CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

on attend plus que the elder scrolls 5 !

loupias
loupias
Niveau 9
23 octobre 2008 à 09:59:07

Ma référence s'est Gothic 3 et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
23 octobre 2008 à 10:23:37

Désolé si j'attends toujours enormement des jeux de ce genre lorsqu'il arrive,mais Morrowind reste ma reference dans ce domaine,et je ne suis pas le seul.

J'ai une enorme envie de voir un jour un jeu faire aussi bien.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
23 octobre 2008 à 10:24:29

Ah oui j'aime bien
- Gothic 3
- Two world
- The witcher

Par contre il n'y a pas le même niveau de rejouabilité que Morrowind : je ne sais pas pourquoi mais Morrowind a cet effet magique qui me donne régulièrement l'envie de le réinstaller

D'ailleurs je dois pas être le seul vu qu'il y a toujours une communauté active alors que le jeu a plus de 6 ans maintenant

Two world c'est spécial : dans mon cas la dernière mise à jour m'avait tout fait bugguer et je ne pouvais plus y jouer (retour windows au bout de deux minutes de jue, artefact et tout le bazard) je le résintallerais surement

Et witcher j'ai fait la mise à jour Enhenced Version (plusieurs heures bien lourd...) c'est vraiment beau mais l'intro est tellement pénible que je n'ai pas encore vraiment recommencer

Bref j'ai largement de quoi faire et attendre la version petit prix de Fallout 3 :rire:

sans compter que mon disque dur crie "pitié j'ai plus de place" et que mon banquier me court après :rire:

J'ai plus qu'a retrouver une nana et là c'est fini : je sauverai plus le plus des méchants vilains pas beau (mais mon banquier ne sera toujours pas plus heureux...) :rire2:

Tiens au passage

PUB : LE MOD MORROWIND STARGATE VA BIENTÔT SORTIR

:d) "Raconte pas ta life man !"

:o))

loupias
loupias
Niveau 9
23 octobre 2008 à 11:56:42

Two world , je l'ai trouvé insipide (invincible au bout de 2 heures) à part les armures qui sont terribles .
je passerai sur Morrowind parce qu' on a notre expert.
Mais moi c'est Gothic 3 que j'ai trouvé magique avec des graphismes , des musiques et une histoire du tonnerre engendrant une immersion totale

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
23 octobre 2008 à 12:22:57

Clair : Gothic 3
les forêts sont sublimes et les cours d'eau simplement incroyables !!! (jamais vu une eaux aussi belle sauf la mer qui est atrocement ratée)

Et quel doublage : enfin un jeu où la bande son est prise au sérieux !

L'histoire est sympa mais sans plus
Et le côté ultra répétitif des quêtes devient vite pénible (d'une ville à l'autre)

Par contre il faut régler le bête au millimétre pour que ça tourne correctement et les bugs sont frustrants

Mais l'immersion est bien là !

------

Two world est sympatoche : moins bien réalisé c'est clair mais agréable à jouer

------

Et the Witcher est formidable mais le sentiments de liberté en moins : c'est très "cloisonné" mais bien scénarisé et méga bien réalisé (encore mieux avec la nouvelle version)

------

Bref très dur de faire une sorte de classement entre ces quatre jeux

Je rêverai d'une réalisation aussi pointu qu'un witcher enhenced dans un monde aussi vaste et riche que Morrowind

En gros

En préférence Morrowind et The Witcher (les deux étant très différents

Tout juste après Gothic 3 (otpimisation, bug et réjouabilité limite zéro comme défaut : le reste c'est tout bon)

Et Two world un cran dérrière à cause d'une réalisation datée

loupias
loupias
Niveau 9
23 octobre 2008 à 12:53:13

je suis d'accord avec les défauts de Gothic mais çà reste ma référence et je ne peut l'expliquer, j'avais oublié The Witcher ( honte à moi )qui en à scotcher plus d'un

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
23 octobre 2008 à 13:03:57

http://www.dailymotion.com/relevance/search/morrowind/video/x65r7a_morrowind-elder-scroll-3-trailer-no_videogames

MORROWIND reste pour ma part (et beaucoup de monde) comme le meilleur jeu de role jamais conçu jusqu'a ce jour.

D'une richesse enorme.
Une durée de vie gargantuesque.
Un nombre de quete phenomenale.
Des graphismes encore joli pour maintenant(sublime en 2002).
Des musiques somptueuse et envoutante.
Des voix et sons exellent.
Un nombre d'objet,arme,etc...enorme.
Etc..........

Morrowind :coeur: :coeur: :coeur:

loupias
loupias
Niveau 9
23 octobre 2008 à 13:12:01

c'est effectivement une référence de roleplay ,j'y est passé 300 h mais je préfère Gothic non mais.....

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
23 octobre 2008 à 14:27:20

Morrowind sur x1, je n'ai tenu que qq heures. Interface moyenne, bugs en tout genre, difficulté (!) mal dosée (limite injouable).

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:34:37

Morrowind est aussi un de mes RPG favoris avec fallout 2, Arcanum, Baldur's Gate II et les 2 KOTOR. Les Ice était chouettes aussi.
The Wicther c'est la claque, surtout au niveau dialogues, et Gothic III j'avais bien aimé mais j'avais du arrété à cuase du nombre incroyable de bugs... ça a été corrigé depuis ?
Sinon Vampire Bloodlines même si c'est pas un vrai RPG mais plutôt un fps/rpg, dans ce cas autant mettre Deus Ex 1 juste à côté.

sinon le truc que t'as pas pigé leaving vegas c'est que l'interface de morro est modulable c'est à dire tu la change selon tes désirs, contrairement à celle d'oblivion non moddé.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
23 octobre 2008 à 14:38:19
  1. LeavingLasVegas Voir le profil de LeavingLasVegas
  2. Posté le 23 octobre 2008 à 14:27:20 Avertir un modérateur
  3. Morrowind sur x1, je n'ai tenu que qq heures. Interface moyenne, bugs en tout genre, difficulté (!) mal dosée (limite injouable).

"difficulté (!) mal dosée (limite injouable). "

:honte:

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
23 octobre 2008 à 14:39:25

Oblivion est pas mauvais, sauf qu'on s'endors devant tellement que les combats sont mous. Quelques améliorations et il est top, A quand Oblivion II ? :)

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
23 octobre 2008 à 14:40:56

Oh lui il me prend par les sentiments !

Vampire Bloodlines : quel chef d'oeuvre !

Sortie trop en avance sur son temps et blindé de bug mais aujourd'hui stabilisé et optimisé par la communauté c'est une tuerie !

Papanowel
Papanowel
Niveau 9
23 octobre 2008 à 14:41:33

Arcanum, miam,

vous me donner envies de réinstaller mes jeux favoris.

Arcanum, Morrowind et Opération flashpoint (et oui....) sont quelques uns de mes jeux favoris.

Quel plaisir j'ai eu avec mon nain technologiste, sniper :d

avec medic-arachnide, le panard.

Ceci dit en passant, tous ces jeux sont pour la plupart remplis de bug à leur sortie et pourtant ont leur pardonne tout ça....

on pourra peut être en faire autant pour fallout 3

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:47:43

c'est pas trop des bugs qu'on peut reprocher à fallout 3

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
23 octobre 2008 à 14:47:43

Morrowind
"difficulté (!) mal dosée (limite injouable)"

C'est pas mal dosé c'est qu'effectivement tu démarrage sous-merd à peine capable d'affronter un escargot et qu'il faut apprendre pour être costaud

D'ailleurs tu avance comme un escargot au début aussi : pareil faut apprendre
(j'avais alluciné dans oblivion la sensation de vitesse dès le début ! l'impression d'avoir un athlete de haut niveau courant en permamence)

Au début tu pisses de trouille dès que t'entend un Barraillard des fallaises... et au bout d'un moment t'en fait des brochettes pour ton petit déjeuner

ça c'est du challenge et de la sensation de progression

T'a vraiment l'impression de gagner de l'expérience et même devenu un demi-dieu à la fin de la quête princiapl Dagoth Ur représente un bon challenge

Je sais pas s'ils sont sortis sur Xbox (1) mais c'est vrai que les deux addons ont bien amélioré le jeu niveau bug, stabilité et tout (sans compter le travail commuanautaire énorme sur PC)

Au fait : je vous ais dit que j'adore morrowind ??? :rire:

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:48:46

@lamurene29 oui un jeu avec une ambiance comme seul Troïka savait les faire... pareil les dialogues à mourir de rire...

Je me rappellerai toujours de Mercurio gisant dans son sang au début... "ha je ne peut pas parler de ce sujet devant une femme"
réponse : "et bon coup de genou dans les burnes ça t'aiderai peut être ?" :D

Et la voyante sur la plage : question : " mais alors est ce que c'est moi qui gagne à la fin du jeu ?" réponse : "la question n'ets pas de gagner ou non. La question est : Avez vous achetez le jeu ?" :D ha putain ce jeu restera toujours dans mon coeur et je ne suis pas le seul...

T'as essayé en anglais avec le patch 5.6 ? ça rajoute pas mal de dialogue et de quêtes, c'est vachement bien foutu... par contre faut se tapper le jeu en anglais, mais la VO est s délicieuse queça se fait sans problèmes... ha tiens je vais aller rendre visite à ma très chère Velvet Velours...

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
23 octobre 2008 à 15:16:22

Dans Oblivion, j'ai pas eu de soucis de progression dès le début du jeu, par contre Morrowind c'était carrément trop galère.

Remarquez j'ai sué aussi avec le début de Farcry juste avant qu'on obtienne la vie qui se régénère toute seule (cooool...) et là ça devenait du gâteau.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
23 octobre 2008 à 15:20:25

Arrf Velvet... :coeur:

Ouaip en Vo ça tue mais la communauté VO continue de patcher la bête et rajoute pas mal de clans

en fait je suis fan de l'univers de la mascara (mais j'ai jamais pu joué au JDR papier) de via les romans et un peu le jeux de cartes (qui n'existe que en VO)

Un sacré background !

En plus selon ton personnage (et son sexe) le jeu est vraiment différents

Bon on va arrêter là sinon on va se prendre des "bande de vieux kon nostalagique" :rire:

En même temps un jeu qui a tellement plus peu plaire à de nouveaux joueurs non ?

même si les graphismes viellissent pas forcément biens

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 15:21:43

Ben dans Oblivion c'est normal que tu galère pas vu qu'il y a le leveling auto... en gros tu peut finir la quête principale niveau 1 si ça te chante...
Tu peut devenir champion de l'arène niveau 1 aussi... c'est un peu con. Tu perds l'évolution de ton perso... joues pas aux premiers fallout en tout cas sinon tu va en chier :D

Concernant la vie qui remonte je trouve ça assez abusé aussi... tu perds toute la tension du jeu...

La vidéo du moment