CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3 et securom

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
27 octobre 2008 à 11:51:16

Je viens d'apprendre que la version de protection de Fallout 3 qui était sencé n'être pas plus contraignante que celle de Oblivion (qui était très discrète d'ailleurs) est en fait cette saloperie de Securom...

Avis aux gens qui ont des vieux lecteurs DVD méfiez vous... ça passe pas toujours... perso j'ai eu des surprises avec Crysis qui voulait pas fonctionner avec mon lecteur de DVD... et y'a rien de plus rageant que d'avoir acheté un jeu , de l'avoir installé mais de pas pouvoir y jouer... méfiance donc.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:42:06

y a déjà des trucs louche qui circule sur le net d'ailleurs.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
27 octobre 2008 à 19:49:36

c'est marrant les sites louchent parlent eux de Starforce... qui sont encore plus relou chez Securom niveau compatibilité...
Méfiance...

Passione
Passione
Niveau 4
27 octobre 2008 à 19:57:40

C vrai que c chiant leur systeme de sécu !! je le prends sur Xbox360 moi en tous cas pour le moment car pc pas assez cool pour avoir une bonne config !! donc pour le moment pas de prob de sécu sur console ^^

Hyrule_Hero
Hyrule_Hero
Niveau 6
27 octobre 2008 à 20:32:43

Hummm...
Moi je le voi bien venir dans un avenir pas si lointain le coup de la sécurité pour jeux console... Un jeu, une console. La parade idéale contre la revente des jeux d'occasion :content:

dami3
dami3
Niveau 8
27 octobre 2008 à 20:34:32

Surtout que le jeu est déja dispo en dl, et que le cr@ck ne devrait plus tardé donc leur sécurom il va encore servir à rien.

foreign
foreign
Niveau 9
29 octobre 2008 à 16:26:53

Alala tout les hits de fin d'années vont avoir cette protection ou quoi :non2:

Mes 2 derniers jeux PC ont securom ca commence a me gonfler.

Spore je regrette profondement cet achat en plus, j'ai pas apprecier le jeu et la protection empeche plus de 3 installations (repoussé a 5 du coup) en fait c'est de la location??

Sacred 2, la protection est differente et n'est pas limité j'apprécie déja plus, même si c'est contraignant faut desinstaller le jeu en etant connecté avant de pouvoir l'installer sur une autre machine et enregistrement du jeu obligatoire en ligne a chaque installation...(en esperant que le systeme de validation soit valable a vie? et si la boite du jeu ne coule pas? ) :honte:
Mais d'apres ce que j'ai compris on est pas limité en nombre d'installation c'est deja ca.

Personnelement j'ai pas acheter crysis warhead a cause de sa protection, maintenant pour moi c'est clairement une chose qui va me faire pencher vers un autre titre...

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
29 octobre 2008 à 16:29:27

Far cry 2 propose ce systeme mais qui n'est au final pas trop contraignant, puisqu'on récupère des installs si on desinstall proprement. Du coup c'est pas vraiment chiant... En revanche ca l'est un peu plus dans le sens ou ca n'empeche en rien le cracking... Quel interet de rendre la tache plus dure aux crackers si au final le resultat est le meme...

Narmor
Narmor
Niveau 10
29 octobre 2008 à 16:33:33

Starforce --> RUSSIAN

SECUROM --> ENG

Ban_ane
Ban_ane
Niveau 3
01 novembre 2008 à 15:00:32

enfaite le cr@ck don je donnerai pas le lien a une manipe un peu différente car faut montrer un autre truc en + de l'iso a deamon tool

3)Mount the crack/NS-FO3_SR-poseden.MDS in DAEMON Tools v4.30.1

4)Using RegEdit goto:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Current ControlSet\Services\cdrom\Enum,change the value data of the corresponding DT virtual device from "SCSI\CdROM..." to "IDE\CdROM..."

bon, j'avoue ne pas tout pigé sur l'emplacement du truc a modifier ^^

starmind
starmind
Niveau 5
01 novembre 2008 à 15:05:25

sur le site officiel du jeux ils donnent la methode pour telecharger et installer une mise a jour de de securom... qui aide a deja reussir a installer puis jouer en remplacant aussi l'utilitaire de config du jeux par une version fournit... tout est sur le site du jeux :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:06:31

c'est vraiment abusé cette histoire quand même.
Faudrait arrêter de nous casser les couilles avec les usines à gaz sur les dvd juste pour "protéger" le jeu.

Ca protège que dalle.

Les pirates trouvent toujours la parade, preuve en est que des cr*cks circulent, et au final, c'est le mec qui a payé son jeu qui se retrouvent avec une tripoté de merde qui squatte son disque dur pour y faire dieu sait quoi.

Bref, j'ai fais une exception pour Fallout 3 parce que Fallout quoi mais on m'y reprendra pas.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:10:23

ah ouais j'oubliais que les lecteurs virtuels simulent les "rotections" en plus. :non:

Ban_ane, Regedit, c'est la base de registre.
Tu utilise la commande éxécuter et tu tapes le fameux regedit et ensuite tu suis le chemin indiqué.
Je précise que j'ai acheté le jeu hein, on sait jamais.

Herr_Balloon
Herr_Balloon
Niveau 8
01 novembre 2008 à 15:23:58

surtout que c'est la xbox360 qui pirate tout avant le pc ^^
...j'aime bien ma petite figurine de la version collector :D, sauf la tête un poile trop grand

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:26:02

"surtout que c'est la xbox360 qui pirate tout avant le pc"

euh... non.

Herr_Balloon
Herr_Balloon
Niveau 8
01 novembre 2008 à 15:37:25

heu depuis quelque temp, j'en serai pas si sur ^^

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:43:15

ça remonte à quand quelques temps?
des exemples peut-être?

Herr_Balloon
Herr_Balloon
Niveau 8
01 novembre 2008 à 15:55:41

quelque jeux ont va dire,du moins pour les version francaise, fable 2 fallout pis sans doute 1 ou 2 autre y me semble,coter us je sais pas trop je l'avoue

_Moogly_
_Moogly_
Niveau 4
01 novembre 2008 à 15:57:23

Mon lecteur a mis une petite heure avant de pouvoir lire le cd en effet...
Donc je l'ai installé et pour jouer je suis obligé d'utiliser un Crick (je sais c'est pas trés apprécié mais jai acheté le jeu et j'ai pas le choix) :ok:

foreign
foreign
Niveau 9
13 novembre 2008 à 17:12:07

Faut continuer a boycotter les jeux securom ca marche !! :

Voici tiré d'un site concurent (jv fr):

:d)
Alors que sa sortie doit intervenir dès demain, nous apprenons aujourd'hui que le Football Manager 2009 de Sports Interactive / Sega étrennera un nouveau système de protection mise au point par Uniloc. Si l'on en croit nos confrères d'Electronic Theatre, cette protection semble moins pénible pour le joueur.

Fonctionnant plus ou moins sur le même principe que SecuROM, elle permettra notamment de jouer sans avoir à insérer le disque. Toutefois, contrairement à la tristement célèbre protection de Sony, celle mise au point par Uniloc ne devrait laisser aucune trace dans le système une fois la désinstallation effectuée. Il n'est donc pas question de listes noires, de pilotes cachés ou d'éventuels problèmes avec d'autres applications.

Si ces précisions semblent prometteuses, il reste encore à savoir si le jeu possède un nombre limité d'activation et quelles mesures sont prises lorsque ce nombre est dépassé par un utilisateur. Il est toutefois bien agréable de voir que les plaintes des joueurs à l'encontre des systèmes de protection comme SecuROM ne restent pas sans réponse.

:g)

La vidéo du moment