J'ai activé le mod mart's mutant mod que j'ai téléchargé ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/gameplay/divers_et_ajout/marts_mutant_mod.php mais ça ne marche pas, j'ai lu le tuto que voici :
=============================
=Mart's Mutant Mod 1.0 RC3.1=
=============================
Abréviation : MMM 1.0.RC3.1
Auteur original : Martigen
Traducteur : Roi liche
Traduit pour la confrérie des traducteurs
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr
Testeur : Martinovsky
============================================
=================
Note importante :
=================
Si vous aviez l'ancienne version (RC2) de MMM, veuillez faire ce qui suit pour que la nouvelle version s'active :
- N'installez pas cette version de MMM
- Allez quelque part sans créature ou PNJ (vos maisons de Mégaton/Tenpenny sont très bien)
- Attendrez 4 jours entiers
- Sauvegardez et quittez
- Désactivez TOUS les plugins de MMM (l'esm, l'esp principal, et tous les optionnels)
- Changez votre partie, sauvegardez puis quittez
- Mettez à jour le mod vers la version RC3.1
- Ré-activez l'esm et l'esp principal, et choississez vos plugins optionnels
Attention : Vous allez perdre les objets spécifiques à MMM lors de cette procédure, vendez les pour ne pas les perdre pour rien !
=============
Description :
=============
Ce mod est la transposition du MMM d'Oblivion vers Fallout 3. Il rajoute une grande diversité de créatures et de PNJs dans les terres désolées et rajoute des créatures uniques ainsi que des PNJs à rencontrer.
Le mod est divisé en 1 noyau principal (esm+esp) et en plusieurs plugins optionnels (esp).
Le résultat est le suivant :
- Chaque créature et PNJ a ses propres stats, ses dommages, sa propre taille, confiance, vie, et apparence (texture)
- Améliore le système de modification des stats ou des blessures (saignements) des créatures et des PNJs
- Les créatures et les PNJs peuvent piller le corps des ennemis morts, après ça vous pouvez trouver ces butins sur le corps de leurs nouveaux propriétaires si vous les tuez
- Les créatures et les PNJs ont leur propre IA améliorée -- dans tous les groupes, certains seront agressifs, d'autres plutôt neutres et d'autres encore, vous fuiront le plus vite possible
- Possibilité de configuer les spawns en mettant le nombre de créatures ou PNJs qui apparaitront chaque fois
- Modifie le système de faction pour un meilleur reflet des relations inter-factions et pour ne pas que le joueur ne soit toujours le centre du monde
- Nouvelles créatures et nouveaux PNJs pour ajouter de la variété dans les terres désolées -- chacune avec leurs propres stats, compétences, butins, armes, textures et dans certains cas, leur propre IA
====================
Plugins optionnels :
====================
Mart's Mutant Mod - Broken Steel ==> Plugin de compatibilité avec le DLC "Broken Steel".
Mart's Mutant Mod - Feral Ghoul Rampage ==> Mutiplie le résultat de "Increased Spawns" par 5 pour toutes les Goules sauvages. Requiert "Increased Spawns" ou "Increased Increased Spawns" pour que ce plugin optionnel fonctionne.
Mart's Mutant Mod - Hunting & Looting ==> Permet aux PNJs de piller les corps.
Mart's Mutant Mod - Increased Increased Spawns ==> 2-5 par point de spawn.
Mart's Mutant Mod - Increased Spawns ==> 1-3 par point de spawn.
Mart's Mutant Mod - Natural Selection ==> Crée un système de chasseur-proie entre les factions où les créatures les plus fortes attaquent les plus faibles.
Mart's Mutant Mod - No Corpse Flies ==> Empêche les mouches charognards de spawn.
Mart's Mutant Mod - No Floaters ==> Empêche les vagabonds de spawn.
Mart's Mutant Mod - No Geckos ==> Empêche les geckos de spawn.
Mart's Mutant Mod - No Ghoul Raise ==> Empêche les goules sauvages de se relever.
Mart's Mutant Mod - No Skeleton Decay ==> Fait devenir les cadavres des squelettes lors de la première remise à zéro de la cellule puis les fait disparaitre à la seconde mise à zéro de celle-ci.
Mart's Mutant Mod - No Wanamingos ==> Empêche les wanamingos de spawn.
Mart's Mutant Mod - Tougher Traders ==> Empêche les marchands d'être attaqués.
Mart's Mutant Mod - Zones Respawn ==> Rajoute des points de respawn dans les intérieurs où ils sont désactivés de base.
==============
Installation :
==============
0) Je vous conseille d'utiliser le mod "ArchiveInvalidation Invalidated!" pour faire votre ArchiveInvalidation automatiquement
(http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?i
d=944)
1) Dézippez l'archive dans Fallout 3/Data.
2) Vous devez mettre cette ordre pour charger les mods :
...
... (autres mods en esm)
...
[*] Mart's Mutant Mod.esm (le dernier des esm)
...
... (autres mods en esp)
...
[*] Mart's Mutant Mod.esp (en dernier, après tous les autres mods)
3) Après vous pouvez mettre les plugins optionnels dans cet ordre :
...
[*] Mart's Mutant Mod.esp
[*] Mart's Mutant Mod - Increased Spawns.esp
[_] Mart's Mutant Mod - Increased increased Spawns.esp
[*] Mart's Mutant Mod - Zones Respawn.esp
[*] Mart's Mutant Mod - Tougher Traders.esp
[*] Mart's Mutant Mod - Hunting & Looting.esp
[*] Mart's Mutant Mod - Natural Selection.esp
Vérifiez surtout que :
- Tous vos plugins optionnels de MMM sont chargés APRES "Mart's Mutant Mod.esp".
*
4) Ensuite démarrez le jeu et allez quelque part sans créature ou PNJ et attendre 4 jours.
5) Sauvegardez votre partie, quittez fallout 3 et re-chargez votre partie.
6) Bon jeu!
=====================
Crédits de l'auteur :
=====================
Tous les crédits vont aux multiples testeurs, à bethesda, et à toute la communauté Fallout 3 !
Plus d'informations sur le read-me original dans la rubrique "::: Contributor credits :::".
=======================
Crédits du traducteur :
=======================
Merci à Martigen qui m'a permit de traduire son mod.
Merci à Apdji pour la correction du lisez-moi.
Merci à Noctafer pour son aide pour la convertion de l'esm en esp (j'arrive plus à faire marcher GECKO).
Merci à toutes les personnes qui aident, de près comme de loin, à la continuité de la confrérie.
=========================
Contacter le traducteur :
=========================
Sur le forum de la confrérie des traducteurs : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/index.php
Mais je n'ai rien compris, c'est vraiment mal expliqué, quelqu'un peut m'aider