Perso j'ai acheté borderland vendredi et je l'ai revendu cet après midi pour me reprendre fallout3...
Borderland n'est pas un mauvais jeu, il n'est juste pas un RPS comme annoncé... aucun dialogue (ou presque) aucun choix, un PNJ par "ville" si on peu appeler ça des villes... le seul côté RPG c'est un PETIT arbre de compétence... j'ai pris borderlands car je voulais me faire un fallout-like et le côté décalé avait l'air génial... cependant je fus très déçu de voir que le jeu ne se limitais qu'à looter à tout va... pas de motivations scénaristiques, des quêtes sans grand intérêt... surement tres tres fun en multi je l'avoue... certes c'est rafraichissant et relativement fun, mais je le trouve clairement surévalué... 14 ou 15 aurait été plus juste je pense... mais bon 90% des jeux sont surévaluer de nos jours...surement une affaire de gros sous, je ne sais pas... ou je deviens difficile au fil de mon expérience de gamer... je suis peut-être en train de me lasser qui sait...
voila juste pour mettre en garde les fans de fallout 3 afin qu'il puisse aborder borderland tel qu'il est, est donc peut être éviter la déception... Car non le fait de choisir des armes (non pas un équipement juste des armes et un bouclier) et de choisir entre quelques compétences ne font pas d'un jeu un rpg... ni même un ersatz de rpg... du moins pas pour moi...
Moi aussi je mise beaucoup beaucoup plus sur rage... dommage les premiers instants de borderland annonçait le meilleur...des graphisme tres simpa, une musique bien cool, un charadesign plutôt réussi... je le reprendrais sûrement en 2011 quand la déferlante 2010 (alan wake, i am alive, fallout new vegas, splinter cell conviction, final fantasy 13, red dead redemption, mass effect 2, rage, bioshock 2 et tous les autres) sera passé et qu'il sera à 10/20€...
Voila merci à ceux qui auront lu ce pavay
et en espérant avoir pu être utile pour au moins un d'entre vous!