la soi-disant qualité de leur petit dernier...(last but not least malheureusement :o)) )

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
05 novembre 2008 à 22:26:42

je connais même pas canard PC.
Y a pas de quoi pour l'intervention inutile, à votre service.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
05 novembre 2008 à 22:32:15

Zander, ce que tu piges pas, c'est que les bons jeux et les très bons jeux ne sont pas exempts de défauts... même des titres qui sont considérés commes les meilleurs ont des défauts/regrets, les fallouts en avaient, Deus ex 1 aussi, de même pour planetscape torment, nomad soul, arcanum, les monkey islands, les baldur's gates, diablo, duke nukem 3d etc etc etc

Ce qui différencie les bons jeux des très bons jeux c'est en général le rapport entre l'univers/ambiance, les possibilités de gameplay, l'addiction, toutes les qualités, par rapports aux défauts. Stalker à sa sortie était tellement prenant même sans mod, qu'il valait son 9/10, tout comme Bioshock et les autres.

D'ailleurs c'est justement le plaisir de l'exploration qui sauve fallout 3 de la poubelle alors qu'il se trimballe une liste de défauts plus longue que soldier of fortune 3 ou R6 lockdown !

Reynen
Reynen
Niveau 10
05 novembre 2008 à 22:41:40

Ca m'attire pas plus que ça Canard PC. Je suis allé sur leur site un peu pour voir et c'est bourré d'insultes et de commentaires sarcastiques, j'ai trouvé ça directement lourd. :( (Alors que je suis lecteur de NoFrag qui fait la même chose mais sans exagérer).

eternien
eternien
Niveau 13
06 novembre 2008 à 02:06:36

Bah franchement toute cette histoire m'a donné envie d'en savoir plus ce sur ce mag, je vais peut être l'acheter tiens.

Et franchement Chenoir respect pour ta patience, moi j'aurais abandonné l'affaire depuis longtemps.

deprav
deprav
Niveau 5
06 novembre 2008 à 04:48:17

oh putain! finalement je me suis lancé dans la lecture des 17 pages...et y a du sévère -__-

Entre le néo-nazi qui s'étonne de se faire bannir des forums et les kikoolol qui clament de toute leur force que F3 est une tuerie sans avoir une once de recul...il est beau le tableau.

Ca ferait une très bonne pièce absurde :)

Et pour ceux qui crachent leur venins un peu partout, notamment sur ceux qu'ils appellent "geek", je vous
rappellent que sans les dits "geek" vous pourriez toujours vous brosser pour avoir des jeux vidéos ou des consoles dernière générations :o))

Mais bon il y aurait tellement de choses à dire, on va s'abstenir ^^

Zander
Zander
Niveau 8
06 novembre 2008 à 11:52:28

Entre des défauts et des choses oubliés ou non prévu il y a une grande marge...Ensuite si tu entends par defaut des bugs, on a pas le meme sens du mots défaut vu que je ne juge jamais un jeu par ces bugs mais plutot par son gameplay, son background/histoire et par son evolution. Donc parmis les jeux que tu as cité, ormis monkey island auquel je n'ai pas joué et planescape que je n'ai pas du tout accroché, les autres sont de vrai trés bon jeux...Mais malgré tout ne se place pas en 10/10 ... Bioshock, le peu que j'ai jouer est un grand jeu mais pas le jeu...Un 10/10 correspond a quelques chose de parfait. Par exemple dans une dictée quand on a dix sur dix c'est que c'est parfait et qu'on a pas fait de fautes...
Je suis accro des fallout est pourtant je ne mettrai jamais un 10/10 a ce jeu...Comme diablo II, j'en suis accro ( j'y joue encore ) et pourtant pas de 10/10 malgré que ce soit le roi des H&S depuis une dizaine d'année...Idem pour nomad soul qui m'as fait passer une superbe année a sa sortie et pourtant il ne mérite pas 10/10 ...
Ensuite stalker a une grande histoire...un bon système de jeux mais quelques problèmes au divers endroits...Voir meme des incohérence dans l'histoire...Mais ce n'est surement un jeu qui se place pour moi au niveau de ceux que tu as cité plus haut...Il ne mérite pas 9/10 a mon gout...Et pourtant j'y joue et il est largement supérieur a tous les jeux actuels ( farcry II, crysis, pour ne citer que les deux derniers...) Bioshock le mérite mais il ne mérite pas la note "parfaite" de 10...
Perso mon pére qui a 45 ans joue bien a Diablo II et a stalker et a DoD, mais a pas du tout aimer Bioshock...Donc ca veux dire que ce n'est pas un jeux parfait qui mérite son 10/10...Sinon mon pére y aurai joué...

Pour la personne qui dit que jouer 30 fois a un jeux a 6,5/10 est absurde, je lui dirai tout simplement qu'avant de juger un jeu il faut bien le tester a 100% ... Mais aussi tout simplement que certain passage nul ou chiant doivent etre franchit pour en apprecier des trés interessants...

soulprodz
soulprodz
Niveau 3
06 novembre 2008 à 12:15:05

je rappel que fallout 1 et 2 à leurs sorties n avaient pas eut une note extraordinaire , et les jeux n avaient pas été tres bien vendu ...

vous serez tous fan de fallout 3 quand ils sortiront le 4 dans 10 ans :)

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
06 novembre 2008 à 13:28:27

donc dans ce cas autant noter sur 9...

Et si je devais faire un classement Stalker serait bien plus haut que Bioshock, à côté des plus grands.

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 novembre 2008 à 14:24:10

TU fais correspondre 10/10 à la perfection et de plus une dictée se réfère à une chose très formatée et ne laissant pas place à l'interprétation.
Tu ne peux pas appliquer un barème identique aux jeux vidéo pour lesquels une énorme partie va être jugée subjectivement.

De plus puisqu'il faut tout répéter le 10/10 de bioshock était militant voilà ce qui accompagnait la note :
"Au bout de six pages, je n’ai qu’une seule et unique chose à vous dire : achetez BioShock, même si vous ne disposez pas encore d’un PC suffisamment puissant, même si vous êtes à 30 euros près et que vous préféreriez le choper plus tard en gamme budget. Le seul moyen d’avoir d’autres titres de cette qualité, laissant loin derrière toute concurrence, c’est de montrer aux décideurs, aux commerciaux dans les bureaux que l’audace, la qualité et l’intelligence payent. Alors, faites un effort qui fait plaisir."
Omar Boulon

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
06 novembre 2008 à 14:49:03

La perfection n'existe pas! C'est pas objectif de mettre des notes de ce genre. On peut toujours faire mieux. C'est sur que j'ai adoré Bioshock :coeur: , c'est un jeu superbe et je comprends que l'on puisse lui mettre la note maximale mais en y réfléchissant, 10/10 ou 20/20 ça montre vraiment que le rédacteur s'est (trop) enflammé.

En faisant le parallèle avec Canard PC qui a descendu Fallout 3 c'est ignoble c'est vraiment de l'acharnement bête et méchant. F3 est un très bon jeu, c'est sur qu'il est différent de F1 et F2 mais c'est pas une raison valable pour le critiquer à ce point. Ils ont perdu pas mal de crédibilité à mes yeux.

Dans tous les cas, ce n'est pas une critique qui m'empêchera d'avoir ma propre opinion sur un jeu aussi prenant que Fallout.^^

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
06 novembre 2008 à 15:39:40

Comme dit un peu partout dans le topic, cette preview avait surtout pour but d'éviter un drame auprès des fans de fallout qui attendaient la suite du 2.

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
06 novembre 2008 à 15:44:23

Après 10 ans de "rien" et Bethesda qui reprend le flambeau, faut pas être Einstein pour comprendre que ce n'est pas la pure suite de Fallout 2.

Certains se bercent d'illusions, soit.

La vidéo du moment