CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout au ciné ???

panzer591
panzer591
Niveau 7
21 avril 2006 à 22:20:46

muais moi je suis pas d´accord un film de fallout ca pourrait être bien (pour ce qu´est du realisateur je le connais pas mais à prioris selon vous y sré plus apte a faire les gendarme à st tropez 2 pltt qu´un fallout)essayé d´imaginé les grosses scènes de fallout sur un film bien fait ca sré pas bien h1 ? bon je C, C un peu utopique nan pas un du tout en fait.... C CARREMENT utopique fodré que ce soit assisté par les gens d´interplay et/ou de black isle sinon ca auré toutes les chances de perdre son esprit donc 80% de chance d´etre un navet 15% d´etre bof et 5%(80+15+5=100% uais G reussi ca fé 100,je suis tro fort woaa!!!!) d´etre bien ou plus que bien.

camophe
camophe
Niveau 9
11 septembre 2006 à 02:21:09

uh panzer pas eu le courage de te lire x)

owayy Mario ! ca roxx tout comme film xD

jeux video en film y parais que Silent hill etais pas mal, je l´ai pas vu >.>

dans l´autre sens j´ai adoré Goldeneye sur N64, bien plus que le film ^^

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
27 septembre 2006 à 01:00:14

Salut,

Je suis tout a fait d´accord avec ta derniere remarque Zakhiel : 50 (grosses) heures de jeu en 2 heures de film, il va y avoir de l´ellipse !

Par contre, je ne suis pas d´accord quand tu dis que Fallout s´inpire de la culture cinematographique. Il faut regarder la realite en face : les films de genre sur le post-apo, il n´y en a pas des masses, et c´est tant mieux cela dit en passant. C´est un univers tellement riche et type qu´il vaut mieux qu´il soit cantonne a la litterature, la BD ou les jeux video, bref dans des domaines ou il peut s´epanouir totalement, se developper pleinement sans le sacro-saint probleme de la rentabilite a outrance.
Ce n´est pas avec un pauvre film que l´on peut instaurer un univers complexe et credible a la fois. De plus, une telle ambiance necessite une dose de violence et de politiquement incorrect qui reduirait substantiellement le public, diminuant par la meme les revenus. Or cine = rentabilite = prise de risque nulle, et c´est maintenant aussi vrai pour les jeux video, mais Bethesda va nous faire une petite exception a la regle... Ben quoi ! On peut rever non ?

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
27 septembre 2006 à 10:30:34

Le problème mon ami, c´est que les jeux videos remplacent de + en + les films... DOnc attds toi a avoir les problèmes qu´on a avec les films sur les JV dans les années a venir.

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
28 septembre 2006 à 21:03:40

Je suis tout a fait d´accord avec ta derniere remarque Zakhiel : 50 (grosses) heures de jeu en 2 heures de film, il va y avoir de l´ellipse !

==> Euh peut être mon exemple va être pourrie mais bon, Tomb Raider le Film n´a aucun rapport avec le sénario d´un des jeux .
Donc Peut être que Fallout aura juste l´univers en rapport et encore ...
De toute façon je voie mal l´acteur courir 60% du temps du film pour une simple puce d´eau :-p . Oui j´ai jamais était très loin dans le jeu ...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
29 septembre 2006 à 21:38:39

Alex_Row ---> "Par contre, je ne suis pas d´accord quand tu dis que Fallout s´inpire de la culture cinematographique"
Inspirations de star wars, star trek, mad max, monthy python et encore d´autres.
Il y´a ENORMEMENT de références au cinéma dans Fallout.

jackychan3 ---> "Tomb Raider le Film n´a aucun rapport avec le sénario d´un des jeux . "
Mais Tomb Raider est sensiblement différent de Fallout dans le fait que le jeux se découpe en missions qui sont parfois espacées dans le temsp et qui n´ont aps de liens directs. Celà fait que Tomb Raider ne représente pas une continuité scénaristique mais un ragout de petites aventures différentes. Les films (pourris encore plus que le jeu ´fallait l´faire) reprennent en fait ce principe piqué à indinan jones de l´aventurier toujours en quête.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
01 octobre 2006 à 08:17:28

En faite, même les créateurs de Fallout disent avoir eu l´idée de se jeux dans les film de science-fiction comme Mad Max et les film de type post-apocalypse. Donc oui il ya beaucoup de référence au cinéma, mais bon je vois pas trop se jeux en film.
Le pourquoi est simple, se jeux nous donne carte blance sur bien des trucs se qui fais que chaque personne a vue se jeux bien differament des autres. Pour fair un film il faudrait qu´il garde une seul vision du jeux et la il est clair que sa ressemblerais a des millier d´autre film du genre (s’étais la mode dans les années 80 des film post-apocalyptique). Alors oui a un Fallout 3 ou un jeux du même type, mais pas un film qui n´apporterais rien de neuf.

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
23 octobre 2006 à 16:57:54

Allez voire "le fils de l´homme", avec son ambiance post-apo. Vraiment un bon film.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:48:48

Drunky-Monkey ---> c´est pas du post-apo ...

Faut éviter d´utiliser cette expression pour un oui ou pour un non !
Certes le film représente un futur proche crade, avec un monde en ruine mais ce n´est pas un monde qui a connu quelque chose de véritablement cataclysmique.
Les décords qu´on voit dans le film fotn plus pensé à ce que les bosniaques on eu la joie de vivre récemment.

Le post apo porte bien son nom, il narre des fait après un cataclysme. Ca parle de renaisance en gros.

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
26 octobre 2006 à 18:11:00

Tu as raison Zak, je reconnais les paroles d´un puriste dans tes dires.
Peut-être aurais-je du employer le terme de film "pre-post-apo"?
Ca te va comme ça j´espère?

Mais quand tu dis:"ce n´est pas un monde qui a connu quelque chose de véritablement cataclysmique. " permet moi d´en douter. En effet la situation du film n´est-elle pas pire que la plus terrible des guerres atomiques?
Je le pense...mais le débat reste ouvert bien sur.

Amicalement.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:55:36

La situation, oui ma qué c´est comme si tou comparait la situation dans fallout avans les bombardement et celle après. Les duex sont pourris certes. Mais c´est pas la même chose.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
28 octobre 2006 à 14:48:59

je vien de relire ce topic et la phrase de Quidamkiller qui devient culte pour moi :

Moi, des airs de Fallout, je peux en voir même dans ma bouteille de Minute Maid, alors faites pas chier .

loool

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
24 décembre 2006 à 20:48:52

je :up: pasque cette fameuse phrase vient encore de me donner un grand sourire ( qui me donne l´air d´un parfait cretin, sois dit en passant )

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:52:34

:fier: :-) en effet pas mal

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
27 décembre 2006 à 10:23:46

je viens de voir "les fils de l´homme" et c´est vrai que l´univers est vraiment bien.

Meme si ca n´a aucun rapport avec du post-apo., je l´ai trouvé vraiment a mon gout ...

LeNeio
LeNeio
Niveau 6
04 janvier 2007 à 00:23:40

Il va sans doute adapter Fallout Brotherhood of steel (XBOX PS2) tel que je le connais, pour lui c´est sans doute CA l´essence fallout! De la baston, de la baston et encore de la baston...En armure fluo XD

Toutes les adaptations de JV en films sont plus ou moins mauvaises, moi je dis PAS TOUCHE à Fallout, contenté vous de la base, Mad Max et Star Treck XD (enfin j´ai toujours trouvé que Star Treck c´était de la merde, mais c´est personel^^ Non non, pas taper pas taper!)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:06:11

Star trek a souvent viré vers le mauvais goût (surtout la denrière série... mon dieu quel merde) mais on a eu des perles.
Et puis cest toujours ùieux que stargate

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
04 janvier 2007 à 21:40:59

Quoi stargate ? QUOI STARGATE ?

attaque Dolly , attaque ....

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:18:13

Salut a tous. :-d
Bientot Fallout 3 en jeux!, meme sur portable !. ..

Fallout en film.!.....sera vraiment excelent realisé par, soit:

-David fincher pour le stress(alien3,seven,panic room,the game...)

-Christophe Gans(fr) pour l´imagerie parfaite (Le pacte des loups,Silent Hill...)

-Peter jackons pour un film de minimum 3heures (Seigneur des anneaux,kingkong)

-Lars Von trier pour un film "fou" et "crucial"

-Gus Van Sant pour le meilleur film de tout les temps (mais c´est pas du genre a accepter un budget pareil (quoi que...))

fantasmons........ :bave:

Dans le genre post-post-post-pré-apocalyptique
n´oublions pas le CULTISSIME GUNM bientot adapté au ciné par....James Cameron! pour trois volets
minimum!!!!

-Ne pas mourrir avant !- lol...

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:24:45

C Clair que si c´est Uwe Boll machinchose qui realise ça risque de puer mechament...