Il n´y avait plus de caps ! Ca m´a fait un horrible choc^^. Non, c´est pas si simple que ça, mais ça résume bien l´idée. Les truc croustillants qui donnaient leur charme au jeu avait disparu, et rien n´était venu les remplacer pour renflouer le navire.
A part ça, il n´y a pas de raison tangible. Autant la plupart des grands RPG ont un point fort bien identifiable, autant pour Fallout, je n´ai jamais réussi à le définir. J´aime Fallout parce que j´aime Fallout (c´est rare que je me contente d´un tel argument mais là...) Il n´y a pas de raison en particulier. C´est un ensemble (ou alors c´est que j´ai pas trouvé la raison, et c´est probablement pas les caps lol). Ce qui est sûr, c´est que Fallout 2, j´ai pas réussi à accrocher, et c´est pas faute d´avoir essayé pourtant ! Il n´avait pas exactement le même charme, pas vraiment la même ambiance. Ca sentait trop le réchauffé. Enfin voilà, le truc inidentifiable qui fait que je ne me lasse pas de Fallout n´était plus là, et j´avais beau le chercher desesperément, je ne l´ai pas retrouvé.
Comme tu dis, il n´y avait pas grand chose de différent, pas suffisemment pour renouveller, mais sufisemment pour dénaturer le jeu. C´est mon impression, mais j´admet qu´elle est très subjective. Quoiqu´il en soit, j´ai fini par abandonner, à contre-coeur, lassé du jeu avant même d´avoir pu vraiment le découvrir. D´habitude je creuse quand un jeu est long à démarrer (Torment, Morrowind...), mais là c´était trop dur, parce que je ne pouvais pas m´empêcher de le comparer au premier.
Et puis pour ce que j´en ai vu, le scénario est franchement moins bon, moi qui suis un grand fan de SF...c´est peut-être ça qui m´a fait abandonner.