CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion?

Leader_Revan
Leader_Revan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:11:49

bon voila j'ai KIFFER fallout 3, et j'ai cru comprendre que oblivion (bien qu'un contexte plus que différent...) était quasi iddentique du point de vue du gameplay...
j'ai rien contre les épée et l'héroic-fantasy...
peut on créer son perso et lui metre les armure de son choix?
les extension vallent t'elle le coup?

bref est ce qu'un fan de fallout 3 va aimer ce jeu?

tracksound
tracksound
Niveau 7
31 octobre 2009 à 11:18:26

Je ne possède pas Fallout 3 mais je compte bien l'acheter car j'ai énormément apprécier Oblivion, malgré les dialogues baclés (manques de traduction par exemple).
On oublie vite ce défaut :ok:
Il est en effet possible de créer et personnaliser son pnj avec des armures, bagues chapeaux...
Mais l'univers est différent, il s'agit plutot de foret luxuriante et d'univers magique, les armes sont la magie, les épées et les arcs (il en existe bien d'autres mais pass d'armes à feu).

Voilà j'éspère que je répond à tes questions :ok:

tracksound
tracksound
Niveau 7
31 octobre 2009 à 11:19:48

Seul l'extension Shivering Isles vaut le coup (elle est énorme ! ) mais l'autre m'a vraiment déçu elle n'est pas interessante et se déroule sur la même carte :ok:

Xx_rayder_xX
Xx_rayder_xX
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:20:06

Enfaite Oblivion est un peu comme Fable II si on peut dire :-)))

tracksound
tracksound
Niveau 7
31 octobre 2009 à 11:21:42

Xx_rayder_xX
Posté le 31 octobre 2009 à 11:20:06 Enfaite Oblivion est un peu comme Fable II si on peut dire
Lien permanent

:d) Oui a l'exception près que Oblivion est 20 fois mieux :ok:

Paladin_22
Paladin_22
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:55:10

La personalisation du visage est assez poussée dans Oblivion,mais ça donne pas toujours un bon résultat :oui:

Je te le conseille :oui:
L'édition GOTY est a 30€ je crois (jeu + extension + carte :bave: )

Paladin_22
Paladin_22
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:58:22

Désolé du double,mais je tiens a préciser, c'est une carte tu monde d'oblivion (j'entend cyrodiil :bave: ),pas une carte a jouer :noel:

SkanderAl
SkanderAl
Niveau 4
31 octobre 2009 à 13:14:07

ouai moi on m'avait préter oblivion il y a quelque temps j'avais assez aimer, mais je cherche a m'acheter l'édition goty mais impossible de la trouver, a l'occasion j'finirai bien par mettre la main dessus

Zartam
Zartam
Niveau 9
31 octobre 2009 à 13:30:39

Oblivion, c'est Fallout 3, mais avec de beaux paysages, de la magie et des armes de bourrins (euh Heroic Fantasy).

Paladin_22
Paladin_22
Niveau 10
31 octobre 2009 à 13:32:08

Zartam>nan,rien a voir :(
L'univers est pas du tout le même,c'est vachement plus "politiquement correct" y'as pas d'enfants..c'est vachement différent de fallout :(

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
31 octobre 2009 à 13:37:50

Oblivion ne te laisse quasiement aucuns choix dans les dialogues, le système pour faire parler les gens est pourris, serrures pareils, incidences des chois quasi nul... etc sans parler des très nombreux bugs et il a tendances a piquer les yeux ^^

Fallout 3 le dépasse largement sur tout les points :oui:

doezer2
doezer2
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:22:43

c'est moi ou personne a dit qu'il y avait une bonne 20aine de sujets là-dessus ... ? :rechercher:

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:25:54

Je n'osais point, on mes les a assez brisées hier :hap:

Silver_Soul
Silver_Soul
Niveau 5
01 novembre 2009 à 01:32:52

bah merci :noel: , ais la goty à 30? c'est le jeu neuf? on peut le trouver à micro???

AgathaTactac
AgathaTactac
Niveau 10
01 novembre 2009 à 10:11:04

R.A.T.P ! :oui:

charleshingals
charleshingals
Niveau 1
01 novembre 2009 à 11:21:10

Perso, j'ai fini oblivion sur pc, je me suis régalé, le pb principal c'est le temps de chargement entre les salles.
Je viens de commencer fallout 3 sur ps3 car j'ai vu que c'est du Bethesda. Il faut reconnaître après quelques heures de jeu sur fallout 3 que les similitudes sont évidentes, c'est sur, c'est du Bethesda.
La conception des 2 jeux est quasi-identique, après chacun ses préférences, soit un monde futuriste avec des armes à feu des humains et des mutants, soit un monde surnaturel avec des elfes, des trolls, des armes enchantées et des pouvoirs magiques. Perso je me régale aussi avec fallout 3 même si je préfère le coté surnaturel d'oblivion (en revanche les graphismes de fallout sur ps3 déchirent, je ne sais pas ce qu'il en est d'oblivion).

doezer2
doezer2
Niveau 10
01 novembre 2009 à 13:07:50

@Charleshingals ( :noel: ) : Disons plutôt "Fantastique" que "surnaturel" :) Et Fallout 3 utilise le même moteur graphique qu'oblivion, à peine amélioré.

fou-de-jeu
fou-de-jeu
Niveau 8
01 novembre 2009 à 13:55:17

Oblivion et Fallout 3 sont PRESQUE des jeux identique. les seules différences, c'est que oblivion, c'est dans un univers médiéval fantastique (donc pas de champignon nucléaire, quoi qu'il y a un mod pour sa...). des épées, des baton magiques, des sorts, ect, qui risqueront de te ravir, car c'est le meme style de combat ;). En revanche, a la différence de fallout 3, quand t'appuis sur V, T'as rien qui s'affiche :P. autrement dit, tu va aimer si tu l'achete.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 22:14:48

Petit ( gros ) hors-sujet, j'ai Oblivion mais sans Games for windows live car c'est une ancienne version. Est-ce qu'on peut l'activer sur GFWL pour bénéficier des avantages ?
merci

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:58:53

Les avantages ? Être forcé de lancer cette merde chaque fois que tu veux jouer ? :o))
Je sais que pour fallout 3 il y a une histoire de "clé GWFL" (distincte de la clé du jeu), jsai pas pour oblivion mais je suppose que c'est pareil. Maintenant tu risques d'avoir beaucoup de mal à en trouver une et pour quel intérêt...