CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Jdr PC préféré de tous les temps ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:00:18

oui ça ce comprend.

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
04 novembre 2006 à 22:56:52

Ben pour moi les meilleurs c´est les deux Fallout, j´pourrais pas dire lequel est mieux.

J´ai aussi beaucoup joué à Might & Magic 6, ça remonte à très très longtemps mais j´en ai de très bon souvenirs.

Quand à Ultima VIII...

Sinon sur console j´ai kiffé Breath of Fire 1 & 2, Illusion of Gaia / Time, Secret of Mana...

Autre que RPG, j´ai adoré MDK

Et voilà vous savez tout

calim
calim
Niveau 3
22 décembre 2006 à 14:24:10

Vous oubliez la série Kotor !! ! Super jeu !!

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
24 décembre 2006 à 20:45:18

Y avait bien freelancer mais ma brahamine Dolly galerait a mort avec un joyistick entre les pattes...

Eljei
Eljei
Niveau 8
04 juin 2007 à 01:04:45

Pour etre très original, fallout 2 et Baldur´s gate 2 :)

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
04 juin 2007 à 15:47:07

ah fallout 2...j´ai recommencé une partie hier et malgré l´avfoir fini maintes fois je suis encore mort de rire en parlant avec certains pnj....renesco par exemple....

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
04 juin 2007 à 16:13:53

je vois pas c qui ? un mafieu ?

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
04 juin 2007 à 17:43:03

nan c´est le mec qui vends des stims a new reno...on doit aller le voir pour avoir la piece de la mine de colline brisée...enfin il me fait rire

anysound
anysound
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:04:49

Baldur´s Gate 2, sans hésitation, pour l´ambiance digne d´un grand film/livre d´heroic fantasy, les dialogues, les personnages, la musique, les endroits, l´univers, le modding..

Suivent de très près Planescape´s Torment et Fallout 2.

Morrowind une fois moddé est excellent mais j´y ai moins passé de temps, et Chrono Cross et les Suikoden sont sur console.

bobspike
bobspike
Niveau 6
06 juin 2007 à 19:16:10

1.Baldur´Gate (1 et 2) monde superbe, perso attachant, scénario divin.

2.Planescape Torment super scenario, final grandiose, systéme de jeu excellent

3.Fallout 1 (le 2 ressemble à une extension) monde original, systeme tour par tour génial.

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
06 juin 2007 à 19:19:36

1)baldur´s gate 1 et 2 avc extension
parceque je le vaut bien

2)kotor1 parceque le 2 j´y jou en ce moment et ....bofbof

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
06 juin 2007 à 21:11:16

Fallout 2 m´a plus marqué que le 1
Jouer a ce jeu c´est comme une drogue a l´epoque ^^
C´est bien un de ces jeux qui a marqué mon adolescence

rebbag
rebbag
Niveau 10
07 juin 2007 à 12:10:13

Et Arcanum vous l´oublié ? Ce n´est pas un exelent jdr peu etre ? ^^ En tout cas moi j´ai vraiment aimé.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 juin 2007 à 12:47:19

rebbag ---> on l´a déjà cité plusieurs fois.

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
07 juin 2007 à 13:52:45

Le top pour moi : Planescape Torment :ok:

Althar93
Althar93
Niveau 7
07 juin 2007 à 14:21:49

Etonnant ce retour en force :p, ça donne de l´espoir (déjà que des pétitions circulaient pour que la source de la version démo technique, soit rendue publique)

De mon côté, je ne suis d´habitude pas vraiment fan de RPG, et pourtant la série des Fallouts ainsi que Arcanum m´ont vraiment beaucoup plû.

Ce en raison de leur impression de totale liberté (dans le sens qu´une quête a plusieurs fins possible en fonction de comment on veut la mener); cette possibilité de customizer son personnage, et de voir le changement (aucun personnage ne se jouera de la même manière); avec en plus une impression de logique dans l´enchainement du jeu, on sait ce que l´on fait.

De même le scénario très riche, ainsi que les quêtes, ont leur place dans cet univers toujours post-apocalyptique, ou retro-futuriste etc

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
07 juin 2007 à 17:25:46

Comme quoi, aux vues de vos réponses, le graphisme ne tient pas la premiere place.

J´espere que Bethesda ne va pas miser entierement sur ca :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 18:43:25

Il n´est pas question que je mette un ordre de préférence sur les jeux qui m´ont marqué puisque chaque jeu m´a marqué à sa facon.

Je n´arrive même pas a savoir pourquoi fallout me plait autant. Peut être son aspect jeu de rôle à la fois simple d´accès et très complet. Peut être ses graphismes (simples mais qui nous plongent une ambiance sombre empreinte d´un soupçon de nostalgie) . Ou alors son scénario qui nous donnent envie de toujours aller plus loin. Peut etre la complexité des relations entre les clans, confréries, villages et la possibilité d´influer sur cette dernière. Ou bien la liberté d´action qui nous permet d´aller partout, de faire le bien ou le mal sans restrictions. Ou peut etre tous ces petits secrets cachés et ces rencontres improbables, ces clins d´oeil (le moine de monthy python, la soucoupe volante ...).ou la quantité impressionnante d´objets et d´armes à disposition. Inutile de vous dire combien je suis impatient d´avoir fallout 3 entre les mains...

sinon les jeux qui m´ont marqués:
doom, fallout, baldur´s gate, duke nukem, warcraft 2, starcraft, half life, civilization, diablo 2, morrowind.

guillermo69
guillermo69
Niveau 5
07 juin 2007 à 19:13:45

Pour moi c´est sans aucun doute Final Fantasy VII qui est un jeu sans rival niveau scenario et qui a un gameplay peutetre classique mais tres effectif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 19:19:15

si on parle jeux console ff7, castlevania et zelda 3 mais on s´éloigne du sujet qui etait jdr PC