CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FADE COMME OBLIVION

black_bones
black_bones
Niveau 2
18 octobre 2008 à 20:18:04

bah anywai vous aller le voir le 31 et moi le 28 vive le quebec mais ... si pres des éta

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
17 mars 2009 à 03:54:56

finalement, fallout 3 c'est un bon jeu,jouable.... mais il lui manque "ce coté épicé de 1997" qui fait la différence en tre un produit banal, et une pure oeuvre de fiction interactive.

consoleux, au poteaux !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 mars 2009 à 07:39:59

ils ont bon dos les consoleux...
comme si les joueurs pc étaient restés de purs hardcore gamers de la mort...

Il y a une époque où les consoles bénéficiaient aussi de jeux plein de qualités.

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
17 mars 2009 à 09:41:12

Xavier tu as entièrement raison! Et il faut aussi savoir que les "consoleux", comme tu dis, n'ont pas forcement les moyens de s'acheter un bon ordi pouvant supporter des jeu comme F3 (c'est mon cas) . Donc :sors:

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
17 mars 2009 à 09:44:51

Désolé du double post, mais je tient aussi à dire que TES4 et F3 sont deux très bon jeu auxquels j'ai beaucoup joué. Donc il ne faut pas cracher dessus car beaucoup les ont aimés.

cutkillerbgx
cutkillerbgx
Niveau 10
17 mars 2009 à 09:47:45

Oui comme moi

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
17 mars 2009 à 11:04:55

C'est pas parce que de nombreux gens ont aimé un gens que celui-ci est bourré de qualité (on évitera les comparaisons faciles entre les blockbusters cinématographiques et leurs qualités intrinsèques).
Et comme le dit X_X, les consoleux ne sont pas responsables de toutes les merdes auxquelles nous jouont (même si définition, ils ont des goûts douteux). Dans le cas présent, Bethesda a été a côté de la plaque pour Fallout 3.

Qu'y a dit "Gameplay chiasseux" ???

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:19:14

et tu voulais quoi ? du 2D sur Next-Gen ?

Personellement et mis de coté la censure OBLIGATOIRE ils ont fait du très bon boulot . . . un petit arrière gout de "Oblivionesque" mais mis à part ça ce jeu reprend très fidèllement les anciens Fallout

Je ne comprend pas les critiques aveugles et injustifiées des Pcistes rageux, il n'y a pas de raison de critiquer un jeu parce qu'il a évolué (sans se dénaturer, comme RE)

Honnêtement ce volet est légèrement aseptisée, mais c'est l'un des seuls "vraies" reproches qu'on puisse lui adresser

(de tout façon le flot de critique qui existait avant sa sortit est très révélateur)

Pouap2000
Pouap2000
Niveau 6
17 mars 2009 à 13:14:54

Légèrement aseptisé, oui. Mais le pire c'est quand ils essaient de se donner un ton falloutesque, on sens que c'est forcé, et pas tellement aidé par le jeu d'acteur et le manque saveur des textes, ni par la tronche des persos. Ça manque d'audace quoi, sans parler de la platitude de la quête principale.

Cela dit il y a pire, il y a Oblivion.

Et puis il y a le gameplay bancal aussi, et la vue fps assez fade (la caméra qui flotte gentiment dans le vide, sans aucune contrainte, c'est dépassé depuis un moment).

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
17 mars 2009 à 15:44:09

Je hais vraiment la Fantasy mais je préfère encore Oblivion à Fallout. Surement parce que je n'ai pas joué à Morrowind... Mais, selon moi, rien que les quêtes de guildes d'Oblivion valent le coup de s'y plonger, alors que les quêtes secondaires de Fallout, on repassera. C'est rageant car je pensait que Bethesda maitrisait les à-côté.

Et non, je voulais pas un jeu en 2D tour par tour. Je ne voulais en revanche pas d'un pseudo-FPS sans challenge, avec un pseudo tour par tour : le VATS est inutile (casual-gaming ?), et mal intégré à l'ensemble. Ils ont voulu gardé l'esprit tour par tour du premier et au final, ça ressemble à rien. Mais, je m'inquiète pas, les joueurs justifient juste ça en disant "c'est quand même bien qu'il est mis". Vous dites merci vous quand on vous donne un paquet de gateaux avec une merde dedans ?

legodas24
legodas24
Niveau 7
17 mars 2009 à 16:12:38

Alex_Row c'est a croire que tu n'y connais rien au jeux vidéos, ou que tu n'as pas le jeu fallout 3, les quetes principales comme secondaires sont tout simplement terrible dans ce jeu. Je l'ai fini trois fois, et je n'arrive toujours pas a le lacher, le seul defaut que l'on peut trouver a ce jeu c'est qu'il n'y a pas beaucoup de quetes comparer a la taille de la carte. Mais c'est un trop bon jeu.

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
17 mars 2009 à 16:47:00

Ah ben c'est pour ça que je le trouve pas tip top ce jeu : c'est parce que j'y connais rien en jeux video.Ou peut-être que j'y ai trop joué pour me rendre compte que Fallout 3, c'est pas Byzance.
Non sérieusement, j'ai rarement vu une quête principale aussi légère, à se demander si c'est un FPS. La base de l'Enclave est ridiculement petite (un peu comme celle de la Confrérie d'ailleurs), le président américain fait pas assez long feu (à mon goût), la fin est grotesquement facile avec le gros robot de la Confrerie : où est le cousin/double maléfique de Franky Horrigan ?
Il aurait pu je sais pas moi, nous montrer que le robot était indispensable à la victoire sur l'Enclave. Là, il est près "tout seul" alors qu'un peu avant ils galéraient à le faire marcher (problème de batteries), même pas besoin de lui trouver des pièces détachées, cool! Sans parler qu'il fait tout le boulot et qu'on a plus personne à écharper.
Et les quêtes secondaires inoubliables. Trop génial les allers-retours pour Moira...

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
17 mars 2009 à 18:14:02

Bienvenue dans l'univers d'oblivion mon grand :ok: .

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:30:58

Outch, quand je parlais de critique aveugle

Scénario principale trop court :

Tu rigoles ? alors Ok le scénar principale tien pas 15 heures, mais je joue depuis plus d'une centaine d'heure sans trop trainer et je découvre encore et encore et encore des quètes très intéressantes, Et puis facile de prendre les quètes de Moira comme éxemple, surtout que je ne vois pas en quoi elles sont nuls ou lassantes

- Se faire irradier à haut degré pour subir une métamorphose génétique
- Foncer dans un nid de Fangeux sans devoir en blesser un seul
- Foncer au milieu d'un champs de mine où se trouve un vieux sniper à moiter fou
- Explorer le fond d'un vieux porte-avion rouillé et submergé

Et j'en passe . . .

Alors oui, ce jeu n'est pas parfait, mais quand j'entends non-stop "les quêtes sont nul" ou "le jeu a perdu son ambiance" et bien non, là je patauge dans du Nuka Cola avec Canigou et je dois avouer que j'aime ça . . .

Hellspawn78
Hellspawn78
Niveau 10
18 mars 2009 à 00:13:39

Les personnes qui critiquent Oblivion ou Fallout avec ces arguments, sont ceux qui veulent des jeux ou on leur dit TOUT ce qu'ils doivent faire, ou ils doivent suivre un bon gros et unique objectif comme des moutons...
Et Oblivion est un jeu commercial??? Le jeu qui se résume a un long couloir avec un boss au bout est plus facile a realiser et seduit souvent un grand nombre de bonshommes, ce qui en fait un jeu bien plus rentable...

Pouap2000
Pouap2000
Niveau 6
18 mars 2009 à 00:36:15

"sont ceux qui veulent des jeux ou on leur dit TOUT ce qu'ils doivent faire, ou ils doivent suivre un bon gros et unique objectif comme des moutons... "

Un peu comme dans Oblivion et Fallout 3 avec leurs boussoles magiques ?

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
18 mars 2009 à 10:07:51

Met toi au jeu de piste en pleine forêt...comme sa tu seras content...

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:27:11

"Un peu comme dans Oblivion et Fallout 3 avec leurs boussoles magiques ?"

Tu veux dire le truc que les gars avec un minimum de jugeote désactive du premier coup ?

Cet argument mérite d'être pris en compte, COD c'est du game pour mouton (et je ne dis pas que c'est mauvais, mais la formule est plus vendeuse qu'un RPG, et je ne compte plus le nombre de pote qui ont critiqué Fallout quand je leur ai montré pour la 1er fois)

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
22 mars 2009 à 06:17:41

:non:
...pas rejoué depuis

mais bon, j'ai tellement de jeu... http://dk9.ti1ca.com/get/85.201.142.90/nabkl3pm/OverclockActuel%20et%20jeux.jpg

et puis j'ai un faible pour les fps on line genre cod4 team fortress2... pro evolution soccer...dead space...

...the witcher...

donc trouver du temps pour fallout 3 et son seul coté intérréssant comme trouver des pieces détachés pour se fabriquer des armes genre lance flamme, j'ai du mal.

loumio
loumio
Niveau 7
22 mars 2009 à 12:40:51

Fallout 3 est riche, faut pas croire. De ce que j'ai vu, faire les quêtes ne repésenta pas les 1/4 du jeu. J'ai un copain qui s'amuse à avoir toute les armes améliorées, moi je cherche tout les endroits spéciaux de la carte. Si vous ne faites que suivre les quètes qui sont marquées, ça sert pas à grand chose et ça réduit largement l'intéret d'avoir un monde ouvert à explorer.

La vidéo du moment