CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre univers

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
22 juin 2007 à 16:46:39

j´ai pas lu du tout la tour sombre donc je peux pas te dire...il faudra peut etre que je m´y mette un jour....ca vaut le coup?

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
23 juin 2007 à 11:41:30

moi j´ai adoré. Dur à lire au début, mais à partir du 3ème tu lis les quatres autres aussi facilement que si t´allais au chiottes ^^
Mathiasfrogg pourra en témoigner, je pense qu´il est au 4ème

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
23 juin 2007 à 13:15:44

en effet, mais je le voyais differamment, j´ai preferé le deuxieme de la série moi, lol.

Mais c´est vrai que ca se lis sans difficulté et qu´au fur et a mesure, on est pris dedans comme pour une deuxieme vie.

La , je vais vous dire un truc tres clair pour moi mais dur a expliquer ^^ : c´est pas comme si tu lisais un simple livre, c´est comme si t´etais la nuit autour d´un feux de camp avec un mec que tu sens qu´il a vraimet vécu et qu´il te raconte sa vie. ( avec passison, ses sentiments, etc )

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
23 juin 2007 à 15:21:47

c´est pas mal résumé comme impression ^^
c´est pas un livre comme les autres, ça c´est un fait. On se met très vite dans l´ambiance, on s´adapte à l´univers, et on comprend des choses que personnes ne saurait faire comprendre. C´est comme si ce livre nous donnait une leçon de vie.

muhahahaha, faut pas devenir fou :fou:

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
24 juin 2007 à 08:05:40

j´irai faire un tour a la bibliotheque demain alors,sinon je viens de lire "rage" de stephen king justement,c´est un petit roman qui parle d´un lyceen qui pete les plombs et prends en otage sa classe,c´est vraiment pas mal.
sinon pour les films il faut que je rajoute les films de tarantino
pulp fiction en tete bien sur mais j´ai aussi vu son dernier film"boulevard de la mort" et c´est vraiment pas mal,surtout si comme moi vous kiffez bien les voitures americaines (puissantes) des années 65/70 genre la mustang...mon reve...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:43:53

pikouzzz non t´es pas le seul a adoré
tueurs nés!!!
moi aussi d´ailleurs j´ai oublié de le foutre dans ma liste...
aaah enfin quelqu´un qui comme moi adore aussi la bo de l´armée des douzes singes...et le film en general d´ailleurs :-)

tien je remarque que dans "musique:" j´ai oublié et c´est honteux de ma part "les bérurier noirs"

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
24 juin 2007 à 18:58:51

ah voila enfin quelqu´un de raisonnable ! ^^

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 juillet 2007 à 22:00:17

Jeux :
American McGee´s Alice
Deus Ex
Regardez mon profil pour le reste^^.

Films :
Total Recall
Alien 2
Planete hurlante
Willow
Dark Crystal
Le secret des poignards volants
Nausicaa de la vallée du vent
Matrix (le premier)

livres :
Bilbo le hobbit
A la croisée des mondes
Les thanatonautes (les suites sont nulles par contre)
Les Fourmis (toute la saga)

Auteurs :
Philip Dick (mon préféré)
Jack Vance
Alastair Reynolds
Jules Vernes, HG Wells et Franck Herbert (les classiques^^)

Séries :
Stargate
Dead Zone
Lost
Malcom
Charmed
Les mystère de l´ouest

Mais je suis surtout un fan des jeux de rôles sur papier Dongeons&Dragons (ayant écrit et masterisé une soicentaine de partie).

Sinon, en RPG, j´adore le premier Fallout (mais pas le 2), Arcanum, Torment, Deus Ex, Morrowind et Oblivion.

Dorgan
Dorgan
Niveau 3
16 juillet 2007 à 23:55:11

Pourquoi le premier Fallout et pas le 2 ? Ils ont pourtant pas grand chose de différent... ?! ?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 juillet 2007 à 02:17:12

Il n´y avait plus de caps ! Ca m´a fait un horrible choc^^. Non, c´est pas si simple que ça, mais ça résume bien l´idée. Les truc croustillants qui donnaient leur charme au jeu avait disparu, et rien n´était venu les remplacer pour renflouer le navire.
A part ça, il n´y a pas de raison tangible. Autant la plupart des grands RPG ont un point fort bien identifiable, autant pour Fallout, je n´ai jamais réussi à le définir. J´aime Fallout parce que j´aime Fallout (c´est rare que je me contente d´un tel argument mais là...) Il n´y a pas de raison en particulier. C´est un ensemble (ou alors c´est que j´ai pas trouvé la raison, et c´est probablement pas les caps lol). Ce qui est sûr, c´est que Fallout 2, j´ai pas réussi à accrocher, et c´est pas faute d´avoir essayé pourtant ! Il n´avait pas exactement le même charme, pas vraiment la même ambiance. Ca sentait trop le réchauffé. Enfin voilà, le truc inidentifiable qui fait que je ne me lasse pas de Fallout n´était plus là, et j´avais beau le chercher desesperément, je ne l´ai pas retrouvé.

Comme tu dis, il n´y avait pas grand chose de différent, pas suffisemment pour renouveller, mais sufisemment pour dénaturer le jeu. C´est mon impression, mais j´admet qu´elle est très subjective. Quoiqu´il en soit, j´ai fini par abandonner, à contre-coeur, lassé du jeu avant même d´avoir pu vraiment le découvrir. D´habitude je creuse quand un jeu est long à démarrer (Torment, Morrowind...), mais là c´était trop dur, parce que je ne pouvais pas m´empêcher de le comparer au premier.

Et puis pour ce que j´en ai vu, le scénario est franchement moins bon, moi qui suis un grand fan de SF...c´est peut-être ça qui m´a fait abandonner.