CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

on attend plus que the elder scrolls 5 !

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 15:30:21

@ lamurene29 : oui je pense aussi, puis graphiquement Bloodlines est toujours très joli et vu qu'il n'y a plus bcp de bugs il reste une très bonne expérience a découvrir et redécouvrir sans fins.

Y'a un mod P&P pour de nouvelles races jouables pour la version française aussi... mais perso j'adore jouer avec une Tremère... ou une Ventrue aussi... enfin je crois que j'ai testé toutes les races mais mes préférées sont ces 2 la...
Et globalement je préfère jouer des personnages féminins, c'est tellement on de draguer un mec, de l'entraîner dans une rue et de le vider de son sang :D
Ra et tu te souvient de la quête de la maison hantée... j'en ai encore des frissons ...

Sinon tu savais qu'il y a encore des équipes de modeurs qui tentent de créer un SDK ? la dernière fois que j'ai regardé ils avaient réussi à créer un plugin pour importer les fichiers de bloodlines sous l'éditeur de HL² et il bossait sur un plugin pour exporter les créations sous Bloodlines... je sais pas où ça en est actuellement, mais quand ça sortira on pourra avoir de nouveaux environnement et de nouvelles cartes, le pied quoi.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
23 octobre 2008 à 15:57:24

La maison hantée de bloodlines est une véritable légende vidéoludique

ça a l'air de rien mais en jouant tous seul dans le noir avec un bon son : vous flippez !

Et pas d'artifice facile genre gros monstres baveux et autres : juste une ambiance bien glaciale

bonheur total !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:04:16

ouais, elle me dérange à chaque fois que je la fais cette quête.

je dois vous avouer un truc pour oblivion : j'ai jamais compris pourquoi tous le monde le trouvait trop facile avec le leveling.
pour moi c'était le contraire : les rats, loups et gobelins étaient un perpétuels danger, voire une mort assurée pour les gobelins s'ils sont à plusieurs.
j'ai toujours baissé la difficulté dans oblivion.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:10:52

ben en fait c'est simple... si tu développe surtout tes aptitude de combat tu évoluera comme les ennemis donc ça va.
Si tu développe plutôt le crochetage, la furtivité etc etc tu en devient pas plus puissant mais par contre tes ennemis si donc tu te fait défoncer.
C'est très con oui.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:17:06

ouais c'est ça, j'avais joué un assassin (épée courte/longue, arc)
pas de force brute donc.

ça servait à rien d'être assassin, j'arrivais à assassiner personne (même les civils tout con je crois que j'arrivais pas à les avoir en un coup)

je vous dis pas l'angoisse face aux "zombies qui fument".

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
23 octobre 2008 à 16:48:28

Pire que ça :

Dans oblivion : si tu ne dors pas pas de level up

Tu deviens un demi-dieu... qui affronte des rats minable :rire2:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:54:34

C'est fou le nombre de mods qu'il y a pour ce jeu.
Mais c'est la première fois que je vois un jeu d'heroic fantasy de type occidental avec autant de mods de type nippons.

C'est techniquement impressionnant tout ça mais ça donne un côté très dépareillé.
Des trolls contre des personnages ultra fashion de Final Fantasy. :malade:

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
23 octobre 2008 à 16:57:42

Qu'est ce que tu appelles mods type nippons : les armes tiré d'autres jeu comme les FF ?

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
23 octobre 2008 à 17:00:40

@Hargamer> j'ai fait Fallout 1 et Fallout 2 (2 fois pour ce dernier). Je suis un ancien pécéheux converti à la console (ça fait beaucoup de con... mais j'assume). Suis pas un pt1 de noob moa :rire:

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 17:13:47

Ben les fallout c'est bien plsu difficile que morrowind...

Si t'as essayé de t'attaquer à un trop gros ennemi en lvl 1 faut pas t'étonner de t'être fait boter le cul.
C'est comme si t'essayait de te faire un super mutant a main nue lvl 1 dans F1ou2 :)

loupias
loupias
Niveau 9
23 octobre 2008 à 18:46:33

J'ai jamais essayer bloodlines mais on dirai que ça va changer vu ce que vous dites

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 19:06:57

@ loupias : Si tu aimes le style de gameplay de Deus Ex1, le background vampire la mascarade, les dialogues bien écrits et drôle à la Troïka et et les style d'ambiance "adulte" tu vas adorer Bloodlines.

(et si tu joues en VF faut aimer les bugs aussi :))

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 octobre 2008 à 22:00:37

style de gameplay à la deus ex?

monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
24 octobre 2008 à 03:26:41

Les combats dans Bloodlines sont moyens.
Mais l'intérêt est ailleurs: dialogues, scénar, quêtes, une ambiance prenante... Un des meilleurs Rpg.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
24 octobre 2008 à 14:06:06

@ Xavier : oui tu as bien lu... un mélange de fps (assez moyen d'ailleurs, mais bon), d'infiltration, d'exploration, et de diplomatie... t'as une vrai feuille de personnage, des races très différentes à jouer, tu privilégie le gameplay que tu veut, tu as des quêtes à accomplir et tout...
C'est le jeu qui se rapproche le plus du gameplay de deus ex pour moi... en un peu plus rolistique quand même, vu que tu as beaucoup plus de choix dans les dialogues et plusieurs fins possibles...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 octobre 2008 à 16:57:34

On va peut-être pas en parler pendant deux heures mais je suis juste pas d'accord avec toi.
J'ai même pas envie de sortir le pavé, ça encouragerait le débat stérile.
Le seul truc, c'est que j'ai toujours joué à Bloodlines (et a Oblivion/Morrowind etc...) à la troisième personne.

J'ai l'impression qu'on colle l'étiquette fps facilement sur n'importe quel jeu aujourd'hui.
Juste que le ratio fps/rpg est radicalement différent dans Deus ex et dans Bloodlines. Je veux dire que Deus ex est avant tout en fps tout comme Dark Messiah, alors que Bloodline est avant tout un JdR
Enfin j'ai dit que je voulais éviter le pavé inutile alors...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
24 octobre 2008 à 17:06:28

d'accord avec Xavier

d'ailleurs, FPS = first person shooter. je vois mal le côté "shooter" dans bloodlines.
ya une vue FPS possible, des armes à feu, c'est tout.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 octobre 2008 à 17:25:26

De toute façon, les dialogues et leur mise en scène simple mais efficace reste parmi les choses qui m'ont le plus marqué dans le genre jusqu'à présent.
Les personnages ont tous ou presque une personnalité et des expressions faciales qui si elles ne sont pas "réaliste" collent parfaitement à la "mascarade" qui n'a jamais aussi bien porté son nom. (les regards en particulier sont bluffant de profondeur parfois)

A vrai dire je serais plus enthousiaste à l'idée d'un nouvel épisode de La Mascarade que par d'autres titres évoqués précédemment ici.
Hardgamer parle d'exploration, j'aurais aimé justement qu'il y en ait plus; pouvoir vraiment errer en ville la nuit, un petit peu à la manière d'un GTA en négatif (j'entends en respectant la Mascarade).
Un cycle jour nuit serait sympa aussi, enfin je pense qu'on a un peu tous les mêmes fantasmes sur ce sujet.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
24 octobre 2008 à 17:46:53

ouais idem
j'aurais aimé un cycle jour nuit (ne serait-ce que pour rajouter une crainte et vraiment jouer le vampire qui fuit le soleil) et de l'exploration

certains personnages sont effectivement assez réussis niveau expressions faciales.
je pense à la goule kikoolol dans santa monica, à jack le pirate, le prince lacroix.
ce qui m'avait bluffé à l'époque, c'est les yeux en 3D, animés indépendamment de la tête. je crois que c'était le premier jeu où je voyais ça.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:35:45

Perso je rapproche plus deus ex a vampire qu'a dark messiah...

Enfin je veut dire que contrairement à Dark Messiah, le gameplay de DE ne favorise pas spécialement les combats, enfin moi du moins je n'y ai jamais joué comme un shooter...

D'ailleurs la trame de DE est linéraire mais pas les cartes, tout comme dans vampire, alors que dark messiah se rapprocherai plus d'un half life au niveau de la conception des niveaux.

Et sinon je joue toujours à la vue à la première personne, pour l'immersion.

La vidéo du moment