http://www.fallout3-france.fr/
Sur ce site dans les news, vous avez une rétrospective de Fallout.
J'attends beaucoup Fallout 3!
Mais maintenant que j'ai vu ça, je pense mieux pouvoir me mettre à la place d'un fan "aigri".
Primo dans cette vidéo la première chose qui me frappe, c'est le nombre de dialogue que Fallout 1 et 2 affiche. Et pas seulement avec des humains, je vois un mec complètement décharné, un gros bill vert, et aussi une chose immonde collé à un écran.
Deux, Les combats! Le CaC surtout, je remarque des coups de pieds, de poing, et une sélection des membres ou frapper.
Chose qui aura disparu de Fallout 3.
(J'ai détesté cet aspect d'Oblivion, j'aime beaucoup le CaC et être limité à un jab et deux crochets, je trouve ça dommage)
Trois et non des moindre, l'ambiance, elle est à vomir (pas péjoratif)! Dans le sens ou dans les endroits qu'il montre de la vidéo (fallout 1 surtout) on dirait que les murs suintent une aura de déchéance.
J'avais l'impression de voir en image un de mes romans de Warhammer 40k.
Un univers sombre, étouffant.
Avec tout ça je pense vraiment que à la place de Bethesda, j'aurais su mieux retranscrire les grande ligne de fallout.
-Une ambiance, pas gore, mais immonde, ou on parle vraiment de "survie"! (Hormis les zones ou des gars en métal se baladent un peu partout).
-Des dialogues nombreux et variés, qui ne se limitent pas à des humains.
-Des combats, pas BooM BaaM BiiM, mais plus tactique. Enlever la sélection du sexe et des yeux, est je pense une bêtise car je ne pense pas qu'en 95, beaucoup de jeux l'autorisaient. Ce qui en fait un peu une marque de fabrique.
Tout ça pour dire, que je compatis vraiment et que je me réjouis d'améliorer mon utilisation de la langue de Sean Connery, pour pouvoir goûter aux deux premiers.
Je ne dis pas ça pour me mettre à dos l'autre camp, mais pour signaler que je capte 5 sur 5, l'envie de pleurer des fans.
Et en toute sincérité cette vidéo m'a donné plus envie de jouer aux deux premiers.