CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Jdr PC préféré de tous les temps ?

guillermo69
guillermo69
Niveau 5
07 juin 2007 à 19:44:45

ff7 c´est vrai c´est un jeu console, mais je l´ai joué avant en PC il y a un portage fait par Eidos je pense. Jeux exclusif sur PC le meilleur a mon avis serait Ultima Online qui permetai de jouer le role qu´on voulais sans avoir a suivre un scenario.

klikklakboom
klikklakboom
Niveau 8
08 juin 2007 à 12:22:11

Baltur´s Gate 2... :content:

klikklakboom
klikklakboom
Niveau 8
08 juin 2007 à 12:22:45
  • Baldur´s* :peur:
vincer2000
vincer2000
Niveau 9
11 juin 2007 à 21:22:46

J´ai vu quelqu´un marquer Diablo. C´est pas un jeu de rôle, mais un Hack´n Slash pur.

Bon, moi je dirais :

1)Deus Ex
2)Fallout
3)Arcanum
4)Oblivion
5)Morrowind
6)Le Temple du Mal élémentaire (meilleure adaptation de D&D sur PC, pour les connaisseurs seulement, car le jeu est technique)
7)Torment
8)Outcast
9)Baldur 2

Mais bon, les RPG informatiques ne sont que de piètres simulations des jeux de rôles sur papier comme Dongeons&Dragons. J´ai écrit et masterisé une soicentaine de scénarios pour D&D, et il me semble évident qu´aucun jeu vidéo ne peut égaler une bonne campagne légendaire. La seule adaptation de D&D plus ou moins potable s´arrête d´ailleurs au niveau 10 : Le temple du mal élémentaire, car après il serait impossible d´adapter réellement le jeu avec les campagnes planaires et la complexification. On ne peut obtenir la meme liberté et la même profondeur dans un jeu sur ordi que sur papier.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
11 juin 2007 à 21:48:09

pfff, moi j´ai une envie folle depuis des mois de me faire une bonne partie de d&d 3.5 mais je trouve personne dans mon coin.

Y a ma Dolly, mais bon ... :/

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
11 juin 2007 à 21:57:51

Tient, je vais me prendre Arcanum, je n´y avais jamais jouer. Il a l´air tres bien, merci.
(ouais, ben quoi, l´est jamais trop tard pour se mettre a jour). ^^

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:54:31

vincer2000 ---> si tu tiens tant que ça à être pointilleux, je te signales que Outcast n´est pas un jeux de rôle mais un jeux d´acion/aventure

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 juin 2007 à 01:05:21

1) Baldur´s Gate premier du nom (mon tout premier RPG PC)
2) Fallout 2
3) Deus Ex
4) Baldur´s Gate 2 + Throne of Bhaal
5) Morrowind
6) Oblivion
7) Le Temple de Mal Elementaire (un peu déroutant quand on est un habitué de BG mais néanmoins intéressant bien que trop court... Et je suis plus habitués aux RO qu´a Greyhawk)

BDC_Le_Glaude
BDC_Le_Glaude
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:53:06

1)Fallout
2)Fallout 2
3)Arcanum
4)Deux Ex
5)Never winternights
6)divine divinity

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
13 août 2007 à 03:32:28

C´est marrant que presque tout le monde réponde Baldur, alors que les baldurs sont de mauvais jeux dans le genre. Torment, par exemple, est beaucoup plus aboutit sur de nombreux plans (technique, esthétique, mais surtout scénaristique, son scénario et ses dialogues interractifs étant de loin les meilleurs jamais réalisés).
Le temple du mal élémentaire est aussi bien mieux réalisé en ce qui concerne le gameplay et les graphismes (meilleure adaptation d´une partie papier en jeu vidéo), mais c´est vrai que ce n´est pas un jeu pour le grand public. C´est pour les fans des parties sur papier^^.

-----------------------
@Zakhiel : c´est vrai qu´Outcast ce n´est pas un jeu de rôle au sens strict, mais d´une part aucun jeu vidéo ne l´est, d´autre part, j´ai trouvé que la démarche s´en rapprochait beaucoup.
Et puis tu as bien parlé d´Heroes III (même si tu n´as pas prétendu que c´était un jeu de rôle). C´est d´ailleurs un excellent jeu, je suis d´accord avec toi (le 5 est une bonne remasterisation aussi). Je ne saurais que te conseiller de t´interresser à Heroes of Annihilated Empires, un bon RTS original mélange du gameplay de cossack et de l´ambiance d´Heroes 3.
Perso, les jeux PC qui m´ont le plus marqué sont American McGee´s Alice, Deus Ex, Giants et Clive Barker´s Undying. Ce ne sont donc pas tous des jeux de rôles (je préfère les jeux de rôle sur papier de toute manière), mais ce sont d´excellents jeux d´actions, tous uniques et inégalés dans leur genre, qui élève le jeu vidéo au rang d´oeuvre d´art. Pour citer aussi un RTS, je dirais Battle Realms.
-----------------------

@BDC_Le_Glaude : divine divinity m´a amusé un moment, mais c´est assez rapidement soulant. Pas très bon comme jeu de rôle. Pas très bon non plus comme Hack´n´Slash (c´est un mélange des deux). Sympa un moment pour son originalité si on accroche, mais pas top.
Sinon, neverwinter night, en tant que fan de D&D sur papier, je le vomit^^.

waaasaaa
waaasaaa
Niveau 6
16 août 2007 à 13:05:40

vous en avez oublier un : le mytique :
land of lore...
les "anciens" seront de quoi je parle...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
16 août 2007 à 13:35:13

Super jeux, un vrai mythe.

T´as bien raison ^^.

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
16 août 2007 à 13:43:54

je suis d´accord !

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
16 août 2007 à 15:38:47

j´ai jamais aimé Land of Lore -_-
Bon j´étais peut être trop petit pour "aprécier à sa juste valeur" mais ça ma toujours apru froid comme jeu. Et vu que je jouais plutot à des jeux pplus chatoyants à cette époque :
Doom, Sam et Max, Day of the tentacle, Overkill, Biomenace, Jazz Jackrabbit, Full Throttle, Space Quest 6, Black Thorne... enfin bref des jeux plus "dynamiques". Land of lore et les autre jeux du même types me paraissaient tous figés et froids, jamais réussi a dépasser ne serait ce qu´un combat :-/

D´ailleurs ça m´a fait la même chose avec Baldur´s Gate, je ne ressentais absolument rien en jouant à ce jeu ! Baldur´s gate est pour moi le plus mauvais jeu de rôle qui soi... pour dire, je trouve Diablo 2 bien plus imprégnant au niveau de l´ambiance :malade:

Bref...

vincer2000 ---> oui effectivement Heroes 5 relève bien le niveau comparé au merdique épisode 4. Je n´ai joué qu´à la démo du 5, avec une seule race, et j´ai bien vue que la série reprenais la direction isntaurée par les anciens chapitres. En fait le 5 me aprait être un mélange du 2 et du 3 (que ce soit sur le design ou sur la rapidité du jeu)

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
16 août 2007 à 16:13:06

Sacrilège !

Brulez-le !

:-p

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
19 août 2007 à 12:25:22

Je suis pacifique, pas taper

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
22 août 2007 à 00:25:42

1.Planescape Torment ( premier rang,et de loin )

2.Deus Ex

3.Série des Baldur´s Gate

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
22 août 2007 à 09:22:16

Et pas Fallout ? :snif:

^^

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
22 août 2007 à 10:15:59

et non

• se dit qu´on devrait réinsérer la crucifiction comme peine de mort *
Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
22 août 2007 à 19:33:58

Mes frères voyons, gardons notre haine pour une guerre futur voullez vous ?