Il n´est pas question que je mette un ordre de préférence sur les jeux qui m´ont marqué puisque chaque jeu m´a marqué à sa facon.
Je n´arrive même pas a savoir pourquoi fallout me plait autant. Peut être son aspect jeu de rôle à la fois simple d´accès et très complet. Peut être ses graphismes (simples mais qui nous plongent une ambiance sombre empreinte d´un soupçon de nostalgie) . Ou alors son scénario qui nous donnent envie de toujours aller plus loin. Peut etre la complexité des relations entre les clans, confréries, villages et la possibilité d´influer sur cette dernière. Ou bien la liberté d´action qui nous permet d´aller partout, de faire le bien ou le mal sans restrictions. Ou peut etre tous ces petits secrets cachés et ces rencontres improbables, ces clins d´oeil (le moine de monthy python, la soucoupe volante ...).ou la quantité impressionnante d´objets et d´armes à disposition. Inutile de vous dire combien je suis impatient d´avoir fallout 3 entre les mains...
sinon les jeux qui m´ont marqués:
doom, fallout, baldur´s gate, duke nukem, warcraft 2, starcraft, half life, civilization, diablo 2, morrowind.