Ouais mais y´a toujours des gens qui sont jamais contents.
Soit on critique de base passque "tout ce qui est adapté d´un JV c´est pas bien" aka on se met de grosses oeillères de bon gros con au cerveau.
Soit on est un fanboy "c´est même pas le scénario exact de l´un des jeux, c´est nul ! c´est pas pas compréhensible, c´est trop visuel, et ca fait pas peur."
J´ai été surpris de voir Silent Hill avec les explications venant de la Divine Comédie de Dante (et je crois que des "monstres" sont inspirées du Purgatoire, où chacun "paye" pour les pêchés qu´il a subit, notamment l´envie >
http://img295.imageshack.us/img295/2222/ai...usivesh9eg.jpg). Mais je ne crois pas qu´il faut voir chaque "monstre" (remarquez les parenthèses..) symbolisant un pêché, mais de voir comme ils souffrent , la condition humaine est plutôt atroce (comme le remarque Dante quand il entre aux enfers).
Ils apparaissent rarement (du moins pas autant que Resident Evil par exemple), ce qui est bien meilleur, pour l´image du film, pour ce que Gans veut dire, pour la peur...qui est une peur qui ne m´a pas fait vraiment peur d´ailleurs, mais une peur ô combien fascinante, ô combien maitrisée, rendant assez bien hommage à l´ambiance du jeu.
Les apparitions de Pyramid Head sont divines, malsaines (haha surtout une).
Concernant la musique, je préfère ne pas trop en dire, mais elles sont bien là, même assez récurrente mais des apparitoins malheureusement trop courtes, et peut-être pas au bon endroit comme j´attendais, il n´y a pas de scène "importante" musicale (pour exprimer la solitude), la musique apparaît souvent pour accompagner un plan d´ensemble par exemple.
Personne ne sera décu.
Une nouvelle ère commence.
ps: Mais j´ai eu la malchance de m´asseoir devant des trous du cul qui rigolent, comme des hyènes, à toutes les scènes.