CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout au ciné ???

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
17 avril 2007 à 14:15:55

Faudra venir avec des lunettes spéciales (patch) pour avoir les enfants à l’écran ??

bensan
bensan
Niveau 8
17 avril 2007 à 14:41:04

et faudra combien en intelligence pour tout comprendre ??

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
17 avril 2007 à 18:50:28

j´pourrais ammener Dolly ?

canarinou
canarinou
Niveau 5
17 avril 2007 à 22:52:20

lol ^^, non, je veux dire par là, un peu a l´image de doom (le film) qui a été plus un film fps... c´est a dire que l´ont est l´impression d´étre spectateur d´un bon scénario de jeux vidéo... (je sais pas comment fait ma copine pour me regardé joué 3 h de suite... ^^)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
18 avril 2007 à 00:26:34

Sauf que Doom le film est une merde sans nom alors ne cite pa ce film par pitié ><

Ensuite je vois mal comment tu vuex faire un film "jeu de rôle". En mettant une caméra toujours en vue de haut ??

anysound
anysound
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:21:30

Doom n´a rien d´un film FPS, y´a qu´une séquence en FPS.

Et oui, comme dit Zakhiel, ils ont réussi à faire encore pire que Resident Evil.

Le seul film adapté réussi, c´est Silent Hill.

Si tu cherches des films adaptés de RPGs, y´a le très moyen Dungeons & Dragons (pas vu le deux), et le bon sans plus Advent Children d´FF7.

canarinou
canarinou
Niveau 5
18 avril 2007 à 23:08:45

mmmm.... wouai... je sais c´est pas trés clair mon truc... ben... il pourais reprendre l´univer de fallout... les ville principal... sans pour autant reprendre le sénario qui est super pour un jeu mais pas pour un film... je m´enfnce là hein... non bas laisser tombé alors (mais pkoi j´écris moi ?)

bensan
bensan
Niveau 8
19 avril 2007 à 11:19:01

qu´ils nous sorte un jeu plutôt qu´un film...

anysound
anysound
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:01:34

Canarinou : en gros un film DANS l´univers de Fallout, mais SANS le scénario de Fallout, un peu comme Fallout Tactics ?

C´est l´idée de base d´façon.

Ils l´ont fait pour Resident Evil, mais ce fut un nanard.

Ils l´ont fait pour Silent Hill, ce fut un succès.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:36:17

Je n´ai aps vu Silent Hill mais il parait quand me^me que le film même si il est effectivement mieux que la plupart des adaptations reste un petit film...

anysound
anysound
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:56:52

Ouais mais y´a toujours des gens qui sont jamais contents.

Soit on critique de base passque "tout ce qui est adapté d´un JV c´est pas bien" aka on se met de grosses oeillères de bon gros con au cerveau.

Soit on est un fanboy "c´est même pas le scénario exact de l´un des jeux, c´est nul ! c´est pas pas compréhensible, c´est trop visuel, et ca fait pas peur."

J´ai été surpris de voir Silent Hill avec les explications venant de la Divine Comédie de Dante (et je crois que des "monstres" sont inspirées du Purgatoire, où chacun "paye" pour les pêchés qu´il a subit, notamment l´envie >
http://img295.imageshack.us/img295/2222/ai...usivesh9eg.jpg). Mais je ne crois pas qu´il faut voir chaque "monstre" (remarquez les parenthèses..) symbolisant un pêché, mais de voir comme ils souffrent , la condition humaine est plutôt atroce (comme le remarque Dante quand il entre aux enfers).

Ils apparaissent rarement (du moins pas autant que Resident Evil par exemple), ce qui est bien meilleur, pour l´image du film, pour ce que Gans veut dire, pour la peur...qui est une peur qui ne m´a pas fait vraiment peur d´ailleurs, mais une peur ô combien fascinante, ô combien maitrisée, rendant assez bien hommage à l´ambiance du jeu.

Les apparitions de Pyramid Head sont divines, malsaines (haha surtout une).

Concernant la musique, je préfère ne pas trop en dire, mais elles sont bien là, même assez récurrente mais des apparitoins malheureusement trop courtes, et peut-être pas au bon endroit comme j´attendais, il n´y a pas de scène "importante" musicale (pour exprimer la solitude), la musique apparaît souvent pour accompagner un plan d´ensemble par exemple.

Personne ne sera décu.

Une nouvelle ère commence.

ps: Mais j´ai eu la malchance de m´asseoir devant des trous du cul qui rigolent, comme des hyènes, à toutes les scènes.

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:54:24

ahah je suis actuellement en train de rire comme une hyene en lisant ton petit commentaire ^^

mais c´est vrai c´est chiant les gens comme ça.

luciole007
luciole007
Niveau 5
04 mai 2007 à 00:48:29

Indigné! Silent Hill est une bouse au même titre que Resident Evil et Mortal Kombat!

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
05 mai 2007 à 14:10:50

tout les gouts sont dans la nature compagnons, respectez les choix de tout le monde

(surtout ceux qui aiment les brahamines )

frenchcassoulet
frenchcassoulet
Niveau 5
07 mai 2007 à 21:18:27

fallout en film = mad max.
franchement, tous les fan de mad max et de fallout ont vu qu ele jeu été bourré de clins d´oeil au film, c´est criant. pas pour l´histoire evidemment. mais voila.
:)

frenchcassoulet
frenchcassoulet
Niveau 5
07 mai 2007 à 21:21:33

et d´ailleur silent hill est un film vraiment tres bien reussi mais c´est dommage que ce ne soit pas harry mason le hero. comme dans le jeu. dans chaque bon film d´horreur c´est une femme qui tien le 1er role. ( sauf dans la colline a des yeux mouhaha )