CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Console ou pc ?

j-u
j-u
Niveau 7
28 octobre 2008 à 16:45:35

bah par la meme occasion jsuis un passionné du jeux video. Donc je joue également sur console (ps3) mais rarement (parceke les jeux coute trop cher) sur pc je remercie demonoid et les autres =)

sinon bah ui il me faut une bete de course tout simplement pour les dernier cri :coeur:

zero1cf3
zero1cf3
Niveau 5
29 octobre 2008 à 09:37:16
  • ganeshgautama Posté le 28 octobre 2008 à 16:22:28 je préfère jouer dans mon canapté sur mon full hd 107 cm même si y a trois pixel en moins que sur pc plutot que sur un chaise devant un petit ecran c'est une question de gout *

---> il est possible de jouer sur PC dans son canapé sur son ecran full HD 107cm, c'est mon cas, il suffit de brancher le PC sur la télé...

j'ai aussi une ps3, mais pour tout ce qui est FPS, STR, etc, je prefere largement clavier souris plutot qu'une manette.
Je reserve la console aux jeux de course ou de baston. (et pour les bluray!)

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
12 février 2009 à 19:40:49

Salut, alors voilà.Je sais que le up c'est mal, mais je préfère upper un topic tel que celui ci plutôt que d'en refaire un.

Bref, alors voilà, je suis ici depuis le week-end dernier et ça fait plusieurs fois que je vois des gens sortir des trucs barbants genre : "Lol vas t'acheter une 360" sur des topics d'aide pour configs et autre.Et ça me gave.

J'ai une 360 et je sais parfaitement ce que propose une ps3, mais voilà, j'ai décidé d'écrire un pavé.Evidemment ayant déjà participé à ce genre de "débats" je vais utiliser des arguments que j'ai utilisé ailleurs ou qui ont été utilisés.Voilà donc mon GROS pavé :

D'abord une explication sur les performances pc/consoles avec des jeux connus comme exemples. :

Disons que la 360 a un potentiel de qualité graphique de 10.
Le moteur de CoD 4 lui n'a un potentiel que de 6-7.
Donc dans ce cas si tu joues sur 360 ta 360 est plus puissante que le max du moteur de CoD 4 donc le jeu va tourner au max.
Donc si tu joues sur PC ce sera pareil que sur 360 car le moteur du jeu est limité.

Si on prends un jeu comme Crysis lui on va dire que son moteur graphique a un potentiel de 13.
Là, la 360 ne peut le faire tourner au max car la console n'est pas assez puissante, les programmeurs vont donc brider la version console pour qu'elle puisse tourner sur console mais avec une qualité inférieur qu'à son potentiel maximum.

Alors que sur PC le potentiel dépend de la puissance de ton PC. Un PC lui pourrait monter a 15-16 et donc faire tourner Crysis a son plein potentiel. La raison pour laquelle Crysis n'était pas sorti sur console a l'origine est justement que le moteur ne tournait pas sur console et que la compagnie qui fabriquait le jeu ( oublier le nom ... ) ne voulait pas perde son temps a modifier son moteur pour qu'il tourne sur console car il croyait que ça allait être trop dur et long.Magnifique citation du forum crysis warhead et la seule de ce topic en fin de compte...

(Une 360 à pour info une cg équivalente à une 7950 gt et son proco à ce que je sais n'est pas parmis les meilleurs...mais bon c'est encore pardonnable (je parle de votre achat...ahah))

En gros même si on ne s'en rend pas compte, la plupart des nouveaux jeux sont bridés sur consoles.Vous me direz que peut-être que ce n'est pas le cas pour fallout, sauf que les pcistes ont des mods graphiques plutôt impressionants...Que les consoleux n'ont pas évidemment.Donc cela revient au même :ok: .

Vient l'argument redondant de, ouais nous on a les mods.J'vais pas non plus développer ça, vous savez de quoi je parle, mais en gros les pcistes voient la durée de vie de leur jeux doublée voir triplée (et même décuplée pour certains, oui oui c'est possible).

Puis il a le coup de "mon écran télé hd 107 pouces est plus gros que le tiens de seulement 24 pouces muahahahahahahah".Vous l'avez deviné ça vient des consoleux =).Sauf que moi aussi je peux brancher mon pc sur mon écran télé hd...Faudrait voir à pas l'oublier.Non mais oh.

Les consoles sont pratiques pour certains types de jeux, je vais pas que vous descendre non plus.Mais bon pour les fps rien ne vaut un bon pc (FPS hein, FPS!F P S,First Person Shooter, venez pas me dire oui mais Gears of war...).

Et puis le lecteur bluray de votre ps3 et je ne sais quel autre truc s'achète aussi pour une télé...et pas besoin de se taper la console avec :non: .En plus avec un pc on peut faire autre chose que jouer et bidouiller son pseudo-mii (pour les 360) et je ne sais quoi pour les ps3.On peut télécharger des trucs, aller sur internet etc etc etc...Vous savez tout aussi bien que moi ce qu'on peut faire d'un pc :oui: .

Ah et à la longue un pc est plus rentable, le truc de "MA CONSOLE EST MOINS CHER PWND AHAHAHHAHAHA" c'est faux.Vos jeux coûtent le double d'un jeu pc (et un jeu pc d'occase et encore moins cher qu'un jeu console d'occase :ok: ) et j'avais calculé combien de temps en moyenne (oui je sais je vais jusqu'au bout) il fallait pour rattraper un pc niveau prix achat/prix jeux en achetant un jeu par mois...Malheureusement je m'en rappelle pas (zut...je recalculerai).

Ah et on a tous vu un jeu tel que GoW (owi gow, j'en parle beaucoup en me relisant je le remarque...) atterir sur pc avec contenu additionel et tout ce qui va avec hein, genre...multi gratuit pour pcistes et pas pour vous?Consoleux encore pwned.

C'était mon GROS pavé, de gros rageux de pciste qui se sentait persécuté par les consoleux de ce forum :ok: .Vous pouvez donner votre avis mais merci de tenir compte de mes arguments hein :coeur: .

Et je tiens à préciser que je vous aime quand même amis consoleux, c'est vous qui payez le plus les développeurs (faut dire qu'avec tous les sous que vous leur donnez :fier: )

:coeur: :coeur: :coeur:

slipknot-[iowa]
slipknot-[iowa]
Niveau 9
12 février 2009 à 22:15:38

"Là, la 360 ne peut le faire tourner au max car la console n'est pas assez puissante, les programmeurs vont donc brider la version console pour qu'elle puisse tourner sur console mais avec une qualité inférieur qu'à son potentiel maximum."

crysis sortira jamais sur ps3 ou X360 :oui:
seulement sur wii :fou:

sur console, pas d'anti-aliasing ni de filtrage anistropique :coeur:
sur console, pas de 2560/1600 :coeur:
temps de réponse des claviers souris pour console :nah:
tous les à coté du pc :coeur:
tous les jeux peuvent êtres gratos sur pc :hap:
console -> 25ips non??
pc -> 60fps en moyenne :bave:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
31 août 2009 à 04:54:59

Le topique ne concernait pas les graphismes, bande de boulets.

D'autre part, les graphismes, perso je m'en fou.

Au niveau gameplay, il n'y a pas à dire, Fallout 3 reste un FPS, donc il est abhérent d'y jouer sur console. D'autre part, y jouer sur PC permet de le moder, ce qui me semble indispensable. Donc PC, sans aucun doute. On peut remercier Bethesda d'avoir fait une version PC correcte, soit dit en passant, contrairement à la plupart des éditeurs multiplateforme (enfin acheter leur jeu c'est un remerciement lol).

Just
Just
Niveau 50
31 août 2009 à 05:02:21

Mais lisez les dates bon sang. :(