A y est j'ai la bête sur isbosk et c'est que du bonheur !
ça fait déjà 2h et j'ai eu du mal à en décrocher mais je viens quand même vous livrer quelques impressions (ouais ouais suis trop gentil^^) :
-comme dit plus haut enfin qq pages avant, la cinématique d'intro déchire bien comme il faut (j'en avais des frissons, me retrouvant 10 ans en arrière...).
-la VF est tip top (beaucoup de voix connues). Du très beau boulot.
-pour l'instant, autant de dialogues que dans les précédents Fallout : le perso ne parle pas (c'est pas Mass Effect) mais ça me gêne po perso mais les réponses écrites sont constituées de phrases, si, si, parfois même assez longues (rien à voir avec Oblivion...)
-pour l'animation, les persos marchent un peu comme des playmobiles, on note aussi une rigidité générale lors des dialogues. Par contre la posture du perso avec l'arme dégainée est fort réaliste (prêt à zapper tout ce qui bouge...).
-graphiquement c'est fort sympathique loin d'être laid même malgré qq textures suspectes... sur PC tout à fond, ça devrait être bien mimi quand même. Profondeur de champ illimitée comme dans Oblivion et c'est toujours très fluide.
-Pour le VATS : l'utilisation est enfantine. On ne peut pas cibler des parties en corps à corps mais (car il y a un mais), c'est toujours bien plus efficace qu'en temps réel et on peut enchaîner des séries suivant ses points d'action (lesquels récupèrent assez vite, ça doit être lié j'imagine à une compétence ou habileté enfin bref).
On peut pas zapper la séquence du VATS (tant mieux, c'est un régal à regarder : j'ai explosé des scarabées à la batte de base-ball ainsi qu'un garde mouaaaarff).
-encore un truc sur l'écriture : on est amené à pirater un ordinateur et on apprend pas mal de choses en lisant les dossiers... oui c'est plein de paragraphes (je plains ceux qui se tapent le rosbif). Donc ce n'est pas un Gear of War ou Oblivion-like, non, non.
Pour la vue externe, on peut la paramétrer comme on veut (rester appuyé sur bouton sup droit et on ajuste avec les analogiques : elle reste après comme on lui dit. ça va de l'épaule à une vue très éloignée... c'est presque de l'iso pt1...).
Pour l'instant j'ai aidé tout le monde, moi gentil habitant de l'abri.
Ah encore un truc : le personnage féminin a un déhanchement très réussi (en voilà une anim correcte finalement ^^).