CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vidéo rétrospective.

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
26 octobre 2008 à 14:50:09

http://www.fallout3-france.fr/

Sur ce site dans les news, vous avez une rétrospective de Fallout.

J'attends beaucoup Fallout 3!
Mais maintenant que j'ai vu ça, je pense mieux pouvoir me mettre à la place d'un fan "aigri".

Primo dans cette vidéo la première chose qui me frappe, c'est le nombre de dialogue que Fallout 1 et 2 affiche. Et pas seulement avec des humains, je vois un mec complètement décharné, un gros bill vert, et aussi une chose immonde collé à un écran.

Deux, Les combats! Le CaC surtout, je remarque des coups de pieds, de poing, et une sélection des membres ou frapper.

Chose qui aura disparu de Fallout 3.
(J'ai détesté cet aspect d'Oblivion, j'aime beaucoup le CaC et être limité à un jab et deux crochets, je trouve ça dommage)

Trois et non des moindre, l'ambiance, elle est à vomir (pas péjoratif)! Dans le sens ou dans les endroits qu'il montre de la vidéo (fallout 1 surtout) on dirait que les murs suintent une aura de déchéance.
J'avais l'impression de voir en image un de mes romans de Warhammer 40k.
Un univers sombre, étouffant.

Avec tout ça je pense vraiment que à la place de Bethesda, j'aurais su mieux retranscrire les grande ligne de fallout.

-Une ambiance, pas gore, mais immonde, ou on parle vraiment de "survie"! (Hormis les zones ou des gars en métal se baladent un peu partout).

-Des dialogues nombreux et variés, qui ne se limitent pas à des humains.

-Des combats, pas BooM BaaM BiiM, mais plus tactique. Enlever la sélection du sexe et des yeux, est je pense une bêtise car je ne pense pas qu'en 95, beaucoup de jeux l'autorisaient. Ce qui en fait un peu une marque de fabrique.

Tout ça pour dire, que je compatis vraiment et que je me réjouis d'améliorer mon utilisation de la langue de Sean Connery, pour pouvoir goûter aux deux premiers.

Je ne dis pas ça pour me mettre à dos l'autre camp, mais pour signaler que je capte 5 sur 5, l'envie de pleurer des fans.
Et en toute sincérité cette vidéo m'a donné plus envie de jouer aux deux premiers.

Lecacachaud
Lecacachaud
Niveau 9
26 octobre 2008 à 14:54:17

Excuse moi, je n'ai pas bien compris une de tes phrases et j'avoue que ça m'effraie un peu là :
"Enlever la sélection du sexe et des yeux, est je pense une bêtise"
Dans Fallout III, on peut choisir son sexe non (M ou F bien sur ...) ?

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:09:45

ui on peut choisir son sexe

Azirek
Azirek
Niveau 6
26 octobre 2008 à 15:15:04

Salut, et merci pour le lien de la viédo :)

Je pense qu'effectivement tu n'as pas joué au 1 & 2, et n'y connais pas grands choses au fallout, n'est ce pas?

Cette ambiance glauque des 2 premiers opus devrait être présente comme annoncée par bcp de sites sur leur preview respective.

Quant à la selection de cibles, tirer dans le sexe n'a jamais existé pour les précédents fallout, il y avait les yeux, qui a l'air d'avoir été retiré du nouveau à venir.. dommage effectivement

Lecacachaud
Lecacachaud
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:22:41

PFIOU, tu m'enlève une halbarde de l'oeil là Brahmine .

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:24:27

:)

Lecacachaud
Lecacachaud
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:25:51

... une compresse siouplait ...

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:26:44

@Azirek : dans les anciesn fallout on pouvait viser les yeux et le sexe. Même avec des armes de CaC (coup de power fist dans les burnes wahou)

Et pour l'ambiance je suis pas tout à fait convaincu se la patte artistique choisie, mais on verra...
Toujours est-il que quand on voit les videos dans le wasteland ça semble beaucoup moins "survie" en effet...

Azirek
Azirek
Niveau 6
26 octobre 2008 à 15:37:09

pour la visée au burnes je me souviens mal de mes fallouts d'entant :( je ne m'en rappel pas, etrange..

Il est vrai que les vidéos nous dévoilant le jeu paraissent d'une facilité déconcertante, mais c'est le début du jeu, ou pas loin je pense.

Un peu comme les gobelins du début d'Oblivion peut etre..

Cela dit, adorant relevé des défis sauce-piquante, je commencerai le jeu en Hard direct, comme l'on choisi d'autres forumeurs :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:50:58

on visait pas le "sexe" mais l'entrejambe, ou en anglais "the crouch", d'où peut-être la défaillance de ta mémoire Azirek.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 octobre 2008 à 16:15:32

par contre les vidéos de gametrailer sont excellentes.
Quelqu'un a vu le cycle consacré à la saga Star Wars en vidéo?

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
26 octobre 2008 à 16:23:20

nan :bave:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 octobre 2008 à 16:31:27

merci de ton honnêteté BarbeWousse ! :ok:

les pleurnicheurs passent un peu moins pour des cons et en tant que """pro fallout 3""" (juste une expression, on se comprend) t'étais pas obligé de dire que finalement tu comprenais ceux qui râlent :ok:

merci, ça soulage :oui:

j'attends fallout 3 de pied ferme et j'espère y jouer pour ce qu'il est et non ce qu'il aurait pu être.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 octobre 2008 à 17:02:33

ah oui ! ^^

"Et pas seulement avec des humains, je vois un mec complètement décharné, un gros bill vert, et aussi une chose immonde collé à un écran."

alors dans la vidéo, on voit deux mecs décharnés, deux goules comme tu l'as compris :
- Harold (PNJ emblématique de fallout 1 et 2)
on le voit deux fois dans la vidéo donc. la première fois, c'est juste une goule desséchée, la deuxième fois, on le reconnait à "l'arbre" qui pousse sur son front.
- Seth, le méchant chef des goules de Nécropolis dans fallout 1, que l'on retrouve dans fallout 2 lors d'une rencontre aléatoire et spéciale : pendant un voyage, ton personnage s'arrête à un endroit qui s'appelle "le café des illusions perdues" (un endroit culte ^^, je n'en dis pas plus sinon c'est du spoil ^^)
dans la vidéo, tu le reconnais car par rapport à Harold, il a un semblant d'armure, et notamment de la ferraille sur la tête, avec une lunette de visée rouge vif (et il a l'air méchant :noel: )

ensuite, le gros bill vert : un super mutant avec qui il est possible de discuter :o))

la chose immonde collée à un écran : c'est ni plus ni moins que le fameux "Maitre" de fallout 1.
je peux pas te dire grand chose, ya beaucoup de spoilers là dessus. ^^

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
26 octobre 2008 à 18:20:36

"Excuse moi, je n'ai pas bien compris une de tes phrases et j'avoue que ça m'effraie un peu là :
"Enlever la sélection du sexe et des yeux, est je pense une bêtise"
Dans Fallout III, on peut choisir son sexe non (M ou F bien sur ...) ?"

==>Oui je parlais de l'entre jambe comme le dis Xavier, j'ai quand même osé pensé que c'était destiné au final à pulvériser la virilité de l'adversaire? :-)

Enfin Berf, merci pour tes explications Simon, je n'ai joué à Fallout qu'il y a longtemp et c'était une démo anglaise.
Je me souviens de type à machinegun qui me pulvérisait, que je n'arrivait à tirer qu'un coup par tour (je n'y captais rien ;p anglais oblige), d'étrange vache à deux tête qui me déchirait la tronche quand je m'approchait trop de l'enclos, et d'espèce de zombie (oui je pensait que s'en était) pacifique dans des bidonvilles.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
26 octobre 2008 à 18:52:59

zombies et goules c'est pas la même chose...
Sinon j'ai pas bien fait gaffe mais le super mutant que l'on voit ça doit être marcus non ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 octobre 2008 à 19:09:46

je sais plus si on en voit un seul ou plusieurs en fait, mais celui dont je me souviens c'est Harry (nécropolis)

Docteur_Benway
Docteur_Benway
Niveau 5
26 octobre 2008 à 20:12:58

"Trois et non des moindre, l'ambiance, elle est à vomir (pas péjoratif)! Dans le sens ou dans les endroits qu'il montre de la vidéo (fallout 1 surtout) on dirait que les murs suintent une aura de déchéance.
J'avais l'impression de voir en image un de mes romans de Warhammer 40k.
Un univers sombre, étouffant. "

par rapport à ça et ce qu'on a pu voir de FO3, c'est pas vraiment cet aspect de FO qui risque de manquer, je pense. Perso, dans les vidéos de FO3, je trouve que c'est aussi plutôt cradingue dans certains coins.

Par contre, pas sûr qu'on retrouve des trucs comme les publicité ou l'esprit 50' de certain meuble, des caracasses de voitures ... ça je l'ai beaucoup moins ressenti, en dehors du teaser.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 octobre 2008 à 20:17:46

(petit hs pour ceux qui l'ont pas vu)
évidemment anglophobe s'abstenir.
Les autres enjoy.

Rétrospective des jeux Star Wars sur le fameux Gametrailer:

http://www.gametrailers.com/game/6389.html

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
26 octobre 2008 à 20:59:36

"# Par contre, pas sûr qu'on retrouve des trucs comme les publicité ou l'esprit 50' de certain meuble, des caracasses de voitures ... ça je l'ai beaucoup moins ressenti, en dehors du teaser.
"

ouais chez Bethesda ils se sont dit "cool une vieille carcasse de bagnole, ça serait cool si ça explosait en tirant dessus"

plus de 150 ans après la disparition des énergies fossiles alors la je dit bravo ! j'applaudit à 2 mains !
Le soucis d'univers dans les vidéos de Beth, c'est surtout le manque de cohérence... dans le premier trailer, à côté de la télé (mystérieusement alimentée en courant) il y avait un canapé flambant neuf, avec un squelette en plastique posé dessus... c'est ce genre de détails qui ne sont que des détails mais qui font sentir que ce n'est pas à sa place... Ou alors Ikea existe toujours en 2150 et fabriquent des beaux canapés neufs en peau de brahmine pour les jeter au milieu du wasteland... sûrement un coup de l'Enclave ça...

C'est comme les ordinateurs en extérieur, posé comme des cons à côté des tourelles... comme quoi même les amstrads cpc résistent à la pluie, aux intempéries et aux attaques de pillards...

La vidéo du moment