CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Borderlands!

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 octobre 2009 à 15:58:15

Salut à vous, peuple des Terres désolées de la capitale.

Ici John Henry Eden.

Je profite de mon passage sur la Radio de l'Enclave pour vous conseiller un jeu magnifique que tout fan de Fallout 3 (je précise bien le 3) se doit d'essayer: BORDERLANDS!

Je l'ai acheté Jeudi, ce jeu est une tuerie! :bave:

Vraiment très très bon, il fait enormément penser à Fallout en plus nerveux et en plus speed, bref, en plus FPS, mais avec un coté RPG prononcé et le tout est vraiment très bien équilibré!

Voilà, c'etait juste une petite annonce que je tenais à faire, car ceux qui ont aimé Fallout 3 ont de grandes chances de s'éclater comme des petits fous sur ce jeu, qui pour moi la surprise de l'année!

Allez pour finir, si je devais le noter, je lui mettrai un bon gros 18 car ce jeu est excellent!

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
26 octobre 2009 à 16:21:37

Perso j'attend Rage :-p

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
26 octobre 2009 à 16:23:09

Je plussoie mon Saucisson du dessus ! :p)

je-danse-le-mia
je-danse-le-mia
Niveau 7
26 octobre 2009 à 17:01:41

Moi j'attend AC 2 :-p

Dbmw's Corporation © :cool:

Une marque déposé par Dbmw ® :noel:

Pikab00m
Pikab00m
Niveau 9
26 octobre 2009 à 17:02:58

"Ici John Henry Eden."
Demande de ban :noel:

J'ai lu que Borderlands était dénudé de villes et que les PNJ se comptent sur les doigts de la main, tu peux me le confirmer MadCoyote01 ?

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:15:38

Oui je confirme, mais franchemment, ça ne gène pas, tu oublies très vite cela! :ok:

Après il faut savoir que Borderlands c'est plus FPS que Fallout 3, Fallout c'etait du 20% FPS pour 80% de RPG, dns Borderlands on serait plus dans du 60% FPS et 40% RPG. :) Donc le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de villes ni de PNJ n'est pas genant.

Et puis il y a ce coté hack'n'slash avec génération aléatoire des armes, ce qui fait qu'on est toujours à la recherche du meileur sniper, du meilleur flingue etc...

La durée de vie est également excellente (j'en suis à 30h de jeu, je miserai sur un 40-50 heures avant d'en voir le bout) avec rejouabilité en prime!

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:16:15

Et quand je dis 40-50 heures, c'est en allant assez vite.

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:32:01

Et les tenues et armes ca donne quoi ? Et le délire des véhicule ?

Tu peux m'en dire plus ?

fired_007
fired_007
Niveau 9
26 octobre 2009 à 18:05:31

moi si je le trouve je l'acheterait ! :oui: car j'ai vue des image et le graphisme et comme fallout 3! donc conclusion surement un trés bon jeu !!!

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:17:01

Non les graphismes n'ont pas grand chose à voir avec Fallout, c'est post-apo, mais sinon Borderlands c'est beaucoup plus coloré et vivant que Fallout. :) Là c'est des graphs à la Prince of Persia ou Cracdown, au début ça fait un peu bizarre, mais en fait c'est tout à fait dans le delire, dans l'esprit du jeu.

Les tenues > Tu peux juste changer les couleurs de tes fringues, niveau personnalisation c'est pas vraiment ça...

Les armes > Tu as plusieurs catégories d'armes, un niveau minimal pour pouvoir les utiliser, un indice de couleur qui indique sa rareté, des caractéristiques spécifiques (vitesse rechargement, dégats elementaux, dégats etc...) et elles sont générées aléatoirement selon des critères définis (d'ou les 87 milliards d'armes differentes théoriquement dispos dans le jeu).

Les véhicules > Rien à dire à ce sujet, la maniabilité c'est entre le Warthog de Halo et le Mako de Mass Effect, mais ils servent surtout de moyens de transports. :ok:

Zartam
Zartam
Niveau 9
26 octobre 2009 à 18:37:38

Je sais pas, il me dit rien ce jeu, on dirait un TF2 à grande échelle quoi...

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:39:37

Ce jeu ne me plaira pas, ne serait-ce "l'ambiance graphique" mais surtout le manque de personalisation du perso ou même du véhicule...

En gros c'est qu'un FPS quoi ^^ Autant attenre Bad Company 2 ou MW 2 :fier:

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:46:23

RAFALEone > Ah non c'est pas un FPS, ça non! Moi je ne suis pas un amateur de FPS du tout, à part des FPS vraiment particulier comme Bioshock, Deus Ex, Fallout 3 ou Call of Juarez, je ne suis pas fan du tout des FPS. Mais Borderlands est très loin de se limiter à un FPS, c'est comme si tu disais que Deus Ex était un FPS tout bete.

Voilà si je devais le comparer à un autre jeu niveau gameplay, je dirais un croisement entre Fallout 3 et Deus Ex.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:52:40

Je retire pour Call of Juarez, qui EST un pur FPS, mais j'aime quand meme pour l'univers western.

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:56:04

j'ai fallout 3 aussi mais borderlands :bave:
il tue ce jeux surtout en coop que se soit sur le live ou en ecran splitter, et dans la zone 3 il ya une ville ou il y a une dizaine de pnj. :oui:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:05:49

S'ils avaient fait une démo, j'aurais pu tester Borderlands.
Vu qu'ils en ont pas fait et qu'il y a Hadopi, ils iront se faire voir. Comme tous les autres qui font pas de démo.

Mr-Bannisseur
Mr-Bannisseur
Niveau 7
26 octobre 2009 à 22:21:20

Juste une question,est-ce comme dans Fallout 3 ou on peut looter les objets sur les gens?Ou pas?Car dans Fallout j'aime beaucoup me servir chez les gens vous voyez :fou: ? Merci d'avance.

Squaresof
Squaresof
Niveau 8
26 octobre 2009 à 22:25:02

C'est la base du jeux je crois looter sur les ennemies ^^' .

ennrah
ennrah
Niveau 7
26 octobre 2009 à 22:35:55

normalement j'ai ce jeu demain ou par là...j'ai un pote qu'il l'a et il veut absolument qu'on y joue a 2, apparemment il est de ton avi Madcoyote^^
je l'ai vu jouer 10 mn et c'est vrai qu'il a l'air simpa.
Apres faut aimer le disign, la façon "cartoon" des environnements et tout ça.

S3TH_spirit
S3TH_spirit
Niveau 6
27 octobre 2009 à 00:06:19

Perso j'ai acheté borderland vendredi et je l'ai revendu cet après midi pour me reprendre fallout3...
Borderland n'est pas un mauvais jeu, il n'est juste pas un RPS comme annoncé... aucun dialogue (ou presque) aucun choix, un PNJ par "ville" si on peu appeler ça des villes... le seul côté RPG c'est un PETIT arbre de compétence... j'ai pris borderlands car je voulais me faire un fallout-like et le côté décalé avait l'air génial... cependant je fus très déçu de voir que le jeu ne se limitais qu'à looter à tout va... pas de motivations scénaristiques, des quêtes sans grand intérêt... surement tres tres fun en multi je l'avoue... certes c'est rafraichissant et relativement fun, mais je le trouve clairement surévalué... 14 ou 15 aurait été plus juste je pense... mais bon 90% des jeux sont surévaluer de nos jours...surement une affaire de gros sous, je ne sais pas... ou je deviens difficile au fil de mon expérience de gamer... je suis peut-être en train de me lasser qui sait...

voila juste pour mettre en garde les fans de fallout 3 afin qu'il puisse aborder borderland tel qu'il est, est donc peut être éviter la déception... Car non le fait de choisir des armes (non pas un équipement juste des armes et un bouclier) et de choisir entre quelques compétences ne font pas d'un jeu un rpg... ni même un ersatz de rpg... du moins pas pour moi...

Moi aussi je mise beaucoup beaucoup plus sur rage... dommage les premiers instants de borderland annonçait le meilleur...des graphisme tres simpa, une musique bien cool, un charadesign plutôt réussi... je le reprendrais sûrement en 2011 quand la déferlante 2010 (alan wake, i am alive, fallout new vegas, splinter cell conviction, final fantasy 13, red dead redemption, mass effect 2, rage, bioshock 2 et tous les autres) sera passé et qu'il sera à 10/20€...

Voila merci à ceux qui auront lu ce pavay :noel: et en espérant avoir pu être utile pour au moins un d'entre vous!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.